Présidentielles - Débats Culture & Sport

Palais des Baléares
4, Boulevard Max Mattinen
Yevgueni Makhno
Type de compte : Principal

Re: Présidentielles - Débats Culture & Sport

Message par Yevgueni Makhno »

Charles de la Tour a écrit :Je ne suis pas surpris de vous voir au sein de l'UGR Mademoiselle parce que pour être honnête avec vous, vous avez la même qualité d'aboyer que deux autres personnes de l'UGR,
Reparlez de mes compagnons comme des chiens, et je vous traîne devant la justice.
Charles de la Tour a écrit :or quand on parle de débats ministériels, on ne voit plus personnes de l'UGR.
On peut aussi reparler du musellement de l'opposition lorsqu'elle participait activement aux débats ministériels. Et l'UGR y participe toujours, il n'y a qu'à voir le dernier projet de loi débattu. En revanche, le MLD on ne l'a pas souvent vu.
Charles de la Tour a écrit :Mais, entrons dans votre hypocrisie, entrons dans votre jeu : l'UGR, à l'ombre du deuxième tour se décide enfin à participer aux débats et à faire campagne pour la présidentielle.
Non mais, vous n'êtes pas fini comme bonhomme. Pourtant, vous savez lire enfin, l'UGR a été la plus active avec la GPC dans les débats de campagne présidentielle. Vous possédez une mauvaise fois gerbante, et d'ailleurs, je gerbe sur vous.
Charles de la Tour a écrit : Ce parti a-t-il peur de perdre face au MLD ?
Mais peur de quoi ? D'un petit gars ridicule, qui n'a pas une once d'idée et qui n'a que sa personne bouffie de pseudo-supériorité pour s'imposer ? Je n'en reviens pas, ého au MLD, vous auriez pu en choisir un autre, celui-ci est de très loin le moins intelligent.
Charles de la Tour a écrit : Il a enfin compris l'intérêt d'une campagne qui consiste bien à défendre des idées présidentielles,
C'est UNE union. Donc "elle". Ensuite, vous m'excuserez, mais il y a bien une chose que l'UGR a faite, c'est ne pas mettre en avant son candidat, et ce pendant toute la campagne. N'allez pas reprocher des choses que vous vous êtes permis de faire. Contrairement à vous, nous sommes allés (et par "nous" j'entend toute la gauche) au contact du débat, nous avons posé des questions, critiqué, proposé. Mais alors le MLD, mince où sont-ils passés ? Vous jouiez aux dominos pendant ce temps là ?
Charles de la Tour a écrit :à moins que vous considerez qu'une élection présidentielle a uniquement pour but de valoriser son candidat grâce à des petites affichettes,
Nostalgique de la dictature la Tour ? Les partis n'ont pas le droit de faire campagne ? Ou alors une campagne complète ? Si je comprend votre message, vous pouvez cracher sur la mobilisation de l'UGR pour son programme, vous dites que nous n'avons pas participé à la campagne présidentielle, et vous nous diabolisez pour du matériel de campagne. Et nous dans l'histoire, que faisons nous ? Tout à fait le contraire. Nous avons participé très activement aux débats de campagne, nous avons créer du matériel pour se faire voir. Nous pouvons dire que nous avons géré cette campagne correctement, dans la légalité.
Charles de la Tour a écrit :ou à des petites attaque ad hominem
C'est bien, il apprend vite. Heureusement que M.Meade est le plus intelligent du MLD et qu'il peut dispenser son enseignement aux petits roquets.
Charles de la Tour a écrit :intolérable quand on veut représenter l'ensemble du peuple.
Prenez nous pour des imbéciles. Qu'en est-il d'un ministre qui empêche tout débat argumenté sur un projet de loi, invoquant un "trouble à l'ordre public" ? Vous êtes hypocrite, vous avez une médiocrité telle que vous la cachez par un mépris total pour les autres. Ca ne m'étonne pas que les citoyens baladent votre tête au bout d'une pique.
Charles de la Tour a écrit : Vous qui aimez soit disant la culture et le sport, je suis surpris de ne pas vous avoir vu plus tôt ici ou dans les débats ministériels chez Monsieur Kelmann (j'espère ne pas écorcher le nom),
Morgane est une nouvelle citoyenne de notre Nation. Veuillez la laisser tranquille.
Charles de la Tour a écrit : vous qui avez préféré vous attaquez à quelques erreurs de formes su d'autres projets. Vous ne semblez pas très efficace avec le fond, un peu plus avec la forme.
Mon côté perfectionniste et mon amour pour ma langue m'obligent à attaquer la moindre faute. Je ne dis pas ne pas en faire, je suis le premier à me corriger. Mais chez vous c'est un massacre en bonne et due forme.
Alors ensuite, l'attaque fond/forme, c'est tout à fait palpable chez les gens au faible savoir. Ne pas reconnaitre un argument de fond et l'assimiler à la forme en est un marqueur.
Charles de la Tour a écrit :Il ne semble que le programme n'évoque pas la mise en place d'une loi sur les journées du patrimoine. Je prend acte de cette existence que je n'ai jamais remis en cause et que je ne me suis jamais attribué cette naissance. Mais, à quoi cela sert de faire une loi pour faire une loi, si on ne l'applique pas ? La loi sera appliquée si je suis élu, c'est tout.
Ce n'est pas la peine d'en faire une exclusivité. C'est le but de toute personne publique accédant à des fonctions politiques.
Charles de la Tour a écrit :Vous savez, je suis également capable de m'engager à de nouvelles propositions, cela n'est pas dur. Mais vous savez bien qu'en 5 ans (RP), on ne peut pas révolutionner l'ensemble des domaines.
Bien sur que si, vous verrez.
Charles de la Tour a écrit :Alors si ce la vous fait plaisir voici ce que je peux également faire, pour le bien des Frôceux, donc pour eux, pas pour votre candidat (une nouvelle fois, je vous montre l'absurdité de vos propos) :
Affligeant.
Charles de la Tour a écrit :De plus, pour une prochaine campagne, je demanderais au MLD de préparer l'ensemble des projets de loi. On est tellement bête de ne donner que des idées plus larges dans les programme, pourquoi ne pas carrément faire les projets de lois avant les présidentielles et les législatives, nous n'aurions plus qu'à les faire voter sans grande difficultés, ainsi on fait des économies de poste de ministres.
Ca s'appelle le travail. En revanche, les ministres ne votent pas les lois. Allez réviser la Constitution.
Charles de la Tour
Citoyen électeur

