Ier Congrès national du Mouvement Libéral Démocrate

Verrouillé
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy
Non inscrit sur les listes électorales
Type de compte : Principal

Re: Ier Congrès national du Mouvement Libéral Démocrate

Message par Louis-Damien Lacroix de Beaufoy »

Sam Meade a écrit :Ouais.
Tu as oublié de dire lesquelles. :mrblue:
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy,
Ancien Président de la République Frôceuse,
Membre de droit à la Cour Suprême,
Directeur des Editions Lacroix,
Directeur Adjoint de Meade Airlines.

TWITTER
Sam Meade

Message par Sam Meade »

Non, j'approuvais juste le fait de clore de le Congrès avec un discours ^^
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy
Non inscrit sur les listes électorales

Message par Louis-Damien Lacroix de Beaufoy »

Ok ! J'avais mal compris.

De mon côté, je ne vois rien d'autre à ajouter. Ce congrès fut constructif et intéressant.
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy,
Ancien Président de la République Frôceuse,
Membre de droit à la Cour Suprême,
Directeur des Editions Lacroix,
Directeur Adjoint de Meade Airlines.

TWITTER
Charles de la Tour
Citoyen électeur

Message par Charles de la Tour »

Mesdames et Messieurs,
Chers amis,

Il est temps de faire un bilan de ce premier congrès national du Mouvement Libéral Démocrate, bilan qui marquera la fin de ce premier congrès. Force est de constater que cette première réunion est une réussite : les militants ont répondu présent à cette réunion, des idées en sont sortis. Il va de soit que ce travail devra se poursuivre dans les semaines qui suivent, dans le cadre de la réforme de notre mouvement politique.

Comme vous le savez surement déjà, certaines décisions ont été prises, notamment en ce qui concernent notre appartenance politique. Trop de personnes ont voulu remettre en cause notre appartenance à la vie politique de notre pays. Trop de personnes ont cherché à nous affaiblir en affirmant que nous étions des girouettes, allant tantôt vers la gauche, tantôt vers la droite. L'ensemble des militants libéraux ont pris une décision en ce qui concerne notre appartenance politique : nous pronons un véritable social-libéralisme. Le libéralisme économique que nous réclamons peut très bien aller de pair avec la mise en place d'une système social égalitaire, une justice sociale. Ces deux mots ne sont pas ennemis et nous le prouverons chaque jour, dans les débats nationaux que le gouvernement mettra en place ces prochains jours.
Toujours en ce qui concerne les décisions nationales, c'est le congrès qui a décidé de ne pas participer au gouvernement ou de ne pas participer aux dernières élections présidentielles. Notre priorité est de redresser notre parti pour qu'il reprenne sa place d'antan, pour que nous puissions enfin reprendre un nouveau souffle nous permettant de rediriger aux destinées de notre pays, la Frôce. Monsieur le Premier Ministre a proposé à deux personnes du MLD de participer à son gouvernement. Respectant notre ligne politique, et la décision prise, les deux personnes ont refusé cete participation.

Dans le domaine interne, deux décisions ont été prises : tout d'abord les militants du MLD ont décidé la suppression du poste de porte parole afin de chacun des militants aient la possibilité de porter notre voix à travers des communiqués de presse. Nous avons également décider de l'instauration fréquente des congrès nationaux du Mouvement Libéral Démocrate. Les congrès ouvriront avec l'élection du nouveau président du parti, puis des discussions seront entamées en ce qui concernent notre avenir politique. En d'autres termes, le nouveau président de parti fixera les objectifs de son mandat. Ces décisions seront inscrites prochainement dans la charte de notre parti.

Mesdames et Messieurs,
Chers amis,

Notre parti est sur la voie du renouveau, sur la voie de la réussite et sur la voie de la réforme. Dans quelques jours, je lancerais des consulations internes pour la mise en place de notre nouveau programme. Chacun d'entre vous sera invité à donner leurs idées, idées qui régiront notre ligne politique et qui formeront notre programme que nous présenterons pour les prochaines échéances nationales auxquelles, je vous l'annonce, notre parti participera bien.

Vive la République
Vive la Frôce
Maître du Jeu
Verrouillé

Retourner vers « Corbeille »