Bureau de vote pour les élections législatives de septembre

Palais des Baléares
4, Boulevard Max Mattinen
Vincent Valbonesi
Non inscrit sur les listes électorales

Re: Bureau de vote pour les élections législatives de septem

Message par Vincent Valbonesi »

Vers 16h30, le Président de l'Assemblée Nationale et Ministre de l'Economie de la République, Vincent Valbonesi était au bureau de vote principal d'Aspen pour y effectuer son devoir de citoyen. Il était accompagné de son épouse Alessandra, ravissante dans une belle robe de créateur. Le couple entra dans le bureau de vote en saluant les nombreux électeurs et les journalistes présent sur place. Alessandra posa pour quelques photographes présent, et Vincent était devant les journalistes de la presse écrite pour livrer son impression sur la journée électorale d'aujourd'hui.

- Ecoutez, c'est une belle journée de fin d'été, il fait beau, le ciel est d'un bleu azur sur Aspen, les oiseaux chantent. Le symbole de mon parti, c'est la colombe, donc j'ai bon espoir dans le vote du peuple frôceux aujourd'hui. Le travail effectué par la majorité depuis le début de son mandat est en tout point remarquable, une intensité dans les débats, une prise de risque qui s'avère payante pour de nombreux sujets. Je tire un bilan très positif du premier mandat 100 pour 100 démocratique que vient de vivre la Frôce depuis bien longtemps. Pour le bien du pays, il nous faut à tout prix remporter une nouvelle victoire électorale ce soir, pour notre pays, pour le parti majoritaire et préféré des frôceux également. Je n'ai aucune confiance dans un Gouvernement de Gauche, il faut le comprendre et le faire comprendre au peuple de Frôce, il n'y a pas eu d'opposition depuis 3 mois, pensez vous vraiment qu'il pourrait en émerger une capable de proposer, d'agir et de faire évoluer la Frôce dans le bon sens ? C'est impensable à l'heure actuelle. Les tractations entre les différents partis de gauche montrent à quel point ils n'ont qu'un seul objectif : prendre le pouvoir et uniquement le pouvoir, jamais à une seule seconde ils ne se soucient du peuple frôceux. J'ai bon espoir aujourd'hui, si la Frôce et les frôceux ne se laissent pas aveugler par les sirènes socialo-marxiste, la Frôce continuera son bon en avant. Je vous remercie.
Image
Cliquez ici pour visualiser la biographie officielle de Vincent Valbonesi

Ancien Président de la République
Ancien Premier ministre
Ancien Président de l'Assemblée Nationale
Ancien Ministre de l'Economie, des Finances et du Travail
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy
Type de compte : Principal

Message par Louis-Damien Lacroix de Beaufoy »

Image
Aux alentours de 18 heures, au bureau de vote de Vauxin, le Président de la République arriva. Il était entouré comme d'habitude de la presse et de ses gardes du corps. Mais en sortant de la voiture, certains photographes furent étonnés de voir avec lui une jeune femme. Et avant que les pronostics ne se lancent, elle fit le tour de la voiture pour venir près de Louis-Damien et s'accrocher à son bras. Un, deux, trois top chrono... crépitements de flashes sur ce couple surprise. Ils s'avancèrent pour pénétrer à l'intérieur et devant l'insistance des journalistes, le Président consentit à poser pour une photo. Manque de bol le photographe ne put sortir son cliché qu'en noir et blanc, dommage pour lui... Ils entrèrent et alors que Louis-Damien votait, son accompagnatrice resta à l'attendre ayant déjà accompli son devoir dans la journée, à Anglès. Elle répondit à quelques questions :

- Mademoiselle, êtes-vous en couple avec Monsieur Lacroix ?

- Oui.

- Vous allez vous marier ?

- Non, pas pour l'instant, nous préférons attendre.

- Comment se passe la vie à Anthelme ?

- Eh bien, sans Loulou pour meubler, je m'y ennuierais. Heureusement qu'il est là pour satisfaire mes envies.

- Hum... euh, qui est Loulou ?

- Oh pardon, la bourde ! Louis-Damien...

- Et vous entendez quoi par satisfaire vos envies ?

