[ARCHIVE] [PRIMAIRE INTERNE] Charles de la Tour

Sam Meade

Re: [PRIMAIRE INTERNE] Charles de la Tour

Message par Sam Meade »

Mes chers amis militants. Je souhaite vous faire part de mon soutien à M.De la Tour.

Le principe des primaires est de départager les ambitions personnelles, tout l'intérêt du système est de voir peu à peu les ralliements des personnalités du parti auprès des candidats. C'est pourquoi je l'annonce ce soir. Charles De la Tour est aujourd'hui le candidat naturel de notre mouvement, c'est la personne la plus expérimentée et la plus apte à nous faire gagner. N'oublions pas que nous allons concourir pour remporter cette élection, et selon moi Charles est à l'heure actuelle LE candidat. Cela n'enlève en rien au mérite de Juan Torres qui a montré une très belle envie de participer à la vie politique en se présentant, qu'il gagne ou non l'investiture il fera parti du futur du Mouvement Libéral Démocrate et Dieu sait que les frôceux nous réclament une nouvelle génération de politiciens. Ce choix que j'ai fait a été évidement celui de l'expérience, forcé de constater que Charles de la Tour a connu beaucoup d'évènements et de combats politiques, et surtout ces diverses aventures ministérielles. Cet homme a l'habitude des responsabilités, pour faire face aux problèmes des frôceux ce n'est pas négligeable, de plus bien entouré il pourra bénéficier de notre fraicheur lors de la campagne et bien sûr pour composer une équipe gouvernementale.

Il apparait comme une personne indissociable de notre parti politique, son image est étiquetée MLD dans l'esprit de nos concitoyens, nous voulons faire le choix des hommes ayant de véritables valeurs. Juan Torres possédait cette particularité mais il n'incarne peut-être pas - encore - assez médiatiquement le parti. Si nous voulons conserver la présidence nous devrons porter les valeurs de la Liberté. Notre programme est cohérent, nos personnalités sont cohérentes et Charles de la Tour est un candidat cohérent.

Je voudrais, par contre, mettre en garde: ne nous acharnons pas sur le PRF. Les semaines précédentes nous avons vu que se focaliser sur ce seul adversaire ne rapporte pas de voix. Nous devons empêcher l'ascension de l'extrémisme de droite tout comme celui de gauche qui peut être un danger pour la République. Nous savons que les réponses radicales aux maux sont un désastre pour la société. Ne laissons pas les socialistes prendre le pouvoir, préservons et améliorons notre économie. Ce serait dramatique que de voir une gauche mettre en oeuvre une politique contre les principes libéraux. Notre Frôce doit gagner en compétitivité et ne pas revenir en arrière. Enfin, le conservatisme du PRF est aussi à combattre, la politique réactionnaire a montré ses limites depuis des lustres. Le Mouvement Libéral Démocrate aura donc le loisir de se démarquer de ses concurrents sans privilégier une cible en particulier.

Notre cohésion sera notre atout, nos valeurs seront notre ciment et Charles de la Tour sera notre visage.
Verrouillé

Retourner vers « Corbeille »