Communiqués internes

Louis-Damien Lacroix de Beaufoy
Non inscrit sur les listes électorales
Type de compte : Principal

Re: Communiqués internes

Message par Louis-Damien Lacroix de Beaufoy »

Très bien. Une bonne chose de faite. ^^
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy,
Ancien Président de la République Frôceuse,
Membre de droit à la Cour Suprême,
Directeur des Editions Lacroix,
Directeur Adjoint de Meade Airlines.

TWITTER
Charles de la Tour
Citoyen électeur

Message par Charles de la Tour »

Monsieur le président du Mouvement Libéral Démocrate

Pour je ne sais quelle raison, vous avez décidé de me débarquer de mon poste de vice-président du MLD pour des raisons totalement obscures qui montrent une fois de plus que le copinage semble être votre priorité.
N'ayant nullement failli dans ma fonction de vice-président de ce mouvement, je me demande si cette décision n'est pas un signe de votre rancoeur. Sachez que je reste le vice-président de ce parti politique si aucune explication n'est fournie. Sachez également que je me réserve de porter plainte contre vous pour abus de fonction condamné par notre code pénal

Merci

Charles de la Tour
VICE PRESIDENT DU MLD
Maître du Jeu
John Wilson

Message par John Wilson »

Monsieur de la Tour n'en avez vous toujours pas marre de vous plaindre et d'accuser les autres, sa devient complètement ridicule....
Chace Gyllenhaal

Message par Chace Gyllenhaal »

Je vous renvoie à votre communiqué du 19 février :
Charles de la Tour a écrit :Charles de la Tour, Vice Président du Mouvement Libéral Démocrate.

Il y a certaines vérités à rétablir dans ces attaques que connait actuellement le Mouvement Libéral Démocrate. Certaines personnes de ce parti ne sont pas à mettre dans le même panier : l'ancien Président Lacroix et moi-même avons de nombreuses fois argumenter pour la mise en place d'un gouvernement entièrement représentatif de l'assemblée nationale, avec un premier ministre issu du parti en tête des élections législatives. Nous avons mené ce combat pendant toute la période législative, en interne. La "décision" du MLD a été prise par un petit groupe à l'intérieur de ce parti qui prône depuis le début un rapprochement avec le PRF, afin qu'enfin certains des membres libéraux obtiennent des postes de ministre.

L'intégrité de certaines au sein de la famille libérale est fortement à remettre en cause. La présence du MLD au sein de ce gouvernement n'a été nullement votée au sein de nos instances dirigeants, la décision a été prise uniquement par une ou deux personnes qui pensent qu'un gouvernement représentatif de l'assemblée ne peut pas fonctionner. Cependant, l'intégrité d'autres membres de la famille libérale n'est pas à remettre en cause, au vue des positions de chacun dans cette histoire qui ressemble plus à du copinage.
Je m'explique.
La "décision" du MLD comme tu dis, a été prise par une majorité de membres, et non pas par un "petit groupe". Pour rappel, Sam Meade, Thomas François, John Wilson et moi même penchions vers la solution d'une coalition avec le PRF tandis qu'il n'y avait que toi et Louis-Damien qui étiez contre cette idée. Tu te trompes de groupe, mon cher. C'est déjà une première chose. Il s'agit d'un mensonge public.
Les propos qualifiant le soit-disant "petit groupe" - autrement dit, la majorité des membres que formait Sam, Thomas, John et moi même - en est un autre (de mensonge).
Souhaiter former une coalition avec le PRF en vue de dégager une majorité à l'AN ne remet en cause ni les fondamentaux du parti, ni son indépendance. Au contraire, nous nous donnons les moyens de mettre en oeuvre nos idées dans les domaines de l'Economie, des Finances, de la Santé, du Travail, de l'Emploi, de l'Environnement, etc. Mais là n'est pas le débat.

Ensuite, te permettres, en tant que Vice Président du MLD, de remettre en cause l'intégrité de certains des membres du MLD uniquement parce qu'ils ne pensent pas comme toi n'est pas digne ta fonction. C'est une raison de plus qui me pousse à mettre fin à tes fonctions.

De plus, tu réitères ton mensonge en déclarant, je cite : "la décision a été prise uniquement par une ou deux personnes."
Je ne préfère même pas aborder ton attaque sur le soit-disant "copinage"... Grotesque, minable, bref, du Charles de la Tour.

Une attitude digne en tant que VP du MLD aurait été de souligner ton désaccord sur la composition du gouvernement actuel, en disant la vérité, c'est à dire qu'il y a une discussion interne et qu'une majorité été en faveur de l'autre solution. En tant que VP tu aurais dû expliquer que tu n'avais pas le même point de vue mais que tu respectais la décision qui avait été prise par une majorité de membres du MLD.
Au lieu de cela, tu as attaqué des membres du MLD en remettant en cause leur intégrité, etc. Tu divises plus qu'autre chose. Bref, tu ne respectes pas ton rôle de VP et que ça te fasse plaisir ou non mon vieux, tu n'es plus Vice-Président du MLD.