- C'est intrusif... votre question... mais enfin vous devez avoir suffisamment d'imagination, n'est-ce pas ?

Voyant que Louis-Damien sortait de l'isoloir, elle délaissa le journaliste pour aller à ses côtés. Le Président accomplit son devoir émargea et l'assesseur déclara, solennellement :

- A voté.

Lacroix reprit la jeune femme à son bras et consentit à répondre à quelques questions à son tour :

- Monsieur Lacroix, que se passera-t-il si les élections donnent la gauche gagnante ? Vous cohabiterez ou vous dissoudrez l'Assemblée Nationale ?

- Le peuple se sera exprimé et j'agirais selon les volontés du peuple. Je ne crois pas que nous puissions flouer le jeu démocratique par des mesures politiques qui ne sont guère légales, mais intéressées. Si le peuple frôceux a voulu une cohabitation, alors nous cohabiterons.

- Est-ce que vous pensez que le Mouvement Libéral va l'emporter ?

- Je pense que nous saurons cela ce soir. L'issue des urnes n'est jamais connue à l'avance et il peut survenir n'importe quand des surprises.

- On vous voit en charmante compagnie, vous pouvez en dire plus ?

- Pas vraiment non...

D'un signe il coupa court à l'interview et sous quelques interpélations, ils remontèrent dans la voiture aux vitres teintées et partirent direction Aspen. Laura posa sa main sur le haut de la cuisse de Louis-Damien qui rougit, gêné. Pete, qui conduisait, dit avec le sourire :

- Voilà qui devrait définitivement effacer les soupçons, Monsieur le Président.

- ...

- Vous verrez, vous n'aurez plus à vous tracasser pour le reste. En attendant, je vous laisse profiter, ce serait bête de ne pas pouvoir se décontracter un peu.

Il monta la vitre intérieure séparant le devant du derrière de la voiture et laissa Laura et Louis-Damien seuls à seuls... Lacroix n'était absolument pas à l'aise. Laura eut un sourire aguicheur et fit promener sa main plus haut...

- Je préfèrerais poursuivre... après les résultats de ce soir... s'il vous plait...

Elle cessa son geste et retira sa main, en murmurant :

- Comme tu voudras, beau gosse... il me tarde...

Au plus profond de lui, Louis-Damien se dit qu'un telle nymphomane ne pouvait que lui attirer des ennuis... Dans quelle situation s'était-il fourré ?
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy,
Ancien Président de la République Frôceuse,
Membre de droit à la Cour Suprême,
Directeur des Editions Lacroix,
Directeur Adjoint de Meade Airlines.

TWITTER
Christian Valmont

Message par Christian Valmont »

Le premier ministre accomplit son devoir civique.
Christian Valmont~ Très Honorable Président de la Commission pour le Contrôle de la Culture dit le censeur ~~ Très Honorable Ancien Président de la Cour Suprême ~~ N'a aucune éthique politique ~Rejoignez le groupe MSN de la République Frôceuse!
Julien Vinel

Message par Julien Vinel »

A voté !
Hélène Le Menn
Citoyen électeur
Type de compte : PNJ (secondaire)

Message par Hélène Le Menn »

Hélène zappait entre les films du dimanche soir et les soirées spéciales législatives. Puis d'un coup, elle tombait une chaîne d'info en continu et vit Lacroix en compagnie d'une belle blonde... Il disait qu'ils étaient en couple même !

Ce fut très rapide, Hélène donna un gros coup de latte à la table basse entre la télé et elle, et balança la télécommande à travers le salon.

Putain, là c'en est trop, BORDEL ! T'es qu'un fils de **** Lacroix !! Et pis sortir avec une pouffiasse, je comprends pas !
Représentante parlementaire "RSE" (15 député-e-s)

Ancienne Ministre du Social, de la Famille et du Travail (Gouvernement "McGregor I") et de l'Ecologie et du Développement Durable (Gouvernement "Valmont I")
Image
Yevgueni Makhno
Type de compte : Principal

Message par Yevgueni Makhno »

Fallait voter ? :mdr:
Verrouillé

Retourner vers « Commission Electorale »