[Législatives décembre] Débat écologie

Palais des Baléares
4, Boulevard Max Mattinen
Vera Kalachnikova
Non inscrit sur les listes électorales

Re: [Législatives décembre] Débat écologie

Message par Vera Kalachnikova »

Mon employeur est l'Etat.. c'est à dire vous, votre Gouvernement. Je suis employée par l'Université d'Aspen comme enseignent chercheur.

D'ailleurs ce n'est pas parce que je suis docteur ès physique nucléaire que je suis pro-nucléaire, c'est avant tout une conviction et une logique énergétique et économique.
Vera Kalachnikova
Вера Калашниковa

-- Présidente du Parti Républicain Frôceux --
Hugo Salinovitch

Message par Hugo Salinovitch »

C'est bien ce que je disais, vous ne vous trouverez pas au chômage ma chère!!

Pour élargir ce débat, je rappellerai à nos concitoyens que la question de l'écologie ne se limite pas -heureusement- au nucléaire. Le RDS propose ainsi la mise en place d’un programme de reforestation, particulièrement dans la périphérie des grandes villes, et près des zones inondables, ainsi qu'un grand plan de pompage des eaux stagnantes permettant leur récupération et la lutte contre les maladies vectorielles.

La préservation de notre environnemen ne peut se faire sans le soutien et l'action des citoyens, pour celà nus lancerons une campagne nationale du ramassage des déchets, notamment au bord des routes, ainsi que des campagnes pour la préservation et la protection de l’environnement au quotidien.

Le RDS fera voter l'interdiction des décharges à ciel ouvert, sauvages ou pas et luttera pour une réelle valorisation des espèces végétales locales au sein des villes et des campagnes.
Arnaud Crepelle

Message par Arnaud Crepelle »

Mon programme sur le thème de l'écologie est:

- Soumettre au référendum tout proposition de loi sur l'écologie afin sensibiliser la population sur l'environnement
- Mise en place d'une fiscalité carbone
- Interdire tous véhicules dans le centre des ville au profit des transports en commun.
- Amende de 100 Plz pour tout citoyen qui ne ferait pas le tri des déchets.
- Mise en place de cours d’éducation à l’environnement (environs 5h par semaine).
- Mise en place d'une politique de soutien au développement des énergies renouvelables.
- Développement du covoiturage et l’autopartage.
- Limitation dès la conception de la vitesse des voitures à 100km/h

Arrêt progressif des centrales nucléaires
Construction d'un grand parc éolienne
Construction de barrages
Réduction d'impôt pour les personnes qui installeront des panneaux photovoltaiques et des pompes à chaleurs
Arnaud CREPELLE

De l'égalité à l'égalité pour tous
Asuka Finacci
Président de la Cour Suprême

Message par Asuka Finacci »

Temps de parole restant :

Gayet 13
Valbonesi 13
Kalachnikova 9
Makhno 8
Cypher 10
Peruzzi 14
Salinovitch 8
Plessis 12
Skorpio 13
Milon 14
McGregor 11
Crepelle 14
Asuka Finacci AsatoPrésident de la Cour SuprêmeAncien Président de la RépubliqueAncien Premier ministre
Richard Cypher
Citoyen électeur

Message par Richard Cypher »

Soyons sérieux Mme Kalachnikova, les énergies renouvelables sont l'avenir! A la fois créatrices d'emplois et d'une sécurité plus importante! Ce n'est pas en continuant à exploiter ces centrales que nous arriverons à sauvegarder les emplois! Inscrivons nous dans le futur dès à présent avant que nous y soyons contraint par un accident par exemple!
Maire de Farelle
Trésorier et Vice-Président du RSE
Président de la Fédération Frôceuse de Kayak
Arthur de Milon
Citoyen électeur
Type de compte : Principal

Message par Arthur de Milon »

Nous pouvons très bien faire coexister les deux types d'énergie non ? Le nucléaire a fait ses preuves. Il est sûr, propre - mis à part les déchets, efficace et permet à la Frôce d'avoir assez d'électricité pour satisfaire elle-même les besoins de sa population et à un prix moins élevé. Rappelez-moi combien d'éoliennes il faut pour suppléer intégralement une centrale nucléaire ? Environ 5000 je crois... Sur ce, je vous laisse méditer.
Image
Figure de la droite frôceuse
Natalia Fevernova

