Petit topo sur la saison prochaine (je profite que la clé fonctionne à peu près ce matin) :
- Il y aura 9 courses au lieu de 12 :
Une dans chaque région frôceuse (pour le MP ce sera Nobles en raison du problème de fin de saison)
Une à Aspen qui sera la dernière épreuve
Deux courses à l'étranger pour promouvoir notre image de marque dans le monde (et accessoirement utiliser des circuits dignes de ce nom)
Le calendrier sera donc tournant entre plusieurs circuits pour plus de variété entre saisons.
- La saison commencera peu après le tournoi de l'Arasa, j'avais prévu une plus grande distance entre les deux évènements mais la fin de cette saison me pousse à revenir plus vite
- Vous fonctionnerez désormais par équipes de 2, un championnat par équipes ajoutera un peu de piment. Vous pouvez vous inscrire seul et être placé par le sort dans une équipe ou bien déterminer à l'avance qui sera votre équipier (avec son consentement). Attention, les deux voitures d'une équipe seront de la même couleur.
- Les numéros seront ordonnés selon le classement précédent, Louis aura donc le numéro 1 et son équipier aura le numéro 2, Hélène aura le 3 (si elle ne s'inscrit pas avec LD, auquel cas le numéro reviendra à Isa) et son équipier le 4 et ainsi de suite...
- Le système de calcul a été remodelé, désormais vous devrez répartir vos points dans 6 capacités (de 1 à 3 points)
Conduite sous la pluie
Départs
Dépassements
Défense de position
Arrêts aux stands
Qualifications
Ce point vous sera expliqué plus soigneusement pour la suite.
- Vous devrez choisir 2 circuits préférés et 2 circuits peu appréciés (pas besoin de garder les mêmes préférences).
- Vous devrez choisir un type de circuit préféré : Urbain, Permanent ou Ovale, il n'y a qu'un ovale dans la saison, donc le bonus sera bien plus fort.
- Le système de grille inversée est supprimé, le système sera adapté au nombre d'inscrits mais il est probable que je passe par des courses qualificatives.
- La durée de la course sera mesurée par le temps (comme aux 24 heures du Mans) et non par un nombre fixe de tours.
- Le système sera modifié pour rendre les abandons plus rares (vu que 22 abandons en une course, ça ne me parait pas très réaliste même avec des brèles au volant

).
- Il y aura désormais des changements de pneus en cours de course, je vous rassure vous n'aurez rien à faire, mais ça ajoutera en rebondissements pour les résultats.