[Archivé] Conseil des Ministres (27/09 - 30/09)

Christian Valmont
Non inscrit sur les listes électorales

[Archivé] Conseil des Ministres (27/09 - 30/09)

Message par Christian Valmont »

Le Gala présidentiel avait été pleins de surprises, d'évènements inattendus, d'erreurs commises...un peu beaucoup agité le concernant...quoi qu'il arrive, il était temps de reprendre le travail, et ça n'allait pas être facile, les ministres, le président, tout le monde était présent, ils pouvaient donc commencer, il jeta un petit coup d'œil à Isabella avant de prendre la parole.

Bonjour, et merci à vous d’être ici aujourd’hui pour ce troisième conseil des ministres.
Je tiens encore une fois à vous remercier de tout le travail que vous accomplissez chaque jour, je sens que la motivation n’est plus aussi forte qu’au tout début, mais il ne nous reste plus que quelques jours, alors ne baissons pas les bras, terminons en force ce mandat qui aura été quoi qu’il arrive très productif.
Aujourd’hui l’ordre du jour sera moins lourd que celui du dernier conseil, donc commençons.

Christian Valmont~ Très Honorable Président de la Commission pour le Contrôle de la Culture dit le censeur ~~ Très Honorable Ancien Président de la Cour Suprême ~~ N'a aucune éthique politique ~Rejoignez le groupe MSN de la République Frôceuse!
Christian Valmont

Re: Conseil des Ministres (27/09 - 30/09)

Tout le monde avait l'air un peu fatigué mais il fallait bien qu'ils le fassent ce conseil, ils avaient déjà beaucoup de retard.
Christian Valmont~ Très Honorable Président de la Commission pour le Contrôle de la Culture dit le censeur ~~ Très Honorable Ancien Président de la Cour Suprême ~~ N'a aucune éthique politique ~Rejoignez le groupe MSN de la République Frôceuse!
Christian Valmont

Personne n'osait prendre la parole, ils avaient du trop boire la veille au Gala...

Bien, je commence...

Il prit la feuille de route et la parcourra vite fait.

la loi portant sur légalisation de l'euthanasie...cela fait longtemps que ce texte est en discussion, un texte sur lequel il y a eu beaucoup de travail, j'ai pour ma part suivi les différents débats, entendu les divers arguments, cela ne m'a pas aidé à me faire ma propre idée concernant l'euthanasie, une idée fixe, donc je vote Blanc.
Pour ce qui est de la loi sur les OGM, comme je l'ai dit je ne sais plus quand, je suis contre le fait de les interdire totalement, mais plutôt de contrôler leur usage, donc je suis Pour ce projet puisqu'il va servir de base pour le moratoire.
Egalement pour la loi de création d'un CNVE
Pour la loi portant sur le Service de Renseignement.
Enfin, le texte proposé concernant la Loi sur l’exercice du droit de grève dans le secteur public a été débattu, Monsieur le président a proposé de rajouter une ou deux modifications, donc profitons-en avant de voter pour savoir si quelqu'un a quelques chose à rajouter le concernant ou pas...
Vincent Valbonesi

Message par Vincent Valbonesi »

1) Contre. J'ai toujours eu un avis fixe sur ce sujet là, je trouve aberrent qu'un Etat, une Nation, avec des droits et des devoirs envers son peuple puisse l'aider à la mort pour rester politiquement correct, et à l'assassiner pour parler franchement. Donc je reste irrémédiablement contre ce projet de loi, non contre l'auteur, mais contre le principe qui transgresse toute mes règles morales et mes opinions sur la condition de l'être humain.
2) Contre. En autorisant les OGM, on participe à l'extinction de toute forme d'activité primaire, agricole dans notre pays. C'est honteux. Deuxième point, nous avons aucun retour sur l’efficacité des OGM, sur les effets qu'ils provoquent sur les êtres humains.
3) Pour. Rien de spécial à dire sur ce projet pour ma part.
4) Pour. Rien non plus.
5) Pour. Il y a eu un débat, je suis pour dans l'ensemble de ce texte que j'estime nécessaire.
Cliquez ici pour visualiser la biographie officielle de Vincent Valbonesi

Ancien Président de la République
Ancien Premier ministre
Ancien Président de l'Assemblée Nationale
Ancien Ministre de l'Economie, des Finances et du Travail
Alberto Calvaho

Message par Alberto Calvaho »

1) Pour
2) Contre
3) Pour
4) Pour
5) Pour
Isabella Nerio

Message par Isabella Nerio »

Isa prit la parole en s'abstenant de regarder Chris, elle s'exprima en allant de l'un à l'autre de ses collègues..

1/ Contre. Je suis plutôt favorable à des soins palliatifs pour patients en phase terminale.. faire en sorte qu'ils ne souffrent pas et les aider psychologiquement quand le malade a encore sa faculté de compréhension.. par contre je suis contre l'acharnement thérapeutique..

2/Pour, puisqu'il s'agit d'une base pour un moratoire.

3/4/5 Pour, rien à ajouter de particulier.
Directrice de l'Agence Nationale du Droit
Patrice Dalenconte

Message par Patrice Dalenconte »

1) Pour.

2) Blanc. J'ai toujours été sceptique concernant les OGM mais ne peux me résoudre à les interdire totalement....

3) Pour.

4) Pour.

5) Pour.
Sébastien Capell
Citoyen électeur
Type de compte : Principal

Message par Sébastien Capell »

Pour à tout les projets.

La loi sur les OGM, en fait n'avait pas vocation à être voté en CM. Je l'ai posté pour ouvrir un débat.

Je me remet à la rédaction du moratoire.
Président-Directeur Général du Groupe Kent & Dereck
Président du Conseil National du Patronat Frôceux
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy
Type de compte : Principal

Message par Louis-Damien Lacroix de Beaufoy »

1) Pour.

2) Pour.

3) Pour.

4) Pour.

5) Pour.

:mrblue:
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy,
Ancien Président de la République Frôceuse,
Membre de droit à la Cour Suprême,
Directeur des Editions Lacroix,
Directeur Adjoint de Meade Airlines.

TWITTER
Christian Valmont

Christian regardait Isabella qui n'avait pas tourné la tête en sa direction une seule fois depuis le début de ce conseil, ça le touchait évidement mais il était sérieux, ils étaient en train de travailler, et il savait très bien ne pas montrer ce qu'il ressentait en public. Un exercice dans le quel il excelle.

Evidement je suis Pour le projet de loi concernant l’exercice du droit de grève dans le secteur public.

Loi portant légalisation de l'euthanasie ---> 1 Blanc - 2 Contre – 4 Pour
Loi sur les OGM ---> 1 Blanc - 2 Contre – 4 Pour
Loi de création d'un CNVE ---> 7 Pour
Loi portant sur le Service de Renseignement ---> 7 Pour
Loi sur l’exercice du droit de grève dans le secteur public ---> 7 Pour.

Il ne manque plus que l'avis de Charles.

En attendant, Monsieur Cappel, ou en êtes-vous avec la convention Etat-entreprise ?
Verrouillé

Retourner vers « Conseil des ministres »