Interviews

Verrouillé
Justin Balian

Interviews

Message par Justin Balian »

Justin Balian: Bonjour Monsieur le Président, et merci de nous recevoir et d’accepter de répondre à quelques questions.

Le Président : Bonjour Monsieur Balian.

Justin Balian : Monsieur le Président, commençons par une question assez simple, pourriez-vous nous faire le point des travaux qui ont été réalisés au sein de votre Gouvernement ?


Le Président : Bien sûr ! Je dois dire que le Gouvernement n'a pas été oisif et qu'il a durement travaillé. C'est d'ailleurs tout à son honneur, puisque comme vous le savez, l'action de l'exécutif a été interrompue par la trêve estivale. Deux textes ont dernièrement été adoptés par l'Assemblée Nationale, il s'agit du code de la diplomatie et de la loi sur les récompenses honorifiques que je promulguerais dans les heures à venir. Il fallait d'ores et déjà combler un vide constitutionnel concernant l'adoption des traités internationaux et c'est chose faite puisque désormais, l'Assemblée Nationale a son mot en dire en matière de diplomatie. Toujours dans le domaine des affaires étrangères, la rencontre avec le Premier Ministre armoricain a également permis une pacification de nos relations et l'ouverture d'un dialogue, qui sera certainement fructueux pour l'avenir entre nos deux pays. Et il fallait également que la Frôce puisse récompenser le mérite culturel et sportif de ceux qui concourent pour elle. Nous attachons une grande importance à cela.
En ce qui concerne l'économie, une ordonnance a permis de régler le problème de la pénurie à venir de PObjets, du en fait à un problème de fabrication des machines et à l'incapacité de production des deux entreprises déjà en place sur le marché. La création de Frocea s'inclut dans la volonté du Gouvernement d'anticiper les problèmes. C'est une question de bon sens politique et une responsabilité. Nous avons aussi pris la décision d'adopter le protocole de Kyoto, qui constitue un enjeu environnemental important et aussi une volonté de vouloir moderniser la Frôce et de la faire entrer comme acteur de l'avenir mondial en matière d'environnement. Je n'oublie pas non plus le décret portant sur les vacances scolaires qui a permis la préparation de la rentrée avec notamment la réforme à venir du code de l'éducation. Voilà pour les projets déjà mis en place.
Si je devais aborder par thèmes, les projets finis et en attente d'approbation par l'Assemblée Nationale je commencerais d'abord par l'économie, où le Ministre Valbonesi a été particulièrement efficace et dynamique. Le fait marquant de son travail reste le plan de privatisation progressive qui a pu voir le jour grâce à sa compétence de négociation avec les forces syndicales. Nous avons aussi la mise en place future fiscalité, qui sera probablement revu si la Cour Suprême nous le permet. Il y a également le code du travail qui va permettre des acquis sociaux tout en garantissant la concurrence et la compétitivité des entreprises.
En matière d'éducation, de culture et de santé, nous avons la loi sur l'avortement qui va permettre une avancée sociale et sanitaire considérable, la loi sur la démocratisation culturelle qui met en place les libertés culturelles, la suppression de la censure, et l'accès de notre culture à chacun. Et je n'oublie pas non plus le travail de Monsieur de la Tour sur le code de l'éducation, un travail lourd et ardu qui lui tient beaucoup à cœur. Au niveau de nos affaires régaliennes, pour faire court, je vous citerais le code de la défense, indispensable à l'organisation de notre armée, le code civil, qui va légaliser le mariage et l'adoption des couples homosexuels et garantir des droits aux citoyens, la loi sur la vidéosurveillance, une avancée notable pour le respect de la vie privée et la fin de l'autoritarisme/espionnage qui sévissait sous la dictature.
J'en oublie probablement, mais cela montre le travail acharné et la compétence du Gouvernement à s'adapter et à œuvrer pour notre pays afin de le doter de lois solides et nécessaires à son développement. Le bilan jusqu'à présent est bon mais comme vous pouvez l'imaginer, ce sont les Députés qui auront le dernier mot sur ce qu'ils veulent voir se concrétiser ou pas.


Justin Balian : Tout ceci démontre en effet beaucoup de travail de la part de votre Gouvernement, Monsieur le Président, mais jusqu’ici vous avez été élu au premier tour, votre Parti a une majorité à l’Assemblée Nationale, et vous n’avez pratiquement aucune opposition, tout ce dont un président peut rêver, mais avec les élections législatives de ce mois-ci, n’avez-vous pas peur que cela change ? L’opposition a de grandes chances d’arriver en tête et d’avoir une majorité à l’Assemblée Nationale, cela risque de contrarier l’avancée de votre programme, notamment les points que vous avez cités.


