Statuts provisoires

Anna Guavera

Re: Statuts provisoires

Message par Anna Guavera »

On pourra créer différents courants avec chacun un porte parole, mais les courants devront rester interne au parti, car si on montre différent courant à l'extérieur, cela risque de devenir une source de conflit interne.
Voilà, à mon gout cela semble être quelque chose de bien comme ça, on pourra canaliser tout le monde.
Mauro Garibaldi

Re: Statuts provisoires

Message par Mauro Garibaldi »

Je suis désolé de revenir à la charge mais pour moi les courants ne sont pas une force mais au contraire une faiblesse.

L'AGR a été conçu comme un large parti de rassemblement majoritaire à gauche. Nous ne sommes pas un parti communiste, mais bien au delà de ça. Les écoles de pensées peuvent être multiples, pas de problèmes, mais c'est quoi cette fixation sur les tendances? A quoi ça sert alors qu'on a du mal a faire une campagne correcte? A part nous diviser et faire naitre un climat de méfiance à quoi ça sert?

Tout le monde peux s'exprimer dans le parti, personne n'est brimé. Mais le centralisme démocratique induis une unité dans l'action et dans la communication, donc il est hors de question de nommer plusieurs porte parole.

Chacun donne son avis et vote après un débat sur les sujets qui posent problème comme le nucléaire, l'armée etc etc...

Je ne vois aucun intérêt aux tendances, que des inconvénients.
Anna Guavera

Re: Statuts provisoires

Message par Anna Guavera »

Avec ce que tu proposes, tu n'as quand même pas peur qu'un jour ou l'autre à travers ces écoles de pensées ( comme tu dis), il y ait des problèmes et que cela explose ?
Henri Bonneuil

Re: Statuts provisoires

Message par Henri Bonneuil »

elle à raison.

Si on prend le système démocratique et qu'il y à majorité de communiste, le socialiste ne va pas voir son avis prit en compte.

Bien sur cela est dans le cas où l'on attendrait plus de 10 ou 15 membres.
Mauro Garibaldi

Re: Statuts provisoires

Message par Mauro Garibaldi »

Anna Guavera a écrit :Avec ce que tu proposes, tu n'as quand même pas peur qu'un jour ou l'autre à travers ces écoles de pensées ( comme tu dis), il y ait des problèmes et que cela explose ?
Absolument pas. Je ne vois pas le problème. On est en train d'évoquer des problèmes qui n'existent pas, et qui a mon sens n'ont jamais existé. Les décisions prisent seront de l'avis majoritaire et appliquées par TOUS. C'est la nécessaire unité du mouvement. Sinon chacun fait la sienne et on à rien à faire là...
Verrouillé

Retourner vers « Corbeille »