* Financement partiel des licences sportives pour les jeunes les plus démunis selon un système progressif par paliers de revenu.
Le prix des licences sportives est déjà bas. Pourquoi faire payer le contribuable frôceux encore plus ? Ne pensez vous pas qu'avec les aides sociales dont bénéficies les familles frôceuses, l'argent n'est pas suffisamment disponible ? Ah sauf bien sur si on ne se sert de la solidarité nationale pour s'offrir des paquets de cigarettes, des chaussures de marques hors de prix ou bien encore des produits illégaux. L'argent existe, il ne faut pas se tromper de cible, mais le problème, c'est son utilisation. Je regretterais que la Frôce entre dans une politique d'assistanat généralisé et d'infantilisation de l'individu comme c'est le cas au nord de notre pays.
* Poursuite de la politique de construction de circuits automobiles à accès public peu onéreux pour lutter contre les rodéos autoroutiers tout en ouvrant de nouvelles perspectives économiques.
Dépenser l'argent du contribuable dans la construction de circuit automobile pour lutter contre la mort au volant. C'est probablement la proposition la plus incongrue que j'ai lu jusqu'à présent au cours de cette campagne électorale. Le problème reste le même : avec quel argent ? Le Gouvernement auquel je participe lance la construction d'un circuit automobile, son coût sera de plusieurs centaines de millions d'euros. Vous pensez que nos finances permettent la construction de 5 circuits par an pour permettre aux chauffards de ne plus rouler à 220km/h sur l'autoroute mais sur un circuit plutôt. Le seul moyen, c'est la sécurisation de nos infrastructures routières, et un rehaussement de la prévention autour de la sécurité routière. Donner un tonneau de vin à un alcoolique pour que celui ci arrête de boire de la vodka ne constituera jamais une solution.
* Remboursement partiel (au maximum au tiers) des investissements consentis dans le sport pour les personnes dont la fortune n'excède pas 120 000 plz.
Ah bon, et en quel honneur ? Vous voulez taxer les actionnaires qui investissent pour créer de l'emploi durable, de la richesse, mais par contre, vous voulez donner de l'argent à ceux qui investissent qui ne rapporte rien si ce n'est de voir des jeunes gens taper dans un ballon et recevoir 150 ans de salaire d'un ouvrir en un seul but ? Où est la cohérence dans vos propositions ? Cela ressemble fortement au mythe stalinien, on se met à fond dans le sport ^pour oublier la détresse de notre économie. Beau programme en perspective.
* Ne permettre qu'une fédération par sport.
C'est déjà le cas. Pourquoi faire ?
* Renforcement des contrôles anti-dopages dans le milieu professionnel.
Ça n'est pas à l'Etat de s'occuper de ce genre de chose, mais aux fédérations nationales ou aux clubs sportifs. Et je dirais même aux organisations internationales compétentes en la matières. Allez demander aux chinois voir s'ils renforcent leur contrôle anti dopage.