Voilà je constate que certains bloquent le jeu, moi perso j'en ai marre donc j'invite tous ceux qui en ont marre à se manifester....les membres les plus actifs désertent le forum, ce jeu devient vide...
Bref je ne vais pas tarder à demander la suppression de mon compte car là, franchement, la coupe est pleine....
Comme je l'ai dit ce matin à Ciaran, je suis à deux doigts de supprimer mes comptes, parce que si je ne supprime pas je vais continuer à venir et être de plus en plus dégouté chaque jours.
De toute façon des gens importants pour le forum comme Niels sans qui Arthur refuse de faire le discours sont là alors le forum va avancer je ne m'inquiète pas.
Ancien Président de la République
Ancien Premier ministre
Ancien Président de l'Assemblée Nationale
Ancien Ministre de l'Economie, des Finances et du Travail
Oooouuuuuuiiiiiiiinnnnnnn ! On m'a cassé mon jouet !
Matteo, mon filleul, 2 ans 1/2, ce midi en me tendant sa figurine qui n'avait plus qu'une jambe.
Voila je pense que de manière tout aussi anti-constructive, il vient de faire ce que beaucoup font ici. Sauf qu'à 2 an 1/2, chougner ça se comprend. A 16 et plus, un peu moins...
Je vois de plus en plus de messages avec les mots "Péril", "droit dans le mur", "on s'enfonce"... et en regard de ça, zéro début de conversation, zéro proposition de piste pour trouver une solution. On alerte la masse parce que ça fait bien, on se pose en visionnaire, "je vous le dis, si on continue, on va dérouiller". Mais se casser le cul à essayer de trouver pourquoi, et comment faire pour que la mayonnaise reprenne, faut pas déconner, c'est pas notre job. C'est le remake du titanic, sauf que l'iceberg tout le monde l'a vu depuis longtemps, tout le monde sait qu'il est la, mais il y en a pas un qui va se sortir les doigts du fion pour aller aider à tourner la barre.
Je suis volontairement provocateur et condescendant. Sachez tout de même que je m'inclus dans le lot, évidemment.
Mais bordel, la multiplication de ces messages avance à quoi ?
Vous en avez marre, vous voulez partir ? Ben le meilleur conseil que je peux vous donner, c'est allez y, partez. C'est un jeu, ça doit le rester. Si vous venez pour vous prendre la tête, alors autant aller faire un peu de sport à la place, bûcher vos cours, faire un calin à madame/monsieur, passez du temps avec les gosses... ça sera bien plus bénéfique pour vous et moins stressant. Mais par pitié arrêter les jérémiades à la con, qui n'ont pour résultat au final que de plomber davantage l'ambiance et de ne rien faire avancer.
Je ne vise personne en particulier car je vise tout le monde à la fois (encore une fois, j'en fais partie).
Le forum va mal, c'est un fait. Tout le monde le voit, tout le monde le ressent, tout le monde le sait.
Ceux qui ne sont pas/plus motivés, laissez tomber pendant un moment ou tentez de vous impliquer dans la réflexion de ce qu'il faut faire pour que ça aille mieux. On ne remettra pas la machine en marche avec des boîteux.
Les motivés, dites le aussi. on entend toujours le négatif, jamais le positif. Et soyez honnêtes, d'abord avec vous-mêmes et aussi avec les autres. Si c'est pour laissez tomber dans deux semaines, il n'y a pas de honte à dire qu'on ne se sent pas capable de participer. A l'inverse, dire "ouais je suis chaud comme une bouillotte" pour disparaitre deux semaines après (mal bien Frôceux) c'est de l'irrespect.
Je vais pas vous mentir, je sais pas plus qu'un autre ce qu'il faut faire pour remotiver tout le monde et retrouver un minimum d'aspect ludique pour tous. Mais je suis prêt à plancher dessus, à condition que d'autres se sortent les doigts avec moi.
Oui, il faut que la Frôce reste un jeu. Si certains pensent que le cadre actuel n'y est plus propice, je les invite à en discuter paisiblement, il y a toujours des solutions.
