Charles de la Tour a écrit :Par le passé, mes prédécesseurs ont décidé que les sessions ne pourraient s'ouvrir qu'à partir du moment où l'ensemble des postes de représentants était pourvu
Je me permet de répondre.
L'Assemblée Nationale ayant connu 2 présidents avant vous Monsieur De la Tour, à savoir Mlle Nerio et moi même, je peux vous dire que cette tradition n'existe pas, c'est très loin d'être une coutume.
La différence, c'est que nos services étaient plus rapide et plus efficaces à cette époque. Il y a plusieurs projets qui sont dans la salle d'attente depuis plus d'une semaine, même sans représentant parlementaire UGR, rien n'interdit le Président de l'Assemblée Nationale de lancer des sessions. Justement, regardez dans le passé, ayant monopolisé le poste depuis son existence, à l'exception de 2 mois, je peux vous dire que cette tradition n'existe pas, et qu'il faut donc une remise en cause. Tout ce que la loi n'interdit pas est permis Monsieur de la Tour. Ayez l'esprit d'initiative, si c'est illégal, on vous le reprochera, mais personne ne vous en tiendra rigueur. Mais vous choisissez l'inactivité, résultat : des milliers de manifestants dans la rue pour protester contre notre haute Assemblée. C'est un évènement qu'aucun ex président de l'Assemblée Nationale n'avait connu jusqu'alors.