Message par Charles de la Tour »

Juste pour répondre à votre dernière remarque, je n'ai pas dit que les ministres votaient les lois. J'ai juste affirmé que si on faisait les lois avant d'être élu, nous n'aurions plus besoin de ministres pour les rédiger. Enfin, je connais vos capacités à comprendre ce que vous voulez... j'admets que Monsieur Callet et son équipe ont été présent pendant cette campagne, je suis moins sur que vous en ce qui concerne l'URG (qui est un parti politique donc IL) sauf dans le domaine économique et de l'emploi. A croire que c'est la seule chose qui importe
Maître du Jeu
Yevgueni Makhno

C'est très simple, l'UGR est intervenue dans tous les débats, et même lorsqu'aucune explication n'a été donnée de la part du PRF et du MLD. Pourtant, ce n'est pas faute d'avoir posé des questions.

9 interventions dans le domaine du Travail, Social et Santé.
3 dans le domaine de la Sécurité (aucune critique n'a été faite, pourtant je me suis permis d'en faire, sans avoir de retour).
10 dans le domaine de l'Environnement.
7 dans le domaine de l'Education.
4 dans le domaine de l'Economie (les critiques de la GPC étaient si bien construite, et votre entêtement est tellement chiant)
3 dans le domaine diplomatique (là aussi, je me suis permis de critiquer et de poser des questions, idem, sans retour).
12 dans le domaine de la Justice et des Institutions.

Bon, regarder ça, c'est comme un concours de celui qui a la plus grosse. Vous verrez bien la taille de la notre le jour des résultats.
Charles de la Tour
Citoyen électeur

Et si on sépare les interventions entre premier et deuxième tour ? Plutôt, si on séparait les interventions utiles et les interventions inutiles (dans 80% des cas, les interventions inutiles sont de votre ressort) ?
Maître du Jeu
Yevgueni Makhno

Au pire, même si on fait ça, le MLD a confirmé sa position de baltringue.
Morgane Adelie

Message par Morgane Adelie »

Charles de la Tour a écrit :J'assume avoir oublier de déposer les propositions avant le second tour
Je vous félicite, vous assumer, c'est bien. Enfin en tant que candidat à la Présidentielle, c'set tout de même l'une des erreurs les plus grossières qui soit, qu'elle soit assumée ou non.

Je ne reviendrais pas sur la mobilisation de l'UGR pour la campagne et la participation aux débats. Vous êtes d'une mauvaise foi flagrante ou alors vous avez évité soigneusement nos dialogue et nos échanges, preuve d'une maturité présidentiable à toute épreuve !

