AFP - 05/06/11 : Le Premier Ministre, hospitalisé

18, Place de la Liberté
Nick Kraemer

Re: AFP - 05/06/11 : Le Premier Ministre, hospitalisé

Message par Nick Kraemer »

AFP - 7 juin 2011 : Décès confirmé
Le Premier Ministre, Sylvain Kelmann est décédé le mardi 7 juin 2011, à 22h59, heure d'Aspen des suites d'une hémorragie. Cette annonce a été effectuée par sa famille à laquelle l'AFP adresse toutes ses condoléances.

Sylvain Kelmann avait été hopitalisé à l'hôpital militaire d'Aspen depuis près de trois jours à la suite une malaise dans son bureau ayant conduit à une blessure grave. La famille a ajouté qu'une autopsie de routine allait être pratiquée pour déterminer les raisons précises de sa mort.
Vincent Valbonesi
Non inscrit sur les listes électorales

Message par Vincent Valbonesi »

Vincent Valbonesi était entrain de boire un verre au bar de l’Assemblée quand une meute de journaliste s’approche près de lui, micros au bout du bras, en le questionnant sur l’annonce du décès du Premier ministre en exercice Sylvain Kelmann, il fut tout d’abord abasourdi par la nouvelle avant de prendre la parole.

« J’ai pris connaissance du drame que vient de connaître la famille et les proches du Premier ministre Kelmann. En ces heures sombres et tristes, pour une famille, un parti, un Gouvernement et tout un pays, j’en appelle à la solidarité nationale et à la décence. Avant de penser à l’homme politique, il est important de se rappeler tout simplement de l’homme qu’il était, et de la vie qu’il a pu connaître, vie qui vient de s’arrêter brusquement alors qu’aucun de nous ne s’y attendait. Je fais pars au Président de la République de mon soutien total dans cette douloureuse et je lui réaffirme toute ma volonté de servir la Frôce à l’avenir afin de parer au mieux face à cette tragédie. Je réitère mes condoléances à la famille et aux proches de Sylvain Kelmann. Je vous remercie, je n’ai rien d’autre à ajouter »
Cliquez ici pour visualiser la biographie officielle de Vincent Valbonesi

Ancien Président de la République
Ancien Premier ministre
Ancien Président de l'Assemblée Nationale
Ancien Ministre de l'Economie, des Finances et du Travail
Jack Kusher

Message par Jack Kusher »

Dès l'annonce du décès, des journalistes s'étaient jeté sur les membres du gouvernement, dont Jack Kusher. Encore sous le choc de la nouvelle, il tint tout de même à intervenir sur le sujet.

C'est avec une profonde tristesse que j'ai appris le décès de Sylvain Kelmann. Le pronostic vital n'était pas bon, pourtant sa mort reste un choc énorme pour ceux qui étaient ses proches, collaborateurs ou famille... Tout est arrivé si vite... Sa famille à qui j'apporte tout mon modeste soutien... Vous m'excuserez de m'en tenir là, je, je ne sais vraiment pas quoi dire après un tel choc. Je vous remercie. Et... Ne le pourrissez pas, hein. C'était vraiment un type bien.
Image
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy
Type de compte : Principal

Message par Louis-Damien Lacroix de Beaufoy »

L'Ancien Président de la République est sorti de sa réserve pour s'exprimer aux journalistes l'ayant abordé alors qu'il sortait de l'AFP.

- Je tenais à adresser mes condoléances à la famille de Monsieur Kelmann. Cette terrible nouvelle survient à un moment où personne ne s'y attendait. Je ne souhaite pas polémiquer sur l'affaire qui a visiblement déchaîné les passions. Je voudrais simplement saluer la mémoire d'un ancien ministre avec lequel j'ai pu travailler et malgré nos différences politiques et les nombreux différends que nous avons pu avoir, il ne méritait pas de partir si jeune et si brusquement. J'ai entendu Jack Kusher dire qu'il était quelqu'un de bien, et je ne peux que lui donner raison. Il avait du talent et je voudrais personnellement saluer sa mémoire. Des hommes avec lesquels j'ai pu travailler, il aura été un des plus rigoureux et un de ceux à la conscience politique des plus aiguisées. Qu'il repose en paix.
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy,
Ancien Président de la République Frôceuse,
Membre de droit à la Cour Suprême,
Directeur des Editions Lacroix,
Directeur Adjoint de Meade Airlines.

