Ier Congrès national du Mouvement Libéral Démocrate
-
- Non inscrit sur les listes électorales
- Type de compte : Principal
Re: Ier Congrès national du Mouvement Libéral Démocrate
Je pense qu'on doit reprendre le programme thème par thème après avoir fait le point sur ce que nous voulons vraiment comme projet de société. Il s'agit en quelque sorte de définir la politique nationale que nous souhaitons mettre en place, et ça je pense qu'il faut la définir ici-même.
Concrètement, la Frôce sous le MLD c'est quoi ?
Il faut y répondre de façon gloable sur chaque domaine, une fois qu'on s'est fixé notre projet de société, définir les mesures du programme sera un jeu d'enfant.
Concrètement, la Frôce sous le MLD c'est quoi ?
Il faut y répondre de façon gloable sur chaque domaine, une fois qu'on s'est fixé notre projet de société, définir les mesures du programme sera un jeu d'enfant.
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy,
Ancien Président de la République Frôceuse,
Membre de droit à la Cour Suprême,
Directeur des Editions Lacroix,
Directeur Adjoint de Meade Airlines.
TWITTER
La Frôce du MLD, c'est une terre sur laquelle il fait bon de vivre parce que chacun est responsable de ses actes. La première des libertés est celle de la responsabilité individuelle, l'Etat n'est pas un organisme se chargeant d'endosser la responsabilité, il est important pour moi de conserver cette chose primordiale dans tous les domaines.
-
Effectivement, la valorisation de la responsabilité individuelle est à mon avis, un des piliers qui nous décrit parfaitement. J'ajouterais également le respect des choix privés.
Responsabilité et respect, voilà deux éléments fondateurs qui résument notre parti, non ?
Responsabilité et respect, voilà deux éléments fondateurs qui résument notre parti, non ?
TWITTER
- Simon Vernier
Le respect des choix privés rejoint l'idée du libéralisme et de la responsabilité individuelle, mais ça doit aussi rester une valeur prônée par le MLD.
Je pense qu'au niveau social (non pas au sens de politique sociale mais plus de fait sociologique) nous devrions soutenir l'indépendance et le respect des mœurs particulières sous réserve qu'elles ne nuisent pas à la liberté d'autrui et éviter d'imposer un modèle social du genre "la famille patriote" à la LP ou encore "l'autorité légitime et bosseuse" à la PRF.
Chacun doit être libre de mener la vie qu'il entend mener et doit rester responsable de ses propres actes, de son corps et de ses choix tout en en assumant les conséquences. C'est pourquoi je considère que la prostitution libre et volontaire doit être légalisée (mais encadrée de sorte qu'elle ne soit pas forcée) et que l'euthanasie doit rester autorisée, elle aussi encadrée pour éviter les dérives et les choix irréfléchis.
Où en sommes nous sur les négociations de la fusion avec l'USD ?
Je pense qu'au niveau social (non pas au sens de politique sociale mais plus de fait sociologique) nous devrions soutenir l'indépendance et le respect des mœurs particulières sous réserve qu'elles ne nuisent pas à la liberté d'autrui et éviter d'imposer un modèle social du genre "la famille patriote" à la LP ou encore "l'autorité légitime et bosseuse" à la PRF.
Chacun doit être libre de mener la vie qu'il entend mener et doit rester responsable de ses propres actes, de son corps et de ses choix tout en en assumant les conséquences. C'est pourquoi je considère que la prostitution libre et volontaire doit être légalisée (mais encadrée de sorte qu'elle ne soit pas forcée) et que l'euthanasie doit rester autorisée, elle aussi encadrée pour éviter les dérives et les choix irréfléchis.
Où en sommes nous sur les négociations de la fusion avec l'USD ?
-
Le respect implique forcément la tolérance et donc la liberté, enfin, je le vois comme ça en tout cas.
Concernant l'USD, sans vouloir jouer mon sceptique, en fait si, je doute qu'on se rapproche d'eux et qu'on arrive à une fusion à terme. Arthur est issu de la gauche et à mon avis, il sera davantage enclin à s'allier avec l'UGR plutôt qu'avec le MLD. D'ailleurs, le MLD a clairement montré lors des dernières élections qu'il n'était pas pro-UGR, le report des voix que nous avions mis sur l'USD s'étant transformées en votes blancs après l'élimination de Perry.
Concernant l'USD, sans vouloir jouer mon sceptique, en fait si, je doute qu'on se rapproche d'eux et qu'on arrive à une fusion à terme. Arthur est issu de la gauche et à mon avis, il sera davantage enclin à s'allier avec l'UGR plutôt qu'avec le MLD. D'ailleurs, le MLD a clairement montré lors des dernières élections qu'il n'était pas pro-UGR, le report des voix que nous avions mis sur l'USD s'étant transformées en votes blancs après l'élimination de Perry.
TWITTER
- Charles de la Tour
- Citoyen électeur
Concernant la fusion (je n'aime pas ce terme actuellement parce qu'il n'est pas question de fusion), j'ai envoyé il y a deux jours un courrier à Arthur pour lui parler de nos discussions. J'attends désormais une réponse de sa part
Maître du Jeu
- Charles de la Tour
- Citoyen électeur
Si plus personne n'a de choses à ajouter, je vous propose de clore ce congrès et de mettre en place les différents sujets qui correspondront à des thèmes précis. Quand ces sujets seront mis en place, nous tenterons de mettre en place les projets de société que nous souhaitons pour chaque thème. A partir de ce moment là, nous pourrons présenter les idées
Maître du Jeu
L'USD finalement incarne la gauche social-démocrate que l'UGR a un peu délaissé pour des positions plus à gauche. En regardant le profil des adhérents à l'USD, je doute que nous ayons autant d'accointances que cela avec eux.Louis-Damien Lacroix de Beaufoy a écrit :Concernant l'USD, sans vouloir jouer mon sceptique, en fait si, je doute qu'on se rapproche d'eux et qu'on arrive à une fusion à terme. Arthur est issu de la gauche et à mon avis, il sera davantage enclin à s'allier avec l'UGR plutôt qu'avec le MLD. D'ailleurs, le MLD a clairement montré lors des dernières élections qu'il n'était pas pro-UGR, le report des voix que nous avions mis sur l'USD s'étant transformées en votes blancs après l'élimination de Perry.
- Charles de la Tour
- Citoyen électeur
Nous le verrons plus en détails en élaborant notre programme pour les échéances à venir. D'autres déclarations avant que je mette un terme le congrès par un discours de fin ?
Maître du Jeu