Il ne faut pas attaquer ad hominem, mais vous ne vous gênez pour vous répandre en attaques sur ma personne. "Faites ce que je dis mais ne faites pas ce que je fais" aurait du être votre slogan de campagne M. de la Tour. Je suis ravie de vous intéresser et de vous intriguer au plus haut point, mais sachez que je ne suis que récemment arrivée dans la vie politique frôceuse. Contrairement à ce qu'a dit M. Makno, et je me permets de le reprendre, j'ai toujours vécu en Frôce.
Charles de la Tour a écrit :Mais, à quoi cela sert de faire une loi pour faire une loi, si on ne l'applique pas ? La loi sera appliquée si je suis élu, c'est tout.
Vous auriez lu correctement la loi de M. Kelmann (et je ne m'excuserais pas de ne pas orthographier correctement son nom, car pour ma part je n'ai pas la flemme de me renseigner avant d'écrire quelque chose et je sais donc pertinemment que c'est l'écriture exacte), vous auriez vu que les Journées du Patrimoine sont temporellement définies à un moment précis (Article 401 : Le week-end dit des « Journées du Patrimoine Frôceux » est fixé le dernier samedi et le dernier dimanche du mois de mai.). Il ne va pas le réaliser à une autre date juste pour vos beaux yeux et parce que vous venez de le rajouter dans votre programme. Il s'en tient à la loi qu'il a écrite, ce qui est tout à son honneur.
Charles de la Tour a écrit :Pour le monopole des kiosquiers, une preuve de ce que vous avancez à savoir que l'ensemble des commerces peuvent demander une licence pour l'acquisition de droits concernant la diffusion de la presse papier ?
Il serait facile de vous demander en retour si vous avez une preuve de ce monopole. Après tout c'est votre proposition de campagne, ce n'était donc pas à moi d'entreprendre les démarches pour vérifier ce fait. Je vais cependant vous répondre que oui je me suis bien renseigné et que je suis même prêt à partager ces informations avec vous.
Charles de la Tour a écrit :Vous savez, je suis également capable de m'engager à de nouvelles propositions, cela n'est pas dur.
1/ Valorisation de la pratique sportives avec la mise en place de "chèque sport" permettant le financement en parti ou en totalité des licences sportives amateurs. La pratique du sport devant être généralisée, nous devons l'encourager.
2/ Mise en place d'une politique culturelle pour les jeunes, leur permettant ainsi d'y accéder plus facilement aux musées
3/ Développement d'une politique de rénovation des infrastructures sportives, afin que la Frôce ait la capacité à recevoir des concours sportifs internationaux, comme des coupes du monde ou des jeux olympiques
1/ Cf premier point du programme UGR ici même dans a catégorie sport
2/ Vous venez juste de reprendre l'un des points exprimés dans le dispositif d'accès à la culture que je préconise quelques lignes avant.
3/ Cf point deux du programme UGR.
A zut, j'vais oublié que vous étiez l'instigateur de toutes les idées que tout le monde pourrait avoir. Nous sommes donc les plagieurs dans cette affaire, bien que nos idées soient antérieures. Non mais vous êtes sérieux ? C'est scandaleux.
Charles de la Tour a écrit :On est tellement bête de ne donner que des idées plus larges dans les programme, pourquoi ne pas carrément faire les projets de lois avant les présidentielles et les législatives, nous n'aurions plus qu'à les faire voter sans grande difficultés, ainsi on fait des économies de poste de ministres.
Il est vrai qu'entre "Soutien financier et fiscal à l'innovation artistique" (point de votre programme) et un projet de loi complet, il n'y a absolument aucun juste milieu... enfin bref, il parait que le ridicule ne tue pas, vous êtes chanceux.
Les propositions que j'ai détaillé n'ont rien à voir avec le fourre-tout de chaque ligne du programme du MLD. Mais je ne tombe pas non plus dans l'effet inverse du projet de loi. Ca s'appelle une ligne directrice, concept que le MLD et son candidat devrait étudier un peu plus soigneusement à l'avenir.
Charles de la Tour
Citoyen électeur

Donc deux personnes d'un parti opposé ne peut pas voir les mêmes idées ! GRANDE NOUVELLE !

En tout cas, je suis heureux d'apprendre que je suis passé au travers d'une loi sur la culture entre ma démission du poste de ministre de la Culture est aujourd'hui, à savoir un peu moins de 4 mois, il me semble. Aurait-on mis en place une loi sans la débattre ? Si vous avez vécu en Frôce toute votre vie, sans avoir fui la dictature, vous saurez mademoiselle ce qu'elle a causée pour notre pays et que le travail n'est pas terminé
Maître du Jeu
Morgane Adelie

Message par Morgane Adelie »

Votre attitude en devient franchement ridicule M. de la Tour, voir déplacée.
A aucun moment je ne dis que deux parties ne peuvent avoir des idées se ressemblant. Seulement vous nous recracher des idées postées trois lignes plus haut en expliquant qu'elles vous sont propres et qu'elles vous sont venues tout naturellement, subitement. J'espère pour vous que ce n'est que de la moquerie à l'égard des personnes débattant ici. Ce serait grave, mais moins que si vous le faites de manière insconsciente.

