3.4) Il est demandé à tous les joueurs de choisir une personnalité pour son avatar cohérente avec le role-play du personnage que l'on joue en matière notamment d'âge et de sexe. Le changement de personnalité n'est toléré que dans les trois premiers jours de jeu, le temps que le nouveau joueur prenne connaissance de celles déjà utilisées par d'autres joueurs.
Je propose de transformer comme suit:
Il est demandé à tous les joueurs de choisir une personnalité pour son avatar cohérente avec le role-play du personnage que l'on joue notamment en matière d'âge et de sexe.
En cas de différences trop marquantes entre le personnage et l'avatar, les MJ pourront demander au joueur d'en changer.
Le changement de personnalité n'est toléré que dans les trois premiers jours de jeu, le temps que le nouveau joueur prenne connaissance de celles déjà utilisées par d'autres joueurs.
Un changement ultérieur à ces trois jours est toutefois possible s'il respecte ces conditions:
- Avoir conservé la même personnalité en avatar depuis 6 mois au minimum avant la demande de changement
- En faire la demande aux MJ dans la partie adéquate au sein de la "Clinique de Provença" (dans la partie entreprises)
- Se conformer aux règles édictées dans cette même partie
J'espère que ça ne dérange pas Isa que l'on utilise sa clinique. Je propose par ailleurs de me créer un PNJ qui soit chirurgien en chef des opérations esthétiques de la clinique. Pour ne pas multiplier les PNJ, je propose de supprimer Morgane Adélie (je ne peux pas la réutiliser de manière logique de toute façon) et de faire de ce nouveau docteur également le médiateur (poste ô combien inutile ^^).
Ensuite la règle sera simple.
Un joueur choisit deux choses:
1- son nouvel avatar
2- la fortune qu'il veut mettre dans son opération avec 3 niveau prédéfinis:
- niveau 1 : 95 % de réussite
- niveau 2 : 75 % de réussite
- niveau 3 : 50 % de réussite
En cas de non-réussite de l'opération, s'il était niveau 1, il conserve son ancien avatar tel quel. S'il était niveau 2, il conserve la même personnalité mais les MJ lui choisissent sa photo (moche puisque opération raté ^^). S'il était niveau 3, les MJ lui choisissent une autre personnalité en totale inadéquation avec ce qu'il envisageait au départ.
Une tentative de transformation ne peut-être à nouveau effectuée que 6 mois après une réussite ou 2 mois après un échec.
Ca vous semble un peu trop ou pas ? On peut aussi conserver les pourcentages de réussite mais pas les sanctions.
Qu'en pensez-vous ?