Laurent de Montredon a écrit :J'ai gardé vaguement le contact avec Vossen.
Je comprends votre volonté de l'intégrer à la FDF mais je pense que ce serait une double erreur.
La première erreur serait d'incorporer le leader de l'USD alors que nous nous sommes battus pour imposer l'idée que la FDF n'était pas l'USD et que nous n'avions pas les mêmes idées. Si nous intégrons Vossen à la FDF, on va se voir tomber dessus tout le monde !
La deuxième c'est qu'en intégrant Vossen, nous tuons à jamais l'USD hors ce n'est pas dans notre intérêt ! Notre intérêt est de maintenir sous perfusion l'USD pour qu'il pique ce qu'il faut de voix au PRF pour le maintenir à distance électoralement parlant.
J'aime bien aussi Vossen, mais il a fait un choix politique et il le paye aujourd'hui. Tout ce que nous pouvons faire c'est redonner un peu de force à son parti mais pour servir nos intérêts.
vu sous cet angle, tu as raison.
Moi à la base je le voyais plus comme ça : vossen met fin à l'USD et le supprime. Puis il vient demander une adhésion chez nous innocemment.
Bon, sans l'avoir consulter, ça parait difficile , ton idée n'est pas bête laurent