Ancien Président de la République
Ancien Premier ministre
Ancien Président de l'Assemblée Nationale
Ancien Ministre de l'Economie, des Finances et du Travail
Comme à l'heure actuelle le blocage du jeu est du à des problèmes institutionnels, je pense qu'il faut temporairement se partages le pouvoir dans le but de résoudre ces problèmes.
Une proposition que je souhaite faire, comme la destitution d'Arthur ne fait pas de doute, serait d'organiser un Gouvernement principalement chargé de relancer les débats et de mener la transformation des textes institutionnels.
Pour ce partage je proposer que Morgane/Ciaran prenne la tête du Gouvernement comme il est motivé et de donner le poste de Vice premier ministre à un membre du PRF (probablement Mays comme il est le plus rassembleur) et qu'ils discutent de termes raisonnables avec un représentant du MLD pour que le partage soit vraiment équitable.
Pas que je sois pour l'Union Nationale, là je ne pense plus aux partis, donc je soutiens cette proposition le temps d'arranger les choses et de modifier quelques textes qui bloquent le jeu, après comme l'a dit Stefano, quand on ne sera plus en situation de crise, on recommence les petites guéguerres et chacun pour soi.
Vincent Valbonesi a écrit :On vient pour jouer, et là, on ne peut plus jouer.
On est bien d'accord !
Pourquoi, quelles sont les causes, et que peut-on faire pour que ça ne se reproduise pas ? (c'est juste pour dire qu'il vaut mieux adopter cette mentalité la plutôt que "j'me barre parce que ça marche plus comme je veux").
Tout le monde crache sur Arthur en l'accusant de tous les maux du forum, même ceux antérieurs à sa nomination. Pourquoi après le délai légal de 3 jours, la CS ne l'a pas destitué ? Dans ce cas la, c'est la CS et son Président qui bloque tout ?
Aujourd'hui on en est arrivé à un stade où non seulement on ne se respecte plus en tant que perso (ce qui peut être très sympa pour le RP) mais où ça commence à déteindre sur les joueurs. Certains en viennent limite à se détester HRP pour un jeu RP... ça craint quand même.
Edit: Chris, ne m'en veux pas, tu sais que j'ai rien contre toi. Mais c'est juste pour montrer qu'on devient aveuglé dès que ça va de travers. Alors qu'à la bse c'est untruc HRP bien fun, aujourd'hui la République Frôceuse a pris une sorte d'enjeu énorme. Et ceci a pris le pas sur le jeu.
Je ne pense pas que ce partage change quelque chose aux problèmes en ce moment. Le véritable problème du blocage institutionnel c'est en ce moment le vote de confiance du gouvernement. Les représentants parlementaires doivent attendre un discours de politique générale qui n'arrive pas. Tout le monde a une vie hors de ce forum, c'est un fait que personne ne remet en cause. Mais le gouvernement est connu depuis une semaine, le vote de confiance a été mis en place en début de semaine, Arthur a été prévenu de l'ouverture prochaine du vote de confiance pour qu'il prépare son discours et qu'il le publie peut de temps après la mise en place du vote. Or, nous attendons toujours
Je pense que les personnes qui sont dans le gouvernement, les membres de l'assemblée nationale et les autres membres qui ont un poste sont motivés. Ils ne seraient pas en fonction actuellement sinon. Le véritable problème c'est que deux personnes (dont l'une n'a jamais été vu) bloque l'ensemble du jeu puisque si on résume la situation actuelle : tant que Niels n'est pas là, le PM UGR ne met pas en place son discours du fait du peu de chance de voir aboutir le vote de confiance. De ce fait, il faut attendre le délai réglèmentaire pour destituer Niels, le remplacer, faire démissionner le gouvernement, le renommer et mettre en place un vote de confiance avec l'ensemble des députés. Là, je dis que chacun aurait du prendre ses responsabilités au moment de la mise en place des listes pour les législatives. Niels était en position éligible en cas de démission, il aurait réfléchir à cela
En d'autres termes, je pense que de nombreuses personnes sont motivées mais personne ne le montre, préférant dit "bouhhh, c'est nul". La seule solution que je trouve en ce moment c'est que Perry mette en place son discours dans les prochaines heures, que le vote de confiance soit enfin en place pour que la situation se débloque un peu. Tant que la situation est bloquée, la lassitude va régner