[DEBAT] Tarification des transports en communs
- Vincent Valbonesi
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Re: [DEBAT] Tarification des transports en communs
Votre démonstration est un serpent qui se mord la queue Monsieur Trager.
Il n'est pas raisonnable de faire payer moins ou plus cher un service à un utilisateur. Chaque utilisateur doit payer le prix juste. La décentralisation est là pour faire baisser les coûts.
Il n'est pas raisonnable de faire payer moins ou plus cher un service à un utilisateur. Chaque utilisateur doit payer le prix juste. La décentralisation est là pour faire baisser les coûts.
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Ancien Président de la République
Ancien Premier ministre
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Ancien Ministre de l'Economie, des Finances et du Travail
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Re: [DEBAT] Tarification des transports en communs
Les euros n'existent pas en Frôce ! Nous sommes en pluzins ici (plz)
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Membre co-fondateur de l'ARC - Médaillé culturel de la République
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- Vincent Valbonesi
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Re: [DEBAT] Tarification des transports en communs
Ou en pluzings selon les Ministères 

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Re: [DEBAT] Tarification des transports en communs
Oui selon mon humeur, je vois voler des "g" 

Re: [DEBAT] Tarification des transports en communs
Je n'ai pas trop bien compris..Vincent Valbonesi a écrit :C'est justement ce que je dis. Bon, je vais prendre une exemple pratique.
Le prix du billet est de 2€ pour un titre de transport en bus.
Si le coût du service à Aspen est de 4,30€, et qu'il est de 1,40€ à Farelle.
Il y a donc 2 difficultés :
- Qui va payer les 2,30€ qui manque à Aspen pour rentabiliser le service ?
- Un utilisateur à Farelle n’acceptera pas de payer un billet à 2€ si son coût réel est de 1,40€ soit 0,60 cts de moins. Comment faire ?
Donc, vous voyez par a+b que le tarif unique est impossible.
Pour moi, c'est évident. Justement ! En instaurant un prix fixe, on met tout le monde d'accord.
Exemple :
Les citoyens d'Aspen et les citoyens de Farelle payeront tous les deux un billet à 2 plz. Cependant, il serait intéressant de faire payer l' en voiture d'un prix assez élevé en ville. Ainsi, les bénéfices qu'on perd sur les 4,3 plz d'Aspen auparavant sont rattrapés sur ceux prélevés sur un éventuel accès payant en centre ville.
Il y a de nombreux pays où les transports sont à un tarif unique. Et aucun citoyen de rouspète.
- Vincent Valbonesi
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Re: [DEBAT] Tarification des transports en communs
Je ne pourrais pas faire plus clair, d'ailleurs, c'est très clair pour moiLorenzo Muzzarelli a écrit :Je n'ai pas trop bien compris..Vincent Valbonesi a écrit :C'est justement ce que je dis. Bon, je vais prendre une exemple pratique.
Le prix du billet est de 2€ pour un titre de transport en bus.
Si le coût du service à Aspen est de 4,30€, et qu'il est de 1,40€ à Farelle.
Il y a donc 2 difficultés :
- Qui va payer les 2,30€ qui manque à Aspen pour rentabiliser le service ?
- Un utilisateur à Farelle n’acceptera pas de payer un billet à 2€ si son coût réel est de 1,40€ soit 0,60 cts de moins. Comment faire ?
Donc, vous voyez par a+b que le tarif unique est impossible.

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Re: [DEBAT] Tarification des transports en communs
L'Etat ne peux se permettre d'acheter les compagnies de transports de toute la Frôce et ce n'est son rôle de créer un réseau de transport national. Cependant, l'Etat peux fixer les tarifs sur la vente des titre de transport ou instaurer un plafond pour éviter les abus.
Parlons des plafonds justement : quel doivent être selon vous les tarifs normaux plafonnés et les tarifs réduits plafonnés ?
Parlons des plafonds justement : quel doivent être selon vous les tarifs normaux plafonnés et les tarifs réduits plafonnés ?
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Re: [DEBAT] Tarification des transports en communs
On pourrait dire que le plafond est de 2,50 pz pour un ticket normal et 1 pz pour un ticket réduit non ? (choix totalement arbitraire)
Re: [DEBAT] Tarification des transports en communs
on pourrait avoir du courage politique et rendre les transport publique gratuits ce qui donnera un coups au tous automobile et réduirais donc nos emmisions polluante , et qui rendras les transport publique a cout sure accesible a tous
Re: [DEBAT] Tarification des transports en communs
La gratuité des transports est impossible à long terme...
Par contre, une gratuité totale dans les zones urbaines est un bonne idée!
Si l'état ne peut se le permettre, alors, je propose que les régions puissent avoir une compagnie de transport propre à elle, et que l'état fixe une norme que les régions pourront suivre.
Par contre, une gratuité totale dans les zones urbaines est un bonne idée!
Si l'état ne peut se le permettre, alors, je propose que les régions puissent avoir une compagnie de transport propre à elle, et que l'état fixe une norme que les régions pourront suivre.