Le Président : Ce que vous dites est vrai. Et il appartient donc au Mouvement Libéral de faire campagne pour convaincre et permettre au Gouvernement d'avoir une majorité pour poursuivre le travail commencé. Quand je me suis présenté à l'élection présidentielle, j'ai fait des promesses que j'entendais tenir. Cependant, la démocratie est ainsi faite que les citoyens peuvent choisir quel programme choisir en ces élections législatives. Il est évident que je ne peux personnellement leur dicter leur choix, je ne peux que m'y conformer en tant que garant et représentant de notre République. Le peuple frôceux décidera ce dimanche de la politique qu'il souhaite voir mener et je m'y conformerais. Il y a évidemment un avis personnel que ma fonction ne m'autorise pas à donner.

Justin Balian : Vous avez en effet fait des promesses, l'une d’elle étant de redonner à la Frôce une place légitime au sein de la communauté internationale, le dialogue avec les pays européens, les grandes puissances, et principalement avec les pays frontaliers était un des points sur lesquels vous avez beaucoup insisté lors de la campagne électorale, cependant, on vous voit peu sur la place internationale, pourriez-vous nous indiquer quels sont vos projets en la matière ?

Le Président : On m'y voit peu, en effet, mais plus pour très longtemps. Avant d'envisager de redonner à la Frôce sa place légitime au sein de la communauté internationale, notre pays devait d'abord montrer un nouveau visage, celui de l'ouverture à la démocratie et de l'effort placé par les forces politiques pour faire changer l'image malheureusement mauvaise que nous avons à l'étranger. Pour vous donner un exemple concret, lors de mon déplacement en Armorique, le Premier Ministre m'a indiqué que les habitants de son pays étaient méfiants au vu de notre passé. Notre isolationnisme a contribué à reléguer la Frôce au début de la liste des pays qui ne respectaient pas les lois internationales. Et vous pensez bien qu'on ne peut pas changer une image en un jour ou en un mois de mandat, il faut des choses concrètes, qui appuient la volonté de la Frôce de devenir une nation exemplaire et de se retrouver elle-même avec des valeurs de liberté et de démocratie. Ce n'est que lorsque nous aurons amorcé cette métamorphose déterminante que nous pourrons réellement prétendre à la place légitime qui est la nôtre. Ce silence, appelons les choses par leur nom n'est qu'un silence provisoire qui sera brisé sous peu, dans les jours qui viennent. Je ne compte pas me désister de cette promesse, je compte surtout la mener à bien et attendre d'avoir un bilan des faits de notre bonne volonté m'apparaissait non seulement nécessaire, mais va surtout constituer un atout solide pour les actions diplomatiques de notre pays et sa réputation internationale.


Justin Balian : Il est vrai qu'un changement doit être effectué pour regagner la confiance du monde démocrate, d'ailleurs au début de votre mandat, vous prôniez d'ouverture comme point de commencement à ce changement, et ce, en ayant dans votre gouvernement des ministres issus de l'opposition et notamment un conservateur et une communiste, cela dit, nous avons pu constater que très vite les choses ont évoluées et nous nous retrouvons aujourd'hui avec un Gouvernement composé que de libéraux, n'est-ce pas vous contredire ?

Le Président : Je n'ai jamais prôné d'union nationale. J'ai cependant annoncé que l'ouverture était logique puisqu'il était normal que chaque parti politique participe à construire la Frôce de demain. Les situations politiques évoluent et le Gouvernement suit également ce même chemin. Il ne s'agit pas d'éviction à proprement parler. La raison pour laquelle deux ministres ont été remerciés se situe surtout dans le travail qu'ils ont apporté lors de leur passage au Gouvernement. Christian Valmont et moi-même avons pour principal mot d'ordre le dynamisme et le travail de l'équipe gouvernementale. C'est pour cette raison que lorsque ce dynamisme nous a semblé en difficulté dans certains domaines, nous avons procédé à un remaniement. Mademoiselle le Menn était probablement préoccupée par la campagne à venir et son temps à accorder aux dossiers de son Ministère n'était plus le même qu'en début de mandat. Quand à Monsieur Luigi, il semble que ses problèmes personnels ne lui permettaient plus d'assumer sa charge professionnelle. Alors effectivement, les aléas de la vie ont voulu que ce soit les deux ministres d'ouverture qui ait été remerciés. Mais le contexte politique nous a aussi permis de voir que le Mouvement Libéral était actif et que l'opposition elle, semblait effacée. Dans la logique de dynamisme le choix qui a été fait n'a pas été partisan mais axé totalement sur la volonté et la disponibilité des personnes.