En tant que Président du MLD, je nomme et je remplace qui je veux. Le poste de VP n'est pas un job rémunéré ou quoi que ce soit, de plus, il s'agit d'una affaire interne, il n'y a aucune loi qui m'empêche de te remplacer. Alors si tu as envie de perdre ton temps et me faire perdre le mien par la même occasion, n'hésites pas à te ridiculiser, à montrer une fois de plus que tu es quelqu'un de minable, grotesque et antipathique.

Je ne te demande pas ton avis, tu n'es plus Vice-Président du MLD, c'est tout, tu n'as pas à discuter de cela n'y à te prétendre encore pour ce que tu n'es plus. Tu voulais une explication, la voilà.
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy
Non inscrit sur les listes électorales

Message par Louis-Damien Lacroix de Beaufoy »

Le plus dommage dans l'histoire c'est que d'une part, ce soit le PRF qui divise notre parti et d'autre part qu'il y ait surenchère pour jeter l'huile sur le feu.

Soit on reste soudés en affrontant la tempête et ça implique donc une entente, soit on court à la scission, ce qui dans l'état actuel des choses me parait de plus en plus inévitable...
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy,
Ancien Président de la République Frôceuse,
Membre de droit à la Cour Suprême,
Directeur des Editions Lacroix,
Directeur Adjoint de Meade Airlines.

TWITTER
Charles de la Tour
Citoyen électeur

John Wilson a écrit :Monsieur de la Tour n'en avez vous toujours pas marre de vous plaindre et d'accuser les autres, sa devient complètement ridicule....
ravi de voir que vos interventions au sein du MLD sont toujours aussi intéressante Monsieur Wilson. Si j'étais vous, je me ferais tout petit en ce moment
Maître du Jeu
John Wilson

Charles de la Tour a écrit :
John Wilson a écrit :Monsieur de la Tour n'en avez vous toujours pas marre de vous plaindre et d'accuser les autres, sa devient complètement ridicule....
ravi de voir que vos interventions au sein du MLD sont toujours aussi intéressante Monsieur Wilson. Si j'étais vous, je me ferais tout petit en ce moment
Si j'étais vous, j'arrêterai peut être de me rendre indispensable,si le MLD est dans cet état c'est uniquement à cause qu'un homme qui croit qu'il est indispensable et que sans lui plus rien ne peut fonctionner. C'est ce que je pensais déjà à l'époque et ce que je pense toujours à l'heure actuel.

Sachez bien Monsieur de la Tour, que ce n'est pas un procès qui va m'empêcher de parler ......
Charles de la Tour
Citoyen électeur

Je ne participe pas aux activités du MLD depuis belle lurette vous savez... Ca fait bien longtemps que je me concentre sur autre choses que ceparti politique qui ne ressemble plus à ce qu'il était. Donc, si je suis le responsable de deux échecs successifs aux élections et de cette tentative d'achat, j'en suis le premier surpris au vue de votre haute considération à mes idées et à mes propositions

Moi qui pensait que vous étiez en détention provisoire, je trouve très étrange que vous puissiez encore intervenir dans les locaux du MLD. A moins que vous ayez un jumeau caché et que nous n'étions pas au courant de cela
Maître du Jeu
John Wilson

Charles de la Tour a écrit :Je ne participe pas aux activités du MLD depuis belle lurette vous savez... Ca fait bien longtemps que je me concentre sur autre choses que ceparti politique qui ne ressemble plus à ce qu'il était. Donc, si je suis le responsable de deux échecs successifs aux élections et de cette tentative d'achat, j'en suis le premier surpris au vue de votre haute considération à mes idées et à mes propositions

Moi qui pensait que vous étiez en détention provisoire, je trouve très étrange que vous puissiez encore intervenir dans les locaux du MLD. A moins que vous ayez un jumeau caché et que nous n'étions pas au courant de cela
:roll: Ben oui, c'est la faute des autres que vous avez perdu les élections présidentiels , ben oui tout le monde sait sa.

Et pour votre information, je l'étais jusque à mon procès.
Modifié en dernier par John Wilson le 22 févr. 2011, 12:12, modifié 1 fois.
Charles de la Tour
Citoyen électeur

oulalala, le français est à revoir
Enfin, je vais suivre la logique : aux présidentielles, la défaite est celle de Charles de la Tour. par contre, il aurait s'agit d'une victoire du Mouvement Libéral Démocrate (j'ai du mal à utiliser le dernier mot en ce moment)... C'est d'une logique votre truc
Maître du Jeu
Verrouillé

Retourner vers « Corbeille »