La Frôce en péril

Verrouillé
Ciaran McKenna
Non inscrit sur les listes électorales

Re: La Frôce en péril

Message par Ciaran McKenna »

Le problème c'est qu'on est dans un vrai cercle vicieux. On est pas assez, donc on ne peut pas prendre de mesure radicale qui, tout en rendant le jeu plus attrayant, verrait le nombre de persos joueurs baisser encore un peu. Du coup on ne prend que des mesurettes, qui au final ne change pas les choses en profondeur et 2 mois après on en revient au point de départ car on a pas réussi à attirer de nouveaux joueurs.

A titre tout à fait personnel, je trouve que cette idée de "vrai RP politique" est passionante et je remercie Zélie d'avoir eu l'idée de balancer le sujet. Seulement je reste persuadé que ce ne sera efficace que si quelques joueurs s'y consacrent complètement et s'investissent dans ce rôle la sur du moyen terme. Après, si les gens sont honnêtes avec tout le monde et qu'ils disent "ok, j'endosse le costume tout en gardant mon perso joueur et je pourrais tenir les deux", alors pas de souci. A titre perso je n'aurais pas le temps de le faire donc si je dois intégrer ce "rôle", je mettrais entre parenthèses mon perso joueur (après je ne suis pas la référence, loin de la ^^).

A l'heure actuelle, je suis favorable à un changement, à la fois de structure et de manière de jouer, mais en profondeur, en se basant sur ce qui a été dit auparavant et les idées prononcées ici.

On réorganise la structure.
Une structure politique : Prez, PM, ministres, AN (10 + 10 persos)
Une structure juridique RP: CS (3 persos)
Une structure de scénarisation (regroupant comité de scéna + INSEEF): MJ (4 ou 5 persos)

Exit la Cour de Justice, la CS s'en chargera. Idem pour le poste de médiateur
Exit les mairies (la scéna s'en chargera si besoin)
Exit les démarches d'hébergement et les entreprises (exception faite de la prime de départ)
On en revient à l'essentiel et aux fondamentaux du jeu: la politique. Chaque perso joueur incarne un politicien.
Stefano Peruzzi
Représentant Parlementaire

Message par Stefano Peruzzi »

A titre personnel, je suis prêt à lâcher les fonctions politiques une fois mon mandat terminé (j'ai toujours dit que je n'en veux pas de deuxième), même si c'est un peu frustrant de ne rien pouvoir faire c'est mieux niveau concentration en effet.

Je pense qu'il faut en revenir à un corps de MJ non limité (comme le CR) et uniquement désigné par les autres MJ (je ne vois plus vraiment l'intérêt de l'AN).

En revanche dans certains RPG, la justice est prise en charge par les scénaristes ne pourrait-on pas fusionner CJ et MJ (en laissant le recours à une CS "pro" possible) ?
Yevgueni Makhno
Type de compte : Principal

Message par Yevgueni Makhno »

La position de Ciaran me va très bien. Et la proposition de Stefano m'a l'air aussi intéressante :ok:
Verrouillé

Retourner vers « Open bar »