Je ne vois pas en quoi j'ai été méprisant.Matiou Callet a écrit :Je ne dis pas qu'il faut revenir à un amateurisme… d'autant que j'ai déjà avancé ici même que c'était une compétence des fédérations.Daniel Bréchet a écrit :Comment allez vous décréter le retour à l'amateurisme ? Je ne vois pas en quoi cela va résoudre le problème du dopage d'ailleurs.Matiou Callet a écrit :Que je comrpenne bien, êtes vous en train de dire que le retour aux valeurs premières du sport (notamment l'amateurisme) serait une dévaluation de celui-ci ?
Au-delà je n'aime pas que l'on demande à des personnes de prouver leur innocence. Le sport mondial se dirige vers ceci en tapant sur les sportifs et non sur le système qui pousse à la systématisation du dopage. Je rejoins donc M. Slowd. Nous ne solutionnons rien avec ce texte.
Cela dit, je pense que le dopage se systématise lorsque le sport devient le cadre d'intérêts extérieurs à lui-même. S'il y a toujours eu des tricheurs, le nombre de personnes devant à tous prix avoir une performance pour des motifs extrasportifs renforce le phénomène du dopage.
Vous ne réfléchissez à rien d'autre qu'à des sanctions en ne cherchant pas à comprendre la source de ce phénomène. Voilà pourquoi ce projet ne mènera à rien. Voilà pourquoi je n'accepte pas trop votre mépris ni celui de M. Blossières, M. Bréchet.
A part cela, je constate que vos propositions sont quelques peu ... inexistantes. Là non plus je ne crois pas faire preuve de mépris.