Communiqués internes
- Charles de la Tour
- Citoyen électeur
- Type de compte : Principal
Re: Communiqués internes
Je vous annonce ma décision irrévocable de quitter mes fonctions de Président du mouvement Libéral et je vous annonce également mon départ provisoire de la République Frôceuse
Bonne continuation
Bonne continuation
Maître du Jeu
Communiqué interne du 27 décembre 2010
D'ici demain soir, j'annoncerai la composition du bureau national provisoire du Mouvement Libéral. Provisoire, car nous allons réviser notre Charte dès cette semaine, et la composition du bureau national sera modifiée. Celle-ci sera composée par le Président, le Vice-président, un ou plusieurs porte-paroles ainsi qu'un Trésorier.
Si nous tombons tous d'accord là dessus lors de la concertation sur le sujet, le Vice-président n'aura alors plus la fonction de porte-parole comme actuellement, puisque cette dernière sera confiée à un ou plusieurs porte-paroles. Le Vice-président aura donc pour seule fonction de remplacer le président en cas d'absence de courte durée du Président de parti, ainsi que d'organiser de nouvelles élections internes et d'assurer l'intérim jusqu'à l'entrée en fonction de son successeur, si le Président de parti est absent plus de deux semaines.
Quand nous aurons discuté et approuvé la nouvelle Charte apportant ces modifications, je recomposerai un nouveau bureau national.
Si nous tombons tous d'accord là dessus lors de la concertation sur le sujet, le Vice-président n'aura alors plus la fonction de porte-parole comme actuellement, puisque cette dernière sera confiée à un ou plusieurs porte-paroles. Le Vice-président aura donc pour seule fonction de remplacer le président en cas d'absence de courte durée du Président de parti, ainsi que d'organiser de nouvelles élections internes et d'assurer l'intérim jusqu'à l'entrée en fonction de son successeur, si le Président de parti est absent plus de deux semaines.
Quand nous aurons discuté et approuvé la nouvelle Charte apportant ces modifications, je recomposerai un nouveau bureau national.
Communiqué interne du 02 janvier 2011
Voici le calendrier pour la prochaine élection présidentielle, publié par la Cour Suprême :
Voici donc, comme prévu, le calendrier interne que j'ai fixé pour la primaire :
A l'issue d'un vote, vous avez été une large majorité (63% des suffrages exprimés) à souhaiter que nous présentions un candidat lors de cette élection.Premier tour :
Du samedi 15 janvier 2011 à 12 heures au lundi 17 janvier 2011 à 23 heures : Dépôt des candidatures à la Cour Suprême.
Du mardi 18 janvier 2011 au vendredi 21 janvier 2011 : Campagne officielle du 1er tour
Du samedi 22 janvier 2011 à 20 h 30 au dimanche 23 janvier 2011 à 20 h 30 : 1er tour.
Mercredi 26 janvier 2011 : Entrée en fonction du Président élu
Deuxième tour : (éventuel)
Du mercredi 26 janvier 2011 au vendredi 28 janvier 2011 : Campagne officielle du 2nd tour
Du samedi 29 janvier 2011 à 20 h 30 au dimanche 30 janvier 2011 à 20 h 30 : 2e tour.
Mercredi 2 février 2011 : Début du mandat du président élu.
Voici donc, comme prévu, le calendrier interne que j'ai fixé pour la primaire :
Du dimanche 02 janvier à 20 heures au mardi 04 janvier, même heure : Dépôt des candidatures
Du mardi 04 janvier 20 heures au dimanche 09 janvier à 19h59 : Campagne interne
Du dimanche 09 janvier à 20 heures au vendredi 14 janvier, même heure : Vote
-
- Non inscrit sur les listes électorales
Je trouve le calendrier trop long.
Parce qu'il faut faire la programme et la campagne, sans compter les éléments de communication. Or là, ça va être très très short...
Parce qu'il faut faire la programme et la campagne, sans compter les éléments de communication. Or là, ça va être très très short...
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy,
Ancien Président de la République Frôceuse,
Membre de droit à la Cour Suprême,
Directeur des Editions Lacroix,
Directeur Adjoint de Meade Airlines.
TWITTER
C'est vrai que c'est short, mais je ne voulais pas désigner le candidat du MLD à la va-vite. Qui plus est, je n'ai pas souhaité attendre la fin de la campagne interne ou même du vote pour lancer le débat sur l'établissement du programme présidentiel, comme tu peux le voir ICI. Je t'invite justement à venir donner ton avis sur les différentes propositions que nous avons lancées sur la table.Louis-Damien Lacroix de Beaufoy a écrit :Je trouve le calendrier trop long.
Pour les éléments de communication, nous pouvons nous y mettre dès le 14 janvier au soir; ce qui nous laissera quatre jours (c'est possible si on s'y met tous vraiment, moi je serai là).
[HRP] En ce qui concerne la campagne officielle du premier tour, vous pouvez comptez sur ma présence et mon activité car d'ici demain, j'ai fini mes partiels ^^ [/HRP]
-
Je n'ai vu le programme qu'après avoir posté ce message... sorry. 

TWITTER
- Charles de la Tour
- Citoyen électeur
Peut être sera-t-il de raccourcir le vote si jamais l'ensemble des militants actifs ont voté avant le 14 ou si le candidat en tête est loin devant et ne pourra plus être rattrapé par son adversaire du moment
Maître du Jeu
Pas besoin de raccourcir le vote. Néanmoins, si on voit qu'un candidat se détache fortement de son adversaire et qu'une bonne partie des membres actifs se sont déjà prononcés, alors nous pourrons commencer les éléments de communication avant le 14.Charles de la Tour a écrit :Peut être sera-t-il de raccourcir le vote si jamais l'ensemble des militants actifs ont voté avant le 14 ou si le candidat en tête est loin devant et ne pourra plus être rattrapé par son adversaire du moment
Je suis d'accord avec lui. Mieux vaut donner un maximum de temps au candidat.Charles de la Tour a écrit :Peut être sera-t-il de raccourcir le vote si jamais l'ensemble des militants actifs ont voté avant le 14 ou si le candidat en tête est loin devant et ne pourra plus être rattrapé par son adversaire du moment
-
Si les deux candidats sont d'accord, je pense qu'on peut faire une exception Chace, non ?
TWITTER