AFP - 28/03 - Les parlementaires dans la ligne de mire

18, Place de la Liberté
Verrouillé
Justin Balian

AFP - 28/03 - Les parlementaires dans la ligne de mire

Message par Justin Balian »

AFP - 28/03/2011
Politique : Les parlementaires dans la ligne de mire
Des milliers de personnes ont défilé ce lundi à Aspen pour réclamer la dissolution de l’Assemblée Nationale, d’après les responsables de la manifestation, la raison serait la grande léthargie dont souffre cette institution depuis plusieurs semaines.
Plusieurs manifestations similaires sont prévues dans les jours à venir.
Charles de la Tour
Citoyen électeur
Type de compte : Principal

Re: AFP - 28/03 - Les parlementaires dans la ligne de mire

Message par Charles de la Tour »

Déclaration du Président de l'Assemblée Nationale :

La léthargie est due au fait que le gouvernement vient de déposer il y a quelques jours des projets de lois. Cela ne fait donc que quelques jours. Comme l'indique notre règlement, je ne peux pas commencer une session de vote si l'assemblée n'est pas au complet. Or, certains députés manquent à l'appel et j'ai demandé à la tête de liste de l'UGR de remplacer cette personne. Je n'ai pas eu de réponse à l'heure actuelle. Donc, j'ai la possibilité de respecter les lois ou de ne pas les faire, que les milliers de personnes me disent ce que je dois faire. Merci

Edit : n'ayant pas retrouvé l'article dont je fais mention, une demande a été faite auprès de la Cour Suprême
Maître du Jeu
Morgane Adelie

Message par Morgane Adelie »

Ayant lu la réaction de M. de la Tour a la dépêche du 28/03, Morgane Adelie tînt à réagir à son tour.

L'Assemblée Nationale va mal, mais c'est de la faute de tous, excepté évidemment de son Président. Cela fait une semaine que le Gouvernement a déposé les projets. Effectivement 7 jours ce n'est que "quelques" jours. Mais après tout, 1 mois soit 30 ou 31 jours ce ne sont également que "quelques" jours, tout comme une année dans une vie. Je ne sais quelle est l'échelle de mesure du Président de l'AN mais ce n'est visiblement pas celle qui incombe à ses responsabilités.

Je tiens également à rappeler à M. de la Tour que l'AN a toute légitimité pour travailler sans attendre les projets du Gouvernement. Mais la encore, ce n'est probablement pas de sa faute, mais assurément de la mienne. Je n'oserais dire que c'est la faute du Gouvernement dans son ensemble car M. de la Tour en faisant partie, cela ôte toute responsabilité à l'instance dans sa globalité.

Ah oui, j'oubliais presque que c'est également de la faute de l'UGR puisqu'un texte, introuvable car inexistant, le dit.

Charles, mon ami, nier ainsi sa part de responsabilités (car je conçois que vous ne soyez pas le seul fautif) n'est pas digne d'un grand Président comme vous l'êtes.
Charles de la Tour
Citoyen électeur

Par le passé, mes prédécesseurs ont décidé que les sessions ne pourraient s'ouvrir qu'à partir du moment où l'ensemble des postes de représentants était pourvu. Après recherche, il a été constaté que ce texte n'existait en effet pas, d'où la demande à la Cour Suprême.
Je ne tomberais pas dans les attaques personnelles de Mademoiselle Adelie. Nous avons probablement tous notre responsabilité dans cette inactivité, mais je ne peux pas être le seul à remettre en cause. Hormis les textes gouvernementaux, les représentants parlementaires n'ont pas déposé de propositions de lois, je ne vais pas donc pas inventé des sessions parlementaires uniquement pour les beaux yeux de notre Premier Ministre.

Enfin, je ne m'estime pas être un grand Président
Maître du Jeu
Morgane Adelie

Message par Morgane Adelie »

Charles de la Tour a écrit :Enfin, je ne m'estime pas être un grand Président
Mais moi je l'estime M. de la Tour. Et c'est pourquoi je me permets de vous brusquer en toute cordialité.

Si les parlementaires ne travaillent pas, n'en revient-il pas à leur capitaine de les recadrer ? Et de gentiment leur suggérer de se sortir les doigts du... de se mettre à l'oeuvre. Un peu d'action et un peu moins d'attentisme que diable ! Tous autant que nous soyons, nous n'avons pas été élus pour regarder les choses se passer.
Vincent Valbonesi
Non inscrit sur les listes électorales

Message par Vincent Valbonesi »

Charles de la Tour a écrit :Par le passé, mes prédécesseurs ont décidé que les sessions ne pourraient s'ouvrir qu'à partir du moment où l'ensemble des postes de représentants était pourvu
Je me permet de répondre.
L'Assemblée Nationale ayant connu 2 présidents avant vous Monsieur De la Tour, à savoir Mlle Nerio et moi même, je peux vous dire que cette tradition n'existe pas, c'est très loin d'être une coutume.
La différence, c'est que nos services étaient plus rapide et plus efficaces à cette époque. Il y a plusieurs projets qui sont dans la salle d'attente depuis plus d'une semaine, même sans représentant parlementaire UGR, rien n'interdit le Président de l'Assemblée Nationale de lancer des sessions. Justement, regardez dans le passé, ayant monopolisé le poste depuis son existence, à l'exception de 2 mois, je peux vous dire que cette tradition n'existe pas, et qu'il faut donc une remise en cause. Tout ce que la loi n'interdit pas est permis Monsieur de la Tour. Ayez l'esprit d'initiative, si c'est illégal, on vous le reprochera, mais personne ne vous en tiendra rigueur. Mais vous choisissez l'inactivité, résultat : des milliers de manifestants dans la rue pour protester contre notre haute Assemblée. C'est un évènement qu'aucun ex président de l'Assemblée Nationale n'avait connu jusqu'alors.
Cliquez ici pour visualiser la biographie officielle de Vincent Valbonesi

Ancien Président de la République
Ancien Premier ministre
Ancien Président de l'Assemblée Nationale
Ancien Ministre de l'Economie, des Finances et du Travail
Charles de la Tour
Citoyen électeur

Mieux vaut une demande à la cour suprême que des décisions arbitraires comme ce fut le cas avec vous Monsieur Valbonesi. Voyez juste que la Cour Suprême vous a donné tort hier soir

http://www.republique-froceuse.com/foru ... 645#p32645
Maître du Jeu
Vincent Valbonesi
Non inscrit sur les listes électorales

Message par Vincent Valbonesi »

Jusqu'à hier soir, ça n’était pas interdit Monsieur de la Tour, pour preuve, je n'ai jamais été inquiété. Pourtant votre présence à l'Assemblée date, serait ce un manque de rigueur de votre part de ne pas avoir signalé une telle faute de ma part durant ma présidence ?
Cliquez ici pour visualiser la biographie officielle de Vincent Valbonesi

Ancien Président de la République
Ancien Premier ministre
Ancien Président de l'Assemblée Nationale
Ancien Ministre de l'Economie, des Finances et du Travail
Yevgueni Makhno

Message par Yevgueni Makhno »

La Cour Suprême n'a servie qu'à couvrir votre décisions M. de la Tour. Alors que M. Valbonesi et Mlle Nerio ont agit, eux.
Verrouillé

Retourner vers « Agence de l'Information Frôceuse »