Isabella Nerio

Première étape lors de votre arrivée : présentez-vous et naturalisez-vous ici.
Verrouillé
Isabella Nerio
Non inscrit sur les listes électorales

Isabella Nerio

Message par Isabella Nerio »

Isabella était très contente d’être arrivée en Frôce.. Elle remplit scrupuleusement le formulaire qu’on lui avait donné :

Nom complet : NERIO
Prénom(s) : Isabella
Nom et prénoms usuels : idem
Date de naissance : 16 Mai 1979
Lieu de naissance : Capri - Italie
Emploi : en recherche
Lieu de Résidence : 7, Allée des Pins à Casarastra - Provença

Les formalités étant terminées elle se rendit au Bar de l’Aéroport car elle avait grand envie d’un café.. Là elle tomba sur une jeune espagnole très sympathique qui après lui avoir raconté sa vie lui demanda les raisons pour lesquelles elle arrivait en Frôce..

- Et bien, je vais vous expliquer…

-Je suis née en Italie à Capri, mon père est banquier à Naples, j’ai deux frères Lorenzo et Vittorio. J’ai toujours été très chouchoutée par mon père et mes frères car ma mère est décédée d‘un cancer quand j’avais 10 ans. J’ai fait mes études de droit et l'Ecole de la Magistrature à Naples où après avoir réussi mes examens, j’y ai trouvé un poste de Juge très rapidement.

-Dans notre grande demeure familiale de Capri défilent beaucoup de monde, il semble que mon père soit très influent et tous ceux qui viennent le voir lui témoignent beaucoup de respect (Isa sourit…certaines mauvaises langues m’ont même dit qu‘il serait très haut placé dans la Camorra mais je n’ai jamais voulu le croire et je me suis toujours refusée à poser la moindre question sur le sujet)...

-Sans entrer dans les détails, je dois reconnaître que je n’ai connu jusqu’ici que de brèves aventures rompues en grande partie à cause de mes frères omniprésents.. surtout l’aîné Vittorio qui entend toujours diriger ma vie

-C’est la raison pour laquelle j’ai décidé de quitter mon pays et de m’installer en Frôce. Mon père a été dur à convaincre mais devant ma détermination il a compris mon besoin d‘indépendance. Mes frères sont furieux et m’ont déjà promis leurs visites...

-Puisque vous voulez tout savoir (sourire d’Isa) j’ai eu une éducation catholique stricte. Dans ma famille tous ont toujours été de droite, une droite conservatrice..
Je me situe également à droite. Mais je ne me suis pas vraiment investie en politique jusqu’ici, j’étais plus occupée par mes fonctions judiciaires, d’ailleurs, je n’ai encore jamais adhéré à un parti politique.

-J’espère trouver un travail rapidement en Frôce dans les institutions ou dans les affaires j’hésite encore…...

- Côté « loisirs » j’adore faire les expositions de peintures, aller au cinéma, le foot, faire du bateau, les bonnes « bouffes » entre amis.. J’apprécie beaucoup l’humour..

-Voilà très vite résumé chère demoiselle mon parcours…

-J’espère passer de bons moments en Frôce…

-Je vous quitte maintenant car je dois partir en Provença, j’y ai trouvé une maison sympathique au bord de la mer… et oui, étant native de Capri, je ne peux me passer de la mer.. Donc ciao…nous nous rencontrerons peut être de nouveau…

Isa récupéra ses bagages et appela un taxi, direction Casarastra…
Directrice de l'Agence Nationale du Droit
Verrouillé

Retourner vers « Aéroport International d'Aspen »