Débat public: interdiction du taser

Daniel Bréchet
Non inscrit sur les listes électorales

Re: Débat public: interdiction du taser

Message par Daniel Bréchet »

L'utilisation de la voiture et l'utilisation du taser ? Tout à fait comparable évidemment. Mais je vais y penser monsieur Makno je vais y penser.
Yevgueni Makhno
Type de compte : Principal

Message par Yevgueni Makhno »

MAKHNO. En l'écrivant "Makno" ça ne se prononce pas pareil.

Evidemment que c'est comparable. La voiture est cependant plus dangereuse que le taser. Mais rien ne l'interdit.
Daniel Bréchet

Vous m'en apprenez une ! En proposant cette loi, je ne savais pas qu'interdire le taser avait les même conséquences qu'interdire la voiture !

Ensuite, l'utilisation faite n'est pas du tout la même.
Yevgueni Makhno

Vous pensez que ça a les mêmes conséquences ? Moi non. Cependant je n'oublie pas que le taser est plus inoffensif (ça sonne mal) qu'une voiture.

Et effectivement l'utilisation n'est pas la même, encore heureux. Néanmoins, une voiture tue plus de personnes qu'un taser. Pouvez vous nous donner la procédure d'utilisation du taser ?
Daniel Bréchet

Si vous pensez pouvoir remplacer la voiture par quelque chose de moins dangereux, ne vous faites pas prier. Proposez monsieur.

Oui monsieur le professeur, je peux vous la donner. Mais parlez vous de ce qui se passe d'un point de vue technique ? Ou d'autre chose ? Comme par exemple la procédure suivie dans d'autres pays ?
Yevgueni Makhno

Le vélo.

Alors présentez moi la procédure légale d'utilisation par les forces de l'ordre frôceuse de l'arme d'auto-défense électrique appelée Taser.
Daniel Bréchet

A ma connaissance, aucune disposition légale ne règlemente l'usage du Taser en Frôce monsieur le professeur Makhno.
Yevgueni Makhno

Donc pourquoi l'interdire si il n'y a aucune disposition légale quant à son usage ? La police en est elle même équipée ? On se lance dans un vide total là. Comment vouloir interdire le taser alors qu'on n'a aucune information quant à son usage, son existence et la possibilité que notre police en soit équipée. D'ailleurs, quelle police en est (ou en serait) équipée ?
Ensuite, pourquoi avoir mis autant de temps pour avouer que vous ne disposez d'aucune information ? Enfin, merde, vous êtes ministre.
Daniel Bréchet

Tout d'abord, je vous demanderais de rester poli.

Ensuite, il s'agit uniquement de combler un vide juridique. Vous me demandez de l'utilisation par la police mais le projet est plus large et vise l'interdiction totale, donc pas uniquement de l'usage par la police.

Je considère avoir assez d'informations sur le sujet pour pouvoir proposer cette loi. Bizarrement c'est aussi le cas du Premier Ministre et de l'UGR.
Yevgueni Makhno

Je me fiche du premier ministre et de l'UGR. Je me fiche d'autant plus que vous nous mentiez à nous, les citoyens. Il y a un vide, et vous avez fait "comme si". Si je n'avais pas posé les bonnes questions, plutot que ces lèches bottes qui vous mangeaient dans la main, le peuple n'aurait jamais su la vérité.

Et un détail technique: un taser n'est pas forcément un pistolet à impulsion électrique. En tous cas, il faut voir plus loin si vous souhaitez vraiment interdire ce type d'arme d'auto-défense: il existe des pistolets comme des armes de contact.
Verrouillé

Retourner vers « Corbeille »