Changement d'avatar

Ciaran McKenna
Non inscrit sur les listes électorales

Changement d'avatar

Message par Ciaran McKenna »

Vincent Valbonesi a écrit :Salut,

Je sais que tu ne seras pas content, mais j'ai vraiment besoin de changer d'avatar. J'ai fait un effort en prenant un acteur la dernière fois, mais là je me rend compte que si je veux prendre des photos ou paraître plus sérieux, il me faut un homme politique. Parce qu'avec Mark Whalberg, je ne peux pas faire grand chose, il est toujours en boxer lol

Merci, Vincent.
Est-ce qu'on laisse la possibilité aux joueurs sérieux de pouvoir changer ? Je comprends qu'on puisse se lasser d'un avatar ou qu'on désire en changer pour certaines contraintes (comme c'est le cas de Vincent) mais en même temps j'ai peur des dérives.

On pourrait peut-être réfléchir à un laps de temps minimum (assez long) pendant lequel un avatar doit être conservé.
Puis si ce laps de temps est respecté, alors un changement est possible (on l'explique par une opération de chirurgie esthétique, payante bien entendu). Je propose qu'on pimente un peu le tout en faisant intervenir dédé pour savoir si l'opération réussie ou non (plus la personne paye cher, plus elle a de chances de réussir).

Vous en pensez quoi ?
Niamh Fourcade

Re: Changement d'avatar

Message par Niamh Fourcade »

Je trouve ça bien l'idée de la chirurgie voir le changement de sexe :D
Niamh FourcadeDirectrice de la Bibliothèque Nationale, journaliste sportive et accessoirement cordialement veuve
Stefano Peruzzi
Représentant Parlementaire

Message par Stefano Peruzzi »

De même un peu de chirurgie ne fera pas de mal :P
Annabelle Merteuil

Message par Annabelle Merteuil »

D'accord avec ce que tu proposes :ok:
Annabelle Merteuil

~ Directrice de l'Institut National des Statistiques et des Etudes Economiques Frôceuses ~
~ Présidente du groupe Yocto Médias ~
~ Vice-Présidente de la Fédération Frôceuse de Tennis ~

Rejoignez le groupe MSN de la République Frôceuse!
Ciaran McKenna

3.4) Il est demandé à tous les joueurs de choisir une personnalité pour son avatar cohérente avec le role-play du personnage que l'on joue en matière notamment d'âge et de sexe. Le changement de personnalité n'est toléré que dans les trois premiers jours de jeu, le temps que le nouveau joueur prenne connaissance de celles déjà utilisées par d'autres joueurs.
Je propose de transformer comme suit:

Il est demandé à tous les joueurs de choisir une personnalité pour son avatar cohérente avec le role-play du personnage que l'on joue notamment en matière d'âge et de sexe. En cas de différences trop marquantes entre le personnage et l'avatar, les MJ pourront demander au joueur d'en changer.
Le changement de personnalité n'est toléré que dans les trois premiers jours de jeu, le temps que le nouveau joueur prenne connaissance de celles déjà utilisées par d'autres joueurs.
Un changement ultérieur à ces trois jours est toutefois possible s'il respecte ces conditions:
- Avoir conservé la même personnalité en avatar depuis 6 mois au minimum avant la demande de changement
- En faire la demande aux MJ dans la partie adéquate au sein de la "Clinique de Provença" (dans la partie entreprises)
- Se conformer aux règles édictées dans cette même partie

J'espère que ça ne dérange pas Isa que l'on utilise sa clinique. Je propose par ailleurs de me créer un PNJ qui soit chirurgien en chef des opérations esthétiques de la clinique. Pour ne pas multiplier les PNJ, je propose de supprimer Morgane Adélie (je ne peux pas la réutiliser de manière logique de toute façon) et de faire de ce nouveau docteur également le médiateur (poste ô combien inutile ^^).

Ensuite la règle sera simple.
Un joueur choisit deux choses:
1- son nouvel avatar
2- la fortune qu'il veut mettre dans son opération avec 3 niveau prédéfinis:
- niveau 1 : 95 % de réussite
- niveau 2 : 75 % de réussite
- niveau 3 : 50 % de réussite

En cas de non-réussite de l'opération, s'il était niveau 1, il conserve son ancien avatar tel quel. S'il était niveau 2, il conserve la même personnalité mais les MJ lui choisissent sa photo (moche puisque opération raté ^^). S'il était niveau 3, les MJ lui choisissent une autre personnalité en totale inadéquation avec ce qu'il envisageait au départ.

Une tentative de transformation ne peut-être à nouveau effectuée que 6 mois après une réussite ou 2 mois après un échec.

Ca vous semble un peu trop ou pas ? On peut aussi conserver les pourcentages de réussite mais pas les sanctions.
Qu'en pensez-vous ?
Isabella Nerio

Message par Isabella Nerio »

Non ça ne me dérange pas, au contraire, un nouveau chirurgien c'est très bien pour la Clinique...
Par contre cette règlementation est effrayante, je ne suis pas prête de me faire opérer...
Directrice de l'Agence Nationale du Droit
Ciaran McKenna

C'est un peu le but ^^ !
On ne veut pas que ça soit la foire et que les joueurs changent d'avatar tous les 2 jours. Maintenant s'ils veulent vraiment le faire ben... on rend ça un peu épicé ^^.
Annabelle Merteuil

Message par Annabelle Merteuil »

Très bien Ciaran :ok:
Annabelle Merteuil

~ Directrice de l'Institut National des Statistiques et des Etudes Economiques Frôceuses ~
~ Présidente du groupe Yocto Médias ~
~ Vice-Présidente de la Fédération Frôceuse de Tennis ~

Rejoignez le groupe MSN de la République Frôceuse!
Asuka Finacci
Président de la Cour Suprême

Message par Asuka Finacci »

2 mois après un échec ça me parait trop, un seul me parait suffit. Sinon parfait :mrgreen:
Asuka Finacci AsatoPrésident de la Cour SuprêmeAncien Président de la RépubliqueAncien Premier ministre
Niamh Fourcade

Message par Niamh Fourcade »

Ca me va parfaitement.
Niamh FourcadeDirectrice de la Bibliothèque Nationale, journaliste sportive et accessoirement cordialement veuve
Verrouillé

Retourner vers « Coin Secret »