Fil infos AIF

18, Place de la Liberté
Avatar du membre
Natalia Fevernova
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 548
Enregistré le : 03 juil. 2010, 20:40

Re: Fil infos AFP

Message par Natalia Fevernova »

Politique - 12/11/2010
Assemblée Nationale : La confiance acquise


A l'heure actuelle 154 députés ont voté la confiance au Gouvernement La Tour, c'est vingt de plus que la majorité absolue.

La fin officielle du vote aura lieu le 15 novembre.
Avatar du membre
Natalia Fevernova
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 548
Enregistré le : 03 juil. 2010, 20:40

Re: Fil infos AFP

Message par Natalia Fevernova »

Politique - 16/11/2010
La confiance confirmée


La Présidente de l'Assemblée Nationale, Isabella Nerio, a communiqué lundi à 12 h 38 le résultat final du vote de confiance, sans surprise, le Gouvernement La Tour est largement conforté.

Il est à noter l'opposition unanime du PRF et de la LP, alors que certains députés de l'AGR ont préféré le vote blanc à l'opposition. Du côté du ML, quelques votes contre ou blanc, mais une large majorité de votes pour.

Résultat :

POUR : 154
CONTRE : 62
BLANCS : 18
Avatar du membre
Natalia Fevernova
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 548
Enregistré le : 03 juil. 2010, 20:40

Re: Fil infos AFP

Message par Natalia Fevernova »

Tennis - 16/11/2010
Arasa - 1ère journée : Les favoris au rendez-vous


Pour cette première journée sur le parquet d'Etchegorda, bien peu de surprises, même si les matchs ont été serrés, on ne dénombre pas moins de 5 tie breaks en 4 matchs chez les dames et 6 tie breaks en 8 matchs chez les messieurs.

Il faut toutefois saluer la première victoire de John Estrade, seul novice auteur d'un tel succès.

Résultats :

Dames :

Fourcade bat Nerio 7-67, 5-7, 7-5
Le Menn bat McKenna 7-64, 63-7, 6-2
Marinen bat Finacci 7-66, 3-6, 6-4
Saint-Déodat bat Velasco 7-62, 6-1

Messieurs :

Finacci bat Borja 7-63, 3-6, 6-1
Le Maud bat Nattin 63-7, 6-4, 6-4
Meunier bat Perry 6-2, 6-2
Valmont bat Lelouche 6-3, 6-2
Estrade bat Quineault 6-4, 67-7, 6-3
Lacroix bat McKenna 4-6, 6-3, 7-63
Sapporo bat de la Tour 4-6, 7-64, 7-5
Peruzzi bat Maréchal 6-4, 7-68

Classement des groupes : http://www.editgrid.com/user/madar_max/Arasa_III
Matiou Callet

Re: Fil infos AFP

Message par Matiou Callet »

Politique - 16/11/10
La fin de la majorité absolue libérale

Image


Alors que les députés travaillent actuellement sur la Session 4 prévoyant notamment des modifications constitutionnelles, un petit événement se doit d'être noté. Avec l'arrivée de 18 députés proches de Monsieur John Estrade, les libéraux ont, pour la première fois depuis le retour de la démocratie perdu la majorité absolue à l'Assemblée. Cet événement confirme bien le regain d'activité de l'opposition déjà noté, même si les libéraux peuvent profiter de l'absence des députés UGR pour conserver une majorité absolue de fait.
Julien Nattin

Re: Fil infos AFP

Message par Julien Nattin »

Politique - 24/11/10
Enfin une ligne politique claire et digne de ce nom pour le Mouvement Libéral !

Le Président du parti Présidentiel et majoritaire au Parlement, et Premier Ministre, Charles de la Tour, a annoncé clairement les intentions du ML pour les prochaines échéances électorales, pour lesquelles, le ML sera seul. Ainsi que la ligne politique du parti. Chose que l'on attendait avec impatience ! En effet depuis le retour à une démocratie véritable, le parti n'avait pas clairement de ligne et était considéré par certains comme seulement électoraliste, ne donnant pas vraiment de perspectives à long terme, hormis leurs différents programmes électoraux. C'est désormais chose faite !

