Parce que les valeurs sont importantes
- Guillaume Blossière
- Non inscrit sur les listes électorales
Re: Parce que les valeurs sont importantes
Très bien. Cela parait logique avec les inégalités puisque nous ne sommes pas un parti pro-libéral, il ne faudra toutefois pas aller aussi loin que la gauche dans nos propositions. Pour l'internationale, il faudrait à mon avis rajouter une ligne.
Les relations internationales : l'attachement à un monde de coopération est nécessaire. Un engagement plus fort de la Frôce dans le Monde est nécessaire, et cela passe d'abord par une implication dans les unions existantes.
Les relations internationales : l'attachement à un monde de coopération est nécessaire. Un engagement plus fort de la Frôce dans le Monde est nécessaire, et cela passe d'abord par une implication dans les unions existantes.
Ex-Ministre, ex-représentant parlementaire USD.
Bien monsieur le Président ! C'est à vous de publier les changements de toute façon 

- Guillaume Blossière
- Non inscrit sur les listes électorales
Je ne suis qu'un intérimaire. Ma place est toute ouverte à qui la voudra. En attendant, j'ai pris note et je posterais cela très bientôt.
Ex-Ministre, ex-représentant parlementaire USD.
Virage au centre droit, messieurs !
Dans la lignée de l'humanisme, discutons !
Dans la lignée de l'humanisme, discutons !
- Igor Wronzoff
Pourquoi ne pas demeurer au centre pur ?
Le centre pur, pourquoi pas. L'important c'est l'humanisme et la place de l'homme dans la société.
- Igor Wronzoff
Oui, sur ça je suis tout à fait d'accord !
Reprenons les thèmes de l'ex USD et débattons des valeurs fondamentales...

J'ai modifié deux trois mots, mais je vais dormir et je vous laisse débattre..Le progrès social et économique: le progrès n’est possible que via une politique favorisant une croissance économique durable et dynamique à long terme, dans une économie de marché respectant la place de l'Homme, son environnement et sa société.
- La justice : Garantir la solidarité interpersonnelle est le moyen les plus efficaces pour garantir la justice sociale. + sévérité incontestable pour tout délit que ce soit. Le crime est un crime.
- Le développement durable: le XXIème siècle est celui de la lutte contre le réchauffement climatique, du partage des ressources et du respect des populations. L'adoption de mesures éco-responsables et la compréhension du rôle-moteur que doit avoir la Frôce dans le monde pour ces valeurs, sont nos enjeux prioritaires.
- La liberté : l’homme ne peut s’épanouir totalement si trop de contraintes lui sont imposées. Il est donc indispensable de garantir la liberté individuelle tout en organisant la vie en société. Afin de garantir cette liberté, nous nous prononçons en faveur de la propriété privée.
- La démocratie : le respect des valeurs démocratiques et des institutions, est un enjeu primordial dans la volonté du "mieux vivre ensemble". La promotion, dans le monde, de ces valeurs, est primordiale.
- La modération : Rejet de toutes les formes d'extrémisme qui menacent le processus démocratique et la relation de confiance qui doit lier les citoyens et l'Etat."

Je tiens à vous dire avant toute chose que je me considère comme étant du centre droit, et je trouve les valeurs proposées en adéquation avec ce que je prône.
Juste un point concernant la deuxième valeur, j'aurai retiré le mot "Sociale"
Juste un point concernant la deuxième valeur, j'aurai retiré le mot "Sociale"
- La justice : Garantir la solidarité interpersonnelle est le moyen les plus efficaces pour garantir la justice sociale + sévérité incontestable pour tout délit que ce soit. Le crime est un crime.