Message par Natalia Fevernova »

Si le retrait du nucléaire doit être progressif c'est pour ces raisons, nous savons que les énergies renouvelables ne sont pas encore tout à fait au point. Mais il faut savoir se déterminer rapidement en faveur des énergies du futur, moins dangereuses et plus respectueuses du développement durable, chaque année gagnée ou perdue peut être cruciale.
Richard Cypher
Citoyen électeur

Message par Richard Cypher »

Je rejoins ma collègue sur ce point! C'est aujourd'hui que nous pouvons changer l'avenir de notre planète! Bien sûr les énergies renouvelables sont multiples et devront être nombreuses pour remplacer nos centrales, mais cela sera toujours moins dangereux, plus propre et plus prospère que le nucléaire! De plus cela créera des emplois et fera fonctionner nos entrepreneurs Frôceux plutôt que d'acheter de l'uranium dans d'autres pays!
Maire de Farelle
Trésorier et Vice-Président du RSE
Président de la Fédération Frôceuse de Kayak
Arthur de Milon
Citoyen électeur
Type de compte : Principal

Message par Arthur de Milon »

Et que faites-vous dans ce cas de tous les Frôceux qui travaillent dans le domaine de l'énergie nucléaire ? Car ils sont légion quand même.
Image
Figure de la droite frôceuse
Georges Bernin

Message par Georges Bernin »

Je me permets d'intervenir en soutiens aux candidats du RDS ...
Mesdames, Messieurs,
Voici pourquoi le retrait du nucléaire doit être une priorité :
D'une part le nucléaire est une forme d'énergie fossile, oui je sais on ne dirait pas mais pourtant il faut bien trouver notre uranium et nos produits radioactifs quelque part ...
Donc c'est produits sont à la fois en quantité limité à l'échelle mondiale et un jour le Monde sera à la laurée d'une pénurie comme actuellement avec le pétrole. De plus, la Frôce ne produisant pas d'uranium, son contrat énergétique dépend d'autres nations propriétaires de ces matières essentielles à la fusion atomique/nucléaire ...
Mais surtout ces centrale son au mains de dirigeants de sociétés ! Et je vous pose la question : Peut on laisser dans les mains de quelques personnes les clés de nos fournitures en énergie ?
Moi je le dit clairement : NON ! L'énergie des frôceux doit être totalement encadré par l'Etat. Et pour cela, les ressource naturelles sont intéressantes puisqu'elles ne doivent pas être tirées d'un quelconque partenariat avec une puissance étrangère ...
Sans parler bien entendu de l'impact que cela porte sur notre société qui tout entière sera plus propre, ce changement va nous lancer dans une vague de recherches plus poussées dans le domaine des énergies vertes. Notre pays pourra figurer parmi les pays pionniers de la société de demain : une société éco-responsable ...
Mais cette sortie du nucléaire doit se faire progressivement ! Tout simplement parce qu'il serait bien trop idéaliste que de croire que notre pays va pouvoir faire une croix sur notre principale source d'énergie en claquant des doigts.
C'est donc dans un soucis de réalisme que nous proposons, à la RDS, une sortie progressive du nucléaire. Puisque l'Etat ne va pas pouvoir investir autant qu'il le voudra dans toutes ces énergies vertes. Cela sera l'affaire de plusieurs années, plusieurs législations, plusieurs budgets ...
Avec une transformation de notre énergie du nucléaire vers le renouvelable décidée au sortir des élections, nous pourrons nous vanter un jour de disposer à la fois d'une énergie plus saine, plus responsable et surtout moins chère pour le consommateur puisqu'elle sera entièrement produite et contrôlée par l'Etat. L'Etat, dont je le rappelle, n'a pas pour but le profit mais le bien de ceux sur qui il a autorité ...
Verrouillé

Retourner vers « Commission Electorale »