Ce fameux communiqué de presse publié ce midi met en avant une volonté « d'être au dessus de tout clivage "gauche/droite" ». Le ML veut oeuvrer pour « que les citoyens soient heureux, épanouis au sein de notre pays », en mettant en place « une politique de libre échange économique tout en sauvegardant une véritable justice sociale. »

Il serait plus juste de parler de valeurs que prône le ML en fait. Le parti présidentiel en a listé 5 :
  • La liberté individuelle
  • La propriété privée
  • L'économie de marché
  • La solidarité
  • Limitation du champ d'action de l'État
Justin Balian

Re: Fil infos AFP

Message par Justin Balian »

08 Décembre 2010
Démission de la Vice Présidente du Mouvement Libéral
D’après des sources proches du Mouvement Libéral, Mlle Isabella Nerio, la vice-présidente du parti, aurait démissionné le 5 décembre de son poste et quitté le parti.
Les raisons de cette démission ne sont pas encore connues, mais des rumeurs faisant état d’une altercation avec le président du Parti, M. Charles de La Tour se font entendre. D’autres disent qu’elle ne se retrouvait plus dans les idées du Parti.
Aucune déclaration n’a encore été faite par la principale concernée.
Coup dur pour le Mouvement Libéral qui perd un membre très important.
Céline Amboise

Re: Fil infos AFP

Message par Céline Amboise »

Politique - 17/12/2010
Le torchon brule - suite des évènements


Interrogé par l’AFP sur l’affaire qui secoue la droite frôceuse, depuis quelques jours, Monsieur le ministre Wilson a clairement annoncé qu’il n’avait « aucune intention de rendre [s]on poste de représentant parlementaire après ce que certaine personne mon faite [sic]». Pour cela, il prend comme gage la décision de la «cour suprême à rendu un avis comme quoi que le mandat appartient à l'homme et pas au parti. S'il plaint [sic]au président de dissoudre l'assemblée national pour un motif aussi ridicule qu'il le fasse. Je saurai, quand à moi ce qu'il me reste à faire. »

Affaire à suivre donc...
Jérémy Meunier

Re: Fil infos AFP

Message par Jérémy Meunier »

Politique - 23 décembre 2010
Et le feu reprend...
Alors que tout le monde croyait le climat politique au sein de l'Exécutif apaisé, suite à la démission de John Wilson de son poste de Représentant Parlementaire, un communiqué du Président de la République est venu rebattre les cartes et jeter de l'huile sur le feu. Devant une assemblée de journalistes invités de façon surprise et imprévue, Louis Lacroix a exposé pour la première fois en public son désaccord et sa rupture avec le Gouvernement Capell. Et le moins que l'on puisse dire ce qu'il n'y va pas de main morte, puisque dans son allocution il évoque la "procédure illégale" qu'a tenté de suivre le Premier Ministre, soutenu par des personnalités de son parti politique. Un proche de Président Lacroix a récemment confié que le Président n'entendait pas servir de serpillière au PRF, sous prétexte d'une cohabitation. Premier revers pour Sébastien Capell qui n'avait pas levé le petit doigt lorsque son propre parti avait demandé la destitution de Lacroix, quelques jours plus tôt et qui aujourd'hui semble se conforter dans une majorité à l'Assemblée Nationale. Du côté du PRF comme de Belley c'est le silence radio. 1 - 0 pour Lacroix ? La question préoccupe peu, puisque pour l'heure, la population attend la réalisation des principales promesses électorales.
Avatar du membre
Natalia Fevernova
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 548
Enregistré le : 03 juil. 2010, 20:40

Re: Fil infos AFP

Message par Natalia Fevernova »

Politique - 28 décembre 2010
L'UGR demande la dissolution de l'Assemblée Nationale
Dans une déclaration adoptée par les dirigeants de l'Union de la Gauche Républicaine et annoncée par Asuka Finacci, l'UGR a lourdement critiqué l'attitude du parti majoritaire à l'Assemblée Nationale et en a appelé à la tenue d'élections anticipées.

