Ciaran McKenna a écrit :@Hugo: Ce n'est pas à toi de décider quels lycées sont touchés ou non. C'est du domaine de la scénarisation. Merci de le prendre en compte à l'avenir.
Le président de l'Assemblée Nationale, très remonté contre les lycéens mais pas que, ne se priva d'un commentaire:
"Comme certains de mes amis et mes adversaires, je souhaite que nous revenions le plus rapidement possible au calme afin que nos lycéens ne baignent pas dans l'insécurité chronique. Au-delà des revendications, je crois qu'il faut insister sur le fait que nos enfants ne doivent pas aller au lycée en ayant peur de se faire attaquer. Le problème c'est que nous avons aujourd'hui un climat qui n'est pas favorable à l'instruction. Je demande donc aux syndicats, s'ils souhaitent être pris au sérieux, de rétablir une situation pacifique."
"Je pense que c'est aussi à la gauche de prendre ses responsabilités. En général, les syndicats lycéens sont des antennes des partis de gauche. J'espère que nos politiciens socialistes ont conscience de la situation actuelle. Déjà, ils font un projet de loi sur un service civique qui contraint nos jeunes dans une voie, avec tous les abus que cela entrainent, et en plus ils sont incapables de conserver la main sur des mouvements qui sont sous leur contrôle. Cela montre un certain paradoxe" expliqua Monsieur Nelson.
Noah était probablement le seul à tenir ce discours mais comme il n'avait pas la langue dans sa poche, il expliqua avec conviction à un journaliste sur une radio nationale :
- De qui se moque-t-on ? J'écoute les réactions depuis ce matin. T'as l'autre là, Montredon qui fait le gars tout étonné, tout surpris. Merde, il est ministre ce type ou touriste ? Il fait un projet soi-disant pour la jeunesse mais sans la consulter !!! C'est un peu comme s'il faisait un projet sur le code du travail sans consulter les syndicats. C'est ridicule et surtout très con. Il dit qu'il sait ce qui est bon pour la jeunesse ? Mon cul ouais ! Il est pas foutu de consulter les jeunes avant de pondre une loi de cette importance. Et là t'as les roquets Askalovtich et Skorpio qui exigent le retour au calme avant de négocier ? Ils voudraient que les syndicats viennent discuter ? C'est vraiment le monde à l'envers ! Je pense que si discussions il doit y avoir, cela doit passer par le retrait pur et simple du projet. Et après, il faut discuter. Faudrait pas non plus prendre les jeunes pour des cons. Le Gouvernement devrait se mettre à la page et revenir à la réalité. Il n'est pas en position de négocier. Soit il revient en arrière, soit il fait du forcing. Mais faut qu'il arrête d'avoir le cul entre deux chaises. Pour ma part, j'encourage les lycéens, collégiens et même étudiants et parents soucieux d'assurer à leurs enfants une liberté de choix, à sortir dans les rues et à manifester en masse. Quant au blocage des établissements, il faut que cela continue jusqu'à ce que le Gouvernement fasse marche arrière et retire le projet pour ouvrir de vraies discussions. On dirait que Montredon et McGregor ont transformé le slogan "Sois jeune et tais-toi" en "Sois jeune et baisse-toi" ! Je serais en tout cas où ma place doit être auprès des jeunes qui ont mon entier soutien face à ce projet scandaleux pour notre société et dans l'hémicyle avec mes députés pour faire barrage à l'une des plus grosses fumisteries de notre histoire ! Et quant aux bouffons de la droite, qui associent les syndicats de jeunes au milieu de gauche, je me marre. Les syndicats sont indépendants, la preuve, ils manifestent sous un gouvernement connu pour être à gauche. Cela dit, si les jeunes votent plus à gauche, c'est davantage parce qu'ils y trouvent des gens pour les écouter et les aider. Le social, c'est à ça que la droite devrait se mettre. Il serait peut-être temps d'arrêter de compter les liasses et d'en refiler à ceux qui en ont besoin.
Bizarrement, Daniel Gallon commence à "bien revenir" sur la scène médiatique. Et cela ne déplairait pas trop, à ce que nous voyons !
Les propos de la Présidente du PRF sont bizarres. Il serait grand temps de bien écouter ma dernière déclaration de ce matin avant de dire des âneries. Je ne considère pas le projet de loi sur le Service Civique comme un service public... Je parlais du service public comme ça. Evidemment, ce n'est pas le sujet. Mais ce serait bénéfique au débat si Mme Kalachnikova apprenait à écouter vraiment les déclarations de ses adversaires politiques.
Ancien Premier Ministre altermondialiste sous le mandat du 1er Président de la République issu de la droite frôceuse (Yohann Vivier)
A force d'entendre des inepties, Yevi s'invita sur un plateau télé.
Heureusement que la fin de la récréation a été sifflée. Que ces gosses aillent s'occuper d'eux plutot que des affaires des grands. Je ne porte pas ces ministres dans mon coeur, je les hais d'ailleurs, mais je hais encore plus ce flot de braillards mal mouchés, fils à papa maman, qui décident de faire comme les grands, avec tout le tintouin et la stupidité de la jeunesse.
Rien que pour la peine, le projet devrait être remanié afin d'intégrer un service militaire obligatoire. Ca leur ferait les pieds à ces petits cons. Toute cette racaille bolchévique, qui ne connaissent rien à rien, sauf que "papa est un vieux con". Ca ne suffit pas ! Retournez à l'école avant d'avoir un avis.