Justin Balian : En parlant du Gouvernement et de Mademoiselle Le Menn, certaines rumeurs faisaient état qu'elle n’aurait pas été recrutée pour ses compétences et qu'elle aurait été imposée au Premier Ministre, certains membres du Mouvement Libéral étaient contre sa nomination, n’était-ce pas un pari osé que de la prendre dans votre gouvernement dans ces circonstances?

Le Président : J'ai entendu parler de ces rumeurs. Et je ne vais pas m'y attarder plus longtemps. Mademoiselle Le Menn a été invitée à participer au Gouvernement en tant que Ministre pour ses compétences sur le domaine de l'environnement. Sa nomination découle d'un entretien avec le Premier Ministre et quoi de plus normal qu'un entretien pour composer un Gouvernement ? Monsieur Valmont m'a fait part de ses réserves personnelles mais nous avons réussi à nous mettre d'accord. Les membres du Mouvement Libéral ont été contre sa nomination pour la plupart. Il n'y avait aucun affront à leur égard, ni aucun pari. Composer le Gouvernement est une tâche ardue et non un jeu. La polémique qui a suivi, a été médiatisée mais elle n'a pas entaché l'ouverture du Mouvement Libéral puisque ce dernier a accordé la confiance au Gouvernement.
Et rien que cela aurait du clore ce débat qui n'a pas lieu d'être.


Justin Balian : Monsieur le Président, dans un pays comme le notre, avec une démocratie naissante, les gens sont curieux, et suivent de très prés tous les faits et gestes des hommes politiques qui sont censés les délivrer de plusieurs années de dictature, et dernièrement, on a pu vous voir à la Brasserie Armorcaine, pourriez vous nous confirmer votre présence en ce lieu, quand on sait qu'il appartient à Hélène le Menn, quelques jours seulement après l'avoir remercié ?

Le Président : Monsieur Balian, avec tout le respect que j'ai pour votre métier de journaliste et la curiosité de nos compatriotes, je considère que je n'ai pas à me justifier de ma présence à la Brasserie Armoricaine, qui étant donné le caractère discret de cette sortie était de l'ordre privé et personnel.


Justin Balian : La vie privée des hommes politique n'est plus ce qu'elle était monsieur le Président, d'ailleurs, dernièrement le Ministre du Développement durable a aussi fait parler de lui, que pensez-vous du dernier article paru le concernant ? Aucun membre du Gouvernement n’a soutenu publiquement monsieur Cappel, cela voudrait-il dire que vous pensez l’information exacte ?


Le Président : Non. Cela veut dire que nous ne souhaitons pas attiser cette rumeur grotesque. Monsieur Capell est jugé pour ses compétences personnelles et je trouve personnellement malvenu de colporter des mensonges à son sujet. La vie privée des hommes politiques est la même que la vie privée de nos concitoyens. Et je ne crois pas que l'étalage et le colportage de rumeurs sur la vie privée des personnalités politiques fasse progresser notre pays. Il y a des problèmes beaucoup plus important que de savoir ce que tel homme a pu faire dans le cadre privé. D'autant plus qu'il n'existe aucune preuve susceptible d'appuyer ces rumeurs. En tant que journaliste compétent, Monsieur Balian, vous devez savoir que votre métier se base sur des faits et non des élucubrations.

Justin Balian : Donc vous pensez que la Liberté d'expression doit avoir des limites ?

Le Président : Je pense que la liberté d'expression ne doit pas nuire à autrui. Et dans le cas de Monsieur Capell les rumeurs peuvent lui nuire, surtout lorsqu'elles sont fausses et blessantes comme actuellement. Et je pense également que la vie privée n'a pas à être étalé en public par des tierces personnes. Je vous rappelle que la vie privée est un droit.

Justin Balian : revenons alors à un sujet d'ordre public, nous avons appris le 4 septembre la mort tragique du Gouverneur de la Banque de Frôce, une véritable perte pour la Frôce. La Banque est donc sans personne à sa tête pour la diriger, cela risque d’influer sur l’économie Frôceuse qui n'est pas encore tout à fait stable, qu’avez-vous l’intention de faire pour y remédier ?

Le Président : C'est en effet une mort tragique, qui affecté forcément l'Etat puisque Monsieur Fourcade occupait un poste important et clé pour l'action économique du Gouvernement. Dès l'annonce de son décès, nous nous sommes cependant réunis pour déterminer les actions à faire et la ligne de conduite à tenir. Nous allons probablement prévoir une réforme du code économique en urgence et revoir le système fiscal que nous avions proposé en premier lieu à l'Assemblée Nationale dans les jours qui viennent. Cependant, rien d'alarmant pour l'instant, cette réunion a permis de savoir quoi faire et d'agir en conséquence. L'économie Frôceuse ne devrait donc pas pâtir de cette disparition.

