[Législatives mars] Débat Diplomatie

Palais des Baléares
4, Boulevard Max Mattinen
Rosalinda Hanke
Ministre

Re: [Législatives mars] Débat Diplomatie

Message par Rosalinda Hanke »

Belle victoire idéologique, lors du dernier débat concernant la diplomatie, en septembre 2012, la majorité des interventions avaient été faites par des membres de la future coalition PDF/PSD/RSE.

La vision de l'image de la Frôce à l'international c'est comme le patriotisme, ce n'est pas réservé à la droite contrairement à ce que vous essayez de dire monsieur Carapin.

A ce titre la Frôce se doit d'être un partenaire de premier ordre pour les puissances émergentes, le Brésil a déjà été évoqué, mais nous nous devons d'accompagner l'essor de l'Afrique en mettant en place d'ambitieux programmes de co-développement, mais hors de question de financer n'importe qui, il y aura une exigence en matière de transparence et en matière de respect des principes démocratiques.

La Frôce se doit de se rapprocher du monde sur les sujets majeurs, à ce titre nous souhaitons ratifier la convention de la Haye de 1980, pour compléter l'adoption de celle de 1995 afin de perfectionner la lutte contre les enlèvements internationaux et nouer de nombreux accords concernant la lutte contre le terrorisme, nous ne pouvons pas laisser certains fanatiques verser des litres de sang impunément. Nous devons aussi nous joindre à la lutte contre les paradis fiscaux qui remettent en cause notre souveraineté financière.
Arthur Carapin

Message par Arthur Carapin »

Madame Hanke, des actes aux paroles, il y a un monde que la gauche n'a jamais, je dis bien jamais, traversé. En quelques mois, mon bilan a ce ministère a été plus important que celui de toute la gauche réunit.

Je vous rejoins dans votre volonté d'allier co-développement à démocratie, mais aussi, et je le dis clairement, à des accords migratoires. Nous aiderons les pays démocratiques qui garderont leur main d'œuvre.

La Frôce doit faire entendre sa voix dans le concert des Nations. Nous sommes un grand pays, respectable, avec nos valeurs, nous devons multiplier nos alliances.
Marie Delaunay
Non inscrit sur les listes électorales
Type de compte : PNJ (secondaire)

Message par Marie Delaunay »

Il convient également de penser aux frôceux avant toute chose. Mettre la démocratie au même rang que le service des intérêts de la Nation est une hypocrisie. Nous importons des ressources naturelles comme le gaz notamment de la part de pays où la démocratie peut être sérieusement remise en question. Ces accords ont été maintenu aussi bien par la droite que par la gauche. Par conséquent, c’est hypocrite de venir exiger de la démocratie dans nos futurs accords commerciaux alors que nous commerçons déjà avec des pays non démocratiques qui n’ont rien à faire de vos droits de l’homme. Je vous mets au défi toutes et tous de me prouver un producteur de gaz qui respecte totalement les droits de l’homme chez lui selon votre conception occidentale ? Vous pouvez chercher un moment. Nous patriotes, nous prônons la realpolitik.
Fondatrice de l'Alliance Nationale
Ancienne Présidente de l'Assemblée Nationale
Ancienne Représentante parlementaire
Rosalinda Hanke
Ministre

La démocratie est une valeur fondatrice de la Frôce, nous acceptons volontiers d'aider de façon gracieuse les pays en difficulté pour améliorer nos liens avec certaines zones géographiques, mais nous ne paierons que pour nos valeurs.

Concernant un accord commercial, ce n'est pas une aide versée gracieusement par la Frôce, mais un échange bénéfique à deux parties, la Russie avait besoin d'un pays européen prêt à assouplir sa procédure de visas pour faire pression sur le reste, la Frôce avait besoin de gaz bon marché, l'échange fut bénéfique aux deux parties, ça a fait économiser de l'argent à la Frôce, il aurait été bête de se le refuser.

Quand il s'agit d'un acte unilatéral, nous sommes en position dominante et en droit d'exiger certaines choses, quand il s'agit d'un acte bilatéral, nous n'avons pas à imposer quelque chose. Votre conception de la realpolitik c'est tout accepter, la note c'est d'accepter les choses quand ça va dans nos intérêts.
Arthur Carapin

Où avez-vous vu que notre realpolitik c'est tout accepté? Vous pensez vraiment que la Russie avait besoin d'un pays européen? Si la Russie a signé cet accord, c'est parce que je l'ai arraché. Cet accord est l'illustration même de la diplomatie version patriote, là où la gauche signe des accords débordant de bons sentiments!
Rosalinda Hanke
Ministre

La Russie est en pleine polémique avec les pays de l'UE sur le problème des visas et un traité avec un pays voisin à l'UE concernant ces mêmes visas ne serait pas un bon outil de pression pour eux ?

Il y a deux possibilités soit vous mentez, soit vous imaginez qu'ils vous ont fait une fleur, auquel cas vous ne connaissez rien de la realpolitik.
Marie Delaunay
Non inscrit sur les listes électorales
Type de compte : PNJ (secondaire)

Message par Marie Delaunay »

Nous ne voyons vraiment pas en quoi la Frôce sera un outil de pression pour la Russie contre l’UE. C’est votre dogme libéral qui vous fait dire ça Mme Hanke, uniquement cela. La Russie pratique elle aussi la realpolitik et c’est pour cette raison qu’elle refuse d’abandonner la lutte en Syrie parce qu’elle sait tout autant que nous qu’un nouveau régime islamiste verra le jour une fois le président Assad parti du pays. Mais ne croyez pas que la Russie, que vous vomissez à longueur de journée parce que pas assez démocrate pour vous, souhaite se servir de la Frôce pour quoi que ce soit. Nous n’avons aucune relation officielle avec l’UE.
Fondatrice de l'Alliance Nationale
Ancienne Présidente de l'Assemblée Nationale
Ancienne Représentante parlementaire
Arthur Carapin

Laissez Marie, madame Hanke vit dans un monde imaginé.
Rosalinda Hanke
Ministre

Qui a parlé de s'aligner sur les rebelles syriens ici ?

Certainement pas nous, je sais aussi que le RSE avait publié un communiqué appelant à la méfiance il y a plusieurs moi. Il n'y pas de posture naïve au centre ou à gauche ni même chez vos concurrents de droite.

Concernant la Russie, la symbolique est très forte, le principal rival touristique des puissances de l'UE ouvre largement ses portes aux russes, si les pays de l'UE n'assouplissent pas leur politique, la Frôce aura un avantage conséquent sur eux. Si l'UE veut ne pas subir cet avantage, elle devra assouplir sa politique de visas et par conséquent donner gain de cause aux russes. Ne croyez pas que le président Poutine vous ait fait une fleur, il sait très bien ce qu'il fait, car il a de l'expérience.
Arthur Carapin

J'en ris, bien sûr, les pays voisins vont s'aligner sur nous, sans réflexion. D'un coté, cela atteste que vous avez une haute estime de notre pouvoir diplomatique. Je peux le comprendre après mon passage à ce ministère. Mais non nous n'en sommes pas encore là, nous le serons après la prochaine mandature, après la victoire des patriotes et l'application de notre programme, je vous le garanti, madame Finachi.
Verrouillé

Retourner vers « Commission Electorale »