Chacun peut rédiger une ébauche de statuts, que l'on présentera ici et faire une sorte de compromis !

C'est pas faux, mais je tiens tout de même - et au minimum ! - au droit des courants politiques ! Moi je veux pas que le PCP (pour le moment, c'est son nom) devient un PPR (petit parti révolutionnaire).Mauro Garibaldi a écrit :Les tendances cassent l'unité d'action nécessaire à toute formation révolutionnaire. Nous devons nous battre ensemble, tout en respectant l'avis de tous, avec des institutions démocratiques mais en préservant l'unité d'action.
C'est plus "soft" on va dire ! Je pense que la tendance peut facilement mener à une scission car c'est plus développé au sein du parti... Plus de poids ! Les courants, ça donne de la "fraîcheur" dans les débats, plusieurs visions et donc intéressant pour le débat au sein du parti.Mauro Garibaldi a écrit :C'est quoi la différence pour toi? Je vois pas bien.
Cela se fera naturellement lors des Congrès ou autres échéances nationales. Si plusieurs groupes de personnes pondent un texte différent, ce sera peut être des courants. On verra ça en temps voulu de toute façon !Mauro Garibaldi a écrit :Oui mais comment tu le matérialise?