Parce que les valeurs sont importantes
- Daniel Bréchet
- Non inscrit sur les listes électorales
Parce que les valeurs sont importantes
Je n'est modifié que le texte sur la justice sociale. je réfléchi pour le reste. C'est pas facile de trouver les mots justes pour présenter les valeurs d'un parti!
- La justice sociale : notre société n’est viable qu’à condition de faire diminuer les inégalités qui existent. L’injustice et l’inégalité entraîne une fracture sociale. Nous faisons donc de la lutte pour la justice sociale une de nos priorités. Garantir la solidarité interpersonnelle est un moyen les plus efficaces pour garantir la justice sociale.
- La justice sociale : notre société n’est viable qu’à condition de faire diminuer les inégalités qui existent. L’injustice et l’inégalité entraîne une fracture sociale. Nous faisons donc de la lutte pour la justice sociale une de nos priorités. Garantir la solidarité interpersonnelle est un moyen les plus efficaces pour garantir la justice sociale.
- Arthur Perry
Re: Parce que les valeurs sont importantes
Franchement moi je trouve ca pas mal. Pour le moment je vois pas quoi rajouter...
tres bon travail Daniel!
tres bon travail Daniel!
Arthur Perry
Ministre de l'Intérieur, de la Défense et des Affaires Etrangères
Député USD
Député USD

- Daniel Bréchet
Attendons encore 2 ou 3 jours. on aura peut être d'autre idées.
Pas trop à gauche?
Pas trop à gauche?
- Arthur Perry
Apres relecture, oui, c'est vrai que s'est oriente a gauche. On va attendre quelques jours en effet.
Je vais essayer d'y plancher dessus
Je vais essayer d'y plancher dessus
Arthur Perry
Député USD
Député USD

- Guillaume Blossière
Attention ne pas s'orienter fondamentalement à gauche, ce virage n'est pas viable je pense, et ne correspond pas à l'image que produit le parti. Je pense que notre position centriste est déterminante, il faut donc ne pas s'écarter plus que l'extrême centre gauche notamment sur les questions sociales. C'est mon avis !
Ex-Ministre, ex-représentant parlementaire USD.
- Daniel Bréchet
Je suis d'accord. Mais en quoi nos valeurs écrites comme telles sont de gauche? Que proposes tu de modifier ?
- Guillaume Blossière
Je vais y réfléchir pour proposer quelques modifications, j'ai l'impression que l'aspect Justice Sociale est un peu trop mis en avant. Je pense qu'il faut une certaine justice sociale c'est évident, sans pour autant en faire une priorité ultime ! Après ça se discute dans l'orientation politique du parti, je n'ai rien contre l'idée d'aller à gauche mais je pense qu'on a plus à gagner au centre. Nous défendons beaucoup l'écologie, la justice sociale qui sont plutôt des idées de gauches. A voir !
- Daniel Bréchet
Nous sommes là pour débattre donc n'hésite pas à proposer de nouvelles idées
Pour l'écologie et le développement durable, je crois que nous devons insister fortement. Si l'écologie est une idée de gauche et bien reprenons là. Il s'agit d'une grande priorité actuellement.

Pour l'écologie et le développement durable, je crois que nous devons insister fortement. Si l'écologie est une idée de gauche et bien reprenons là. Il s'agit d'une grande priorité actuellement.
- Arthur Perry
Pour moi l'écologie n'est ni de gauche ni de droite, elle n'apaprtient à aucun parti, c'est apolitique. Nous pouvons donc accès l'écologie au centre de nos idées sans que ce soit de gauche.
Arthur Perry
Député USD
Député USD

- Guillaume Blossière
D'accord sur le fond, mais dans le principe, et jusqu'à preuve du contraire, on l'associe souvent à une politique de gauche. Pour moi l'écologie ne s'inscrit dans aucune mouvance politique, mais j'ai l'impression que le programme qui entoure ce débat est souvent très social et interventionniste. Idées auxquelles je ne suis pas opposé, mais nous devons savoir où nous mettons les pieds.Arthur Perry a écrit :Pour moi l'écologie n'est ni de gauche ni de droite, elle n'apaprtient à aucun parti, c'est apolitique. Nous pouvons donc accès l'écologie au centre de nos idées sans que ce soit de gauche.