TWITTER
Isabella Nerio

Message par Isabella Nerio »

Dès qu'Isabella avait appris la nouvelle elle avait présenté ses condoléances à la famille du Premier Ministre. Elle était bouleversée par cette nouvelle et depuis le matin elle fuyait les journalistes..quelques uns l'entouraient néanmoins à son arrivée au ministère

- Je vous en prie, un peu de décence. Nous sommes dans la peine et le recueillement, je ne ferai aucun commentaire pour l'instant..
Directrice de l'Agence Nationale du Droit
Ondine d'Arcadie

Message par Ondine d'Arcadie »

Au vu de ses précédentes déclarations sur le sujet, les journalistes tinrent à interviewer Mlle d'Arcadie

- Mlle d'Arcadie, une réaction sur le décès du Premier ministre, Sylvain Kelmann ?

Toutes mes pensées vont à sa famille et à ses proches. C'est toujours une épreuve terrible que de perdre une personne. Je leur souhaite tout le courage possible pour affronter ce douloureux évènement.

- Regrettez-vous les paroles que vous aviez prononcé de manière ironique sur le surmenage du Premier Ministre ?

Non je ne regrette rien. J'ai exprimé ce que je pensais à l'époque.

- Et sur le fait que vous disiez qu'il s'agit d'un suicide ?

Vous me faites tenir des propos que je n'ai pas tenu. A aucun moment je n'ai affirmé que M. Kelmann s'était suicidé. J'ai expliqué que devant le flou des informations données, cette possibilité m'apparaissait comme plausible.
Je suis médecin et en cette qualité je connais parfaitement les procédures d'urgence. Tenter de faire croire que M. Kelmann est décédé d'une hémorragie provoquée par un verre brisé, c'est de la science-fiction. Pour qu'une hémorragie ne puisse être contenue par un service médical de tout premier ordre comme celui de l'hôpital militaire d'Aspen, il faut que celle-ci soit la résultante de graves lésions sur une artère principal. Qui peut croire que M. Kelmann ait pu se faire de telles blessures en tombant sur un verre brisé ?
Daniel Bréchet

Message par Daniel Bréchet »

C'est une terrible nouvelle qui vient d'être annoncée. Je tiens à présenter mes condoléances à la famille et aux amis de Monsieur Kelmann. C'est un triste jour pour notre pays.
Arthur Perry

Message par Arthur Perry »

Arthur Perry, a la sortie du siege de l'USD, fut interroge par quelques journalistes:

'Je viens d'apprendre la terrible nouvelle. Je tiens à présenter mes sincères condoléances à la famille de Sylvain Kelmann. je ne connaissais pas particulièrement Mr Kelmann mais je sais qu'il était un homme sérieux qui avait fait du bon travail en tant que Ministre de l'Education Nationale. La Froce a perdu un bon homme politique froceux.'
Arthur Perry
Ministre de l'Intérieur, de la Défense et des Affaires Etrangères
Député USD
Image
Sam Meade

Message par Sam Meade »

J'adresse toutes mes condoléances à la famille et aux proches de Sylvain Kellemann. Nous perdons ici un homme politique qui se battait pour des idées, c'est donc un jour triste pour les frôceux" annonça sobrement le maire d'Anglès, Sam Meade.
Matiou Callet

Message par Matiou Callet »

Interrogé par des journalistes, Matiou se contenta d'un :

Je suis un politiste, pas un journaliste ou je ne sais quel autre croque-mort. Je ne me permettrai donc pas le moindre commentaire sur cet évènement, et ce d'autant plus que je ne connaissais pas intimement M. Kelmann. Laissez donc la famille et les proches tranquilles et faites votre boulot pour changer.

Il se retira ensuite après avoir revissé ses lunettes de soleil.
Verrouillé

Retourner vers « Agence de l'Information Frôceuse »