Ne vous en faites pas pour votre oubli. Ca nous arrive à tous. Pour preuve, j'avais moi même oublié qu'avant de démissioner de votre poste de Représentant Parlementaire vous aviez également démissionné d'un ministère. Rassurez-moi, le poste de Président...
Sylvain Kelmann

Message par Sylvain Kelmann »

Charles de la Tour a écrit :Monsieur, je n'ai jamais vu, pour le moment la mise en place d'une journée du patrimoine dans notre pays. Mais cela ne m'étonnerai fort que vous en mettiez une en place quelques minutes, heures ou jours avant de voir que j'en parle dans mon programme présidentiel
Monsieur,

Pour votre culture personnelle, et parce que je trouve qu'un candidat à la Présidentielle qui ne connaît pas la vie parlementaire de son pays ou qui a visiblement des problèmes de vue, ça fait mauvais genre, voici le projet de loi voté le 22/01/2011 avec 240 voix Pour, 20 voix Contre et 7 Blancs :
Projet de loi sur le Patrimoine Culturel Frôceux

Titre I- De l’inscription au Patrimoine Culturel Frôceux

Article 101 : Peuvent être inscrits au Patrimoine Culturel Frôceux les éléments suivants, à condition qu’ils justifient d’une existence indissociable de l’identité culturelle frôceuse :
- Monuments
- Œuvres
- Documents
- Pièces et objets historiques
- Langues
- Traditions

Article 102 : L’inscription au Patrimoine Culturel Frôceux garantit la conservation, la protection et la promotion de l’élément concerné.

Article 103 : L’inscription au Patrimoine Culturel Frôceux peut être demandée par un maire, un représentant parlementaire, un ministre, le Premier Ministre, le Président de la République et toute association citoyenne à vocation culturelle. Cette demande doit être déposée auprès du Ministre de la Culture, ou à défaut, du Premier Ministre, et contenir un argumentaire complet sur les raisons de cette requête.

Article 104 : L’inscription au Patrimoine Culturel Frôceux est validée à l’unanimité entre le Ministre de la Culture, le Président de la République et le Président de la Région de rattachement de l’élément concerné par la demande d’inscription.

Article 105 : En cas de cumul de fonctions dans la phase de validation décrite à l’Article 104, la fonction manquante est suppléée par le Premier Ministre, ou bien par le Président de l’Assemblée Nationale si le Premier Ministre occupe les fonctions de Ministre de la Culture.

Article 106 : En cas de rejet de la demande d’inscription, le demandeur doit attendre au minimum 3 semaines afin de refaire une demande d’inscription au Patrimoine Culturel Frôceux pour un élément différent, et 2 mois s’il s’agit d’une demande portant sur le même élément.

Titre II – De la Conservation

Article 201 : Le Ministre de la Culture s’engage à mettre en place un programme régulier d’entretien, de contrôle, et de remise en état des éléments inscrits au Patrimoine Culturel Frôceux.

Article 202 : Seules les équipes en contrat avec le Ministère de la Culture sont habilitées à effectuer les tâches décrites dans l’article 201.

Titre III – De la Protection

Article 301 : Il est strictement interdit d’altérer, de modifier, de remplacer ou de détruire tout ou une partie d’un élément inscrit au Patrimoine Culturel Frôceux, hormis dans les conditions des Articles 201 et 202.

Article 302 : En cas de non-respect de l’article 301, les contrevenants s’exposent à des peines de prison ferme.

Article 303 – Tout élément inscrit au Patrimoine Culturel Frôceux doit évoluer dans un environnement et dans des conditions propices à sa valorisation et à sa promotion, et dont le style, l’esprit et l’époque sont en adéquation avec le caractère propre de l’élément.

Article 304 – En cas de non-respect de l’Article 303, tout citoyen peut saisir le Ministre de la Culture, ou à défaut le Premier Ministre.

Titre IV – De la Promotion

Article 401 : Le week-end dit des « Journées du Patrimoine Frôceux » est fixé le dernier samedi et le dernier dimanche du mois de mai.

Article 402 : Durant la période fixée à l’article 401, l’entrée est libre est gratuite dans tous les monuments classés au Patrimoine Culturel Frôceux ainsi que dans tous les lieux contenant des éléments inscrits au Patrimoine Culturel Frôceux.

Article 403 : En lien avec les établissements publics ou privés sous contrat avec le Ministère de l’Education Nationale, le Ministère de la Culture attribue en fin d’année scolaire des visites de monuments inscrits au Patrimoine Culturel Frôceux ou de lieux contenant des éléménts inscrits au Patrimoine Culturel Frôceux.
Bien à vous,

Sylvain Kelmann
Premier Ministre
Ministre de la Culture
Président du Parti Républicain Frôceux
Maire d'Elrado
Yevgueni Makhno

Et toc.
Verrouillé