|Programme FDF| L'emploi

Benjamin McGregor
Non inscrit sur les listes électorales
Type de compte : PNJ (secondaire)

|Programme FDF| L'emploi

Message par Benjamin McGregor »

Aucunes bases n'a été décidée, a vous les idées !

Je propose ..
-Rendre les transports gratuits lorsqu'on va à un entretiens d'embauche
Image
Luke De Askalovitch

Re: |Programme FDF| L'emploi

Message par Luke De Askalovitch »

Je pense que nous devons occuper les chômeurs, on ne peut plus se permettre de payer des gens à "rien faire". En échange de leur allocation, les chômeurs devraient effectuer des missions demandés par la municipalité (exemple: surveillant pendant la récréation), cela permet aux chômeurs d'être occupés, de voir des gens etc. Il ne faut pas qu'ils s'isolent. Bien sûr, ce ne serait pas du temps plein, on va plutôt parier sur du mi-temps ou du trois-quart et il faut laisser du temps pour qu'ils puissent se rendre au pôle emploi pour faire les démarches pour un vrai job.
Au niveau du temps de travail je pense que quelque chose autour de 37-35h c'est correct.
Pour la retraite, je suis en faveur d'une retraite à point, quelque chose de vraiment individuel en fonction des métiers exercés, du nombre d'années travaillées et de la moyenne des revenus nets obtenues sur l'ensemble de la carrière.
Daniel Faraday
Type de compte : Principal

Message par Daniel Faraday »

Je pense que l'on pourrait inciter les entreprises à embaucher en les exonérant de charges durant la 1ère année ou quelque chose de ce genre...
Laurent de Montredon

Message par Laurent de Montredon »

Concernant l'emploi :

Rendre les transports gratuits pour aller à un entretien d'embauche ?
Ce serait une mesure purement symbolique et qui couterait chère.
Pourquoi pas mais il faudra l'assumer.

Nous vivons sur un archipel et le transport peut coûter cher. Au lieu de payer le transport, pourquoi ne pas généraliser, au sein de notre agence de l'emploi, la technologie de la visio conférence ? Les gens ne se déplacent pas et peuvent avoir un entretien.

Quant à ce que propose Luke,
Je pense que nous devons occuper les chômeurs, on ne peut plus se permettre de payer des gens à "rien faire". En échange de leur allocation, les chômeurs devraient effectuer des missions demandés par la municipalité (exemple: surveillant pendant la récréation), cela permet aux chômeurs d'être occupés, de voir des gens etc. Il ne faut pas qu'ils s'isolent. Bien sûr, ce ne serait pas du temps plein, on va plutôt parier sur du mi-temps ou du trois-quart et il faut laisser du temps pour qu'ils puissent se rendre au pôle emploi pour faire les démarches pour un vrai job.
Peut être devrions nous éviter de s'exprimer ainsi. Je respecte toutes les opinions mais ce type de propos peut apparaître comme stigmatisant et offensant pour les dits chomeurs. Maintenant, je suis d'accord. Les chomeurs ne doivent pas encaisser leurs allocations sans contrepartie. Mais quelle contrepartie ? Demander à un employé de bureau d'aller surveiller une récréation est il contructif ? Certes, cela l'occupe mais cela ne peut il pas apparaître comme dégradant pour l'intéressé ? Vous me direz, s'il reste à rien faire, ce sera tout aussi dégradant. Mais nous sommes ici pour chercher la meilleure solution.
Je vais à nouveau être en opposition avec vous mais je reviens sur ma proposition à la quelle je tiens et que je vous ai faite la dernière fois qui consiste en la suppression théorique du chomage.

Je m'explique. Dès qu'un salarié du privé est licencié, l'état le prend en charge en lui trouvant un emploi temporaire, dans son domaine. Ce contrat temporaire, payé à travers les fonds publics (solidarité nationale) et par des cotisations des entreprises (normal puisque ce sont elles qui licencient) permet à l'ancien salarié de conserver une activité dans son domaine et de rechercher un nouvel emploi dans le privé. Il pourra se servir de cette période comme d'une période d'expérience et montrera sa persévérance et surtout cela prouvera qu'il n'a pas perdu en savoir faire.
C'est pour moi une solution certes compliquée à mettre en oeuvre mais salutaire pour notre société.

Là où je te rejoins Luke c'est sur le temps partiel qu'il faut accorder à ces contrats. Là où je me distance de toi c'est que je ne considère par ces contrats comme des moyens de faire bosser les chomeurs en contrepartie de leur allocations mais comme le moyen de ne pas laisser tomber le salarié en difficulté dans le gouffre de l'inactivité ! C'est une façon différente de voir les choses.
Président de la République Frôceuse
Maire d'Anglès
Ancien Premier Ministre
Grand Chevalier de l'Ordre de la Croix d'Argent
Luke De Askalovitch

Message par Luke De Askalovitch »

Je ne demande pas au cadre de faire les poubelles n'ont plus, même si j'ai de l'admiration pour les éboueurs. Je cherche simplement à rendre les chômeurs utile pour la communauté. Et on sait que les choses les plus simples sont souvent les plus utiles. Surveiller la cour de récréation ce n'était qu'un exemple, cela peut-être passer dans les classes pour parler avec eux d'un sujet (un cuisinier au chômage peut aller voir les enfants pendant une heure pour leur donner des conseils sur la cuisine). Je ne pense que ce soit dégradant, au contraire, cela remet les idées en place d'être un peu au contact de la population.
Laurent de Montredon

Effectivement.

Mais en terme de communication, ne serait-ce ... Laurent cherche son mot
ne serait -ce pas révolutionnaire de présenter les choses différemment. Supprimer la notion de chomage et la remplacer par cette notion de contrat temporaire en vue d'une nouvelle activité dans le privé ?

Je me pose la question.
J'ai la conviction que cela redistribuerait les cartes au sein de notre société.
Maire d'Anglès
Ancien Premier Ministre
Dominique SKorpio

Message par Dominique SKorpio »

Petite idée qui me vient à l'esprit, pourquoi ne pas créer des "forums" emplois. Ce serait l'initiative du ministère du travail, qui organisera une fois par an dans les 3 régions une sorte de forum où les entreprises et les demandeurs d'emplois pourront se rencontrer. Ca se fait dans quelques villes en france, pourquoi ne pas essayer ?
Image
Premier Président de la République Frôceuse
Membre de la Fédération Démocrate Frôceuse
Laurent de Montredon

Pourquoi pas
Maire d'Anglès
Ancien Premier Ministre
Benjamin McGregor

Vu que le sujet est trop débattu, je laisse le fou et je ne le propose pas pleinement dans le programme. Par contre je reprends l'idée de pole emploi de Dominique qui impose à chaque entreprise présente de recruter 2 nouveaux membres ou un truc du genre ;)
NOUVELLES DISCUSSIONS
Image
Benjamin McGregor

Propositions?
Image
Verrouillé

Retourner vers « [NPS]Zone privée »