On aiguise les couteaux - 18 juillet 2013

Verrouillé
Raphael Belgard
Type de compte : Principal

On aiguise les couteaux - 18 juillet 2013

Message par Raphael Belgard »

L'émission débute sous les applaudissements du public.

Mesdames, messieurs, bonsoir. Merci d'être toujours plus nombreux à suivre votre émission d'information!

Marée noire....

Alors que la marée noire est en train de dégénérer est engendrer une pollution marine sans précédent dans notre histoire, le gouvernement s'est enfin décidé à agir. Luca Pappa, Ministre de l'Intérieur a fait réquisitionné des locaux comme des gymnases ou écoles a in d'héberger les sauveteurs et bénévoles venant nettoyer les plages.

Un appel a d'ailleurs été lancé par le ministre de l'Intérieur à toutes les bonnes volontés pour participer aux opérations. Ce dossier est donc repris par le ministère de l'Intérieur, après avoir été totalement délaissé par son homologue de l'écologie ou par Belley. De là à dire que Luca Pappa se mettrait en avant en cas de remaniement après une victoire de George Montgomery, il n'y a qu'un pas.....Affaire à suivre.

Élections, suite et fin

Cela n'aura échappé à personne, notre pays vote ce dimanche pour le second tour des élections présidentielles.

Concernant les débats, nous ne pouvons que nous réjouir que les attaques ad hominem ont enfin laissé place à des présentations concrètes des solutions proposées par les deux candidats. Concernant toujours ces débats, les Frôceux doivent s'habituer après la réforme constitutionnelle et le grand pouvoir dévolu au président de la République à s'ennuyer de la sorte, notre vie politique devant être enfermée dans cette sorte de duel avec des législatives devenant secondaires...

Concernant les meetings, aucun des candidats n'a encore tenu le sien. Peur de tirer en premier ? Très peu d'informations ne filtrent sur les lieux, les invités, la seule chose que je peux vous dire est que François Bertrand est arrivé aujourd'hui à Orgues-Lès-Bains et devrait y rester toute la soirée.

De nouveaux rebondissements seraient-ils au rendez-vous ? Je dois vous dire qu'après avoir vu Benjamin McGregor au meeting de François Bertrand, tout est possible dans cette campagne.

Dernières minutes....

On vient de m'informer de la dernière dépêche de l'AIF concernant la marée noire. La situation en Frôce semble s'améliorer même si elle s'aggrave chez nos voisins africains, car j'informe tout de même mes collègues de l'AIF que la Tunisie n'est pas en Europe.

Nos voisins marocains et espagnols appellent les pays voisins à l'aide, quelle sera la réponse frôceuse ?

De plus, Cette marée noire semble devenir un enjeu de débat dans notre pays, les mouvements écologistes dénonçant l'inaction de notre gouvernement. Quelle sera la réaction de ce dernier ?

Affaire à suivre !
Verrouillé

Retourner vers « TCF »