Justin Balian : encore deux dernières questions monsieur le Président concernant les présidentielles à venir...Comme nous avons pu voir, les partis de Gauche se sont alliés pour les législatives, pensez-vous qu’ils feront de même pour les présidentielles ?

Le Président : C'est possible que les partis de gauche s'unissent, oui. En tout cas, si leur alliance est basée sur un programme idéologique et sur des propositions concrètes, débattues et choisies d'un commun accord, on peut penser qu'ils vont maintenir leur alliance. Cependant, si cette alliance ne s'est faite que dans le but de gagner une élection, le procédé n'est pas sain. Il est difficile de diriger un pays sans programme, en improvisant une fois l'élection terminée.

Justin Balian : Et enfin Monsieur le Président, pour les prochaines présidentielles serez-vous candidat à votre propre succession ?


Le Président : Je serais effectivement candidat à ma succession, avec le soutien du Mouvement Libéral, si ce dernier l'accepte, bien sûr.


Justin Balian : Merci encore une fois d'avoir accepté de répondre à nos questions Monsieur le Président, et bonne continuation.

Le Président : Merci à vous Monsieur Balian, bonne poursuite dans votre carrière.
Justin Balian

Re: Interviews

Message par Justin Balian »

Stefano, j'aurai besoin de ton accord pour poster, ou si je dois modifier quelques points.
Avatar du membre
Stefano Peruzzi
Représentant Parlementaire
Messages : 2211
Enregistré le : 14 juin 2010, 01:12

Re: Interviews

Message par Stefano Peruzzi »

validé
Justin Balian

Re: Interviews

Message par Justin Balian »

Justin Balian : Bonjour Mademoiselle Le Menn, et merci d'avoir bien voulu prendre le temps de répondre à quelques questions

Le Menn : Bonjour Mr Balian et merci à vous de m'avoir proposé de m'interviewer pour qu'on puisse mieux me connaître !

Justin Balian : exactement, donc pour commencer, pouvez vous nous dire ce qui vous a poussé à vous lancer dans la politique ?

Le Menn : Je me suis décidée à me lancer en politique pour perpétrer l'héritage idéologique de mes parents et de mon frère qui ont été des activistes dans la déstabilisation de la Dictature... C'est sur le déclin de ce régime, que j'ai pensé que je pouvais le faire sans crainte car j'étais encore une fausse identité vu que j'étais recherchée ainsi que ma jeune sœur dans tout le pays par la Veilleuse !
Il y a un peu de vengeance disons idéologique qui m'a poussée à me lancer... Disons que j'ai beaucoup de mal à décoller, depuis que j'ai appris que ce n’était pas vraiment pour mes compétences que j'ai été nommée au Ministère de l'Ecologie... Un sacré coup au moral...


Justin Balian : Mademoiselle Le Menn, Le Président de la République dans son interview a bien précisé que c'est pour vos compétences, comment expliquez-vous aujourd'hui que vous disiez le contraire ?

Le Menn : Je pense que c'est dû à son comportement en ma présence... Mais bon ça ne regarde que lui et moi. Point barre !

Justin Balian : avec tout le respect que je vous dois Mademoiselle le Menn, vous êtes nommée ministre non pas pour vos compétences mais pour autre chose, ne croyez-vous pas que le peuple a besoin de savoir ?

Le Menn : Non, je regrette cela n'a rien changé sur la politique du pays... Et pis je sais pas réellement la raison qui l'a poussé à me choisir alors qu'il sait pertinemment que j'ai jamais pu l'encadrer Donc pourquoi je dirais une chose au peuple alors que je n'en ai pas la certitude.

Justin Balian : mademoiselle le Menn a part pour votre nomination qui a fait couler beaucoup d'ancre, Comment expliquez-vous l’absence de la Gauche les mois passés ?

Le Menn : Je pense que cette absence se traduit par un manque flagrant d'effectifs militants que ce soit à l'UGR ou à l'AGR. Il y a aussi un manque de motivation du fait qu'il faut clairement construire une gauche combative face aux dérives du capitalisme et de ses sbires prêts à tout pour rester au pouvoir tenu par les financiers... Construire un parti, ce n’est pas juste élire un bureau ou une direction, peu importe comment on l'appelle, et mettre en place des statuts, c'est élaborer une véritable stratégie sur le long temps, celle que l'on peut vraiment appliquer à la plus grande partie des batailles, des luttes à mener à court et à moyen terme... Du coup, je pense que beaucoup ont cru qu'ils arrivaient dans un parti et que, d'un coup de baguette magique, j'avais toujours créé à la perfection...
Eh bien, non je suis pas Harry Potter... Mais je compte tout faire pour donner espoir au peuple de