Assemblée Nationale : La confiance acquise
A l'heure actuelle 154 députés ont voté la confiance au Gouvernement La Tour, c'est vingt de plus que la majorité absolue.
La fin officielle du vote aura lieu le 15 novembre.
Aujourd'hui est l'un des jours les plus sombres de l'Histoire de la Seconde République Frôceuse, en effet le Parti Républicain Frôceux, qui souille le terme de républicanisme, se rend coupable de l'irrespect le plus flagrant de la démocratie, alors que ses représentants parlementaires sont censés représenter 43 % du peuple.
Notons en premier lieu l'obstruction du PRF à ce que le Mouvement Libéral puisse récupérer ses 17 % de sièges à travers une disposition qui devrait s'appliquer de soi, en démocratie on ne fait pas sièger un absent, en démocratie on n'use pas de tous les artifices pour priver 17 % du peuple de sa représentation, seul le PRF s'est opposé majoritairement à une mesure de bon sens, sans même prendre la peine de proposer une alternative, pour garder une majorité absolue illégitime. En privant 17 % des électeurs de représentation, ce sont les électeurs que vous sanctionnez, pas les têtes pensantes du Mouvement Libéral.
Notons en deuxième lieu la volonté du PRF d'étouffer les petites listes en refusant le seuil de 7 % pour les législatives, au mépris du pluralisme, alors qu'un parti républicain devrait s'assurer que le peuple soit représenté au mieux, nous supposons que si le PRF avait fait entre 7 et 12 % aux dernières élections, il aurait supplié les représentants d'autres partis de voter pour, ce jour viendra à coup sur à force de mépriser le peuple qui vous a confié un mandat, mais même si ce jour là arrivait l'UGR continuera à oeuvrer avec achernement pour le pluralisme, nous ne nous abaisserons jamais à privilégier l'inérêt partisan devant l'intérêt général, le R de Républicaine signifie encore quelque chose pour nous.
Notons en troisième lieu que le PRF a peur du peuple, préférant s'opposer frontalement, à l'exception de monsieur Kelmann, à une mesure qui aurait besoin d'un référendum pour être appliquée, si le PRF prétend encore représenter la majorité, qu'à t-il à craindre de ce vote ? De plus, cette mesure n'avantage aucune parti, elle permet seulement une bonne gestion du temps et l'épanouissement du pluralisme, encore une fois le PRF préfère son petit confort à 'lintérêt national.
Peur du référendum, peur du pluralisme, peur de laisser une majorité absolue illégitime, le PRF devrait rayer le R de son nom qui ne signifie plus rien à ce jour. Pour le bien du peuple frôceux et pour le bien de la démocratie, l'UGR en appelle au Président de la République et lui demande la dissolution de l'Assemblée Nationale et la tenue d'élections anticipées le 15 janvier pour que cesse cette mascarade anti-démocratique qui fait honte à notre pays.
Vive la République, vive la Frôce !