Le texte complet de la déclaration :
Aujourd'hui est l'un des jours les plus sombres de l'Histoire de la Seconde République Frôceuse, en effet le Parti Républicain Frôceux, qui souille le terme de républicanisme, se rend coupable de l'irrespect le plus flagrant de la démocratie, alors que ses représentants parlementaires sont censés représenter 43 % du peuple.

Notons en premier lieu l'obstruction du PRF à ce que le Mouvement Libéral puisse récupérer ses 17 % de sièges à travers une disposition qui devrait s'appliquer de soi, en démocratie on ne fait pas sièger un absent, en démocratie on n'use pas de tous les artifices pour priver 17 % du peuple de sa représentation, seul le PRF s'est opposé majoritairement à une mesure de bon sens, sans même prendre la peine de proposer une alternative, pour garder une majorité absolue illégitime. En privant 17 % des électeurs de représentation, ce sont les électeurs que vous sanctionnez, pas les têtes pensantes du Mouvement Libéral.

Notons en deuxième lieu la volonté du PRF d'étouffer les petites listes en refusant le seuil de 7 % pour les législatives, au mépris du pluralisme, alors qu'un parti républicain devrait s'assurer que le peuple soit représenté au mieux, nous supposons que si le PRF avait fait entre 7 et 12 % aux dernières élections, il aurait supplié les représentants d'autres partis de voter pour, ce jour viendra à coup sur à force de mépriser le peuple qui vous a confié un mandat, mais même si ce jour là arrivait l'UGR continuera à oeuvrer avec achernement pour le pluralisme, nous ne nous abaisserons jamais à privilégier l'inérêt partisan devant l'intérêt général, le R de Républicaine signifie encore quelque chose pour nous.

Notons en troisième lieu que le PRF a peur du peuple, préférant s'opposer frontalement, à l'exception de monsieur Kelmann, à une mesure qui aurait besoin d'un référendum pour être appliquée, si le PRF prétend encore représenter la majorité, qu'à t-il à craindre de ce vote ? De plus, cette mesure n'avantage aucune parti, elle permet seulement une bonne gestion du temps et l'épanouissement du pluralisme, encore une fois le PRF préfère son petit confort à 'lintérêt national.

Peur du référendum, peur du pluralisme, peur de laisser une majorité absolue illégitime, le PRF devrait rayer le R de son nom qui ne signifie plus rien à ce jour. Pour le bien du peuple frôceux et pour le bien de la démocratie, l'UGR en appelle au Président de la République et lui demande la dissolution de l'Assemblée Nationale et la tenue d'élections anticipées le 15 janvier pour que cesse cette mascarade anti-démocratique qui fait honte à notre pays.

Vive la République, vive la Frôce !
Matiou Callet

Re: Fil infos AFP

Message par Matiou Callet »

Rugby : début de la Coupe Hexagonale
Quelques semaines après la fin des phases de poules des deux Coupes d'Europe des clubs où les Frôceux ont très bien figurés, l'heure des sélections approche. En effet, dès ce week-end s'ouvre la seizième édition de la Coupe Hexagonale réunissant la Frôce, la Lutécie, l'Armorique et le Trewig. Cette compétition se tiendra du 5 février au 19 mars et se jouera sur 5 semaines où se dérouleront 6 rencontres.

Le calendrier est le suivant :
5 février :
TREWIG - LUTÉCIE

12 février
FRÔCE - ARMORIQUE

26 février
LUTÉCIE - FRÔCE

12 mars
ARMORIQUE - TREWIG

19 mars
LUTÉCIE - ARMORIQUE
TREWIG - FRÔCE

Si la Frôce apparaît comme favorite cette année, elle devra faire face à des Lutéciens gonflés à bloc. Ils n'ont en effet plus remporté cette compétition depuis 2005.

Ci-dessous, le palmarès de la compétition :
Image

NB : Les chiffres à droite symnolisent le nombre de victoire par pays, GC signifie Grand Chelem, fait de remporter la compétition en ayant gagné tous ses matches.
Verrouillé

Retourner vers « Agence de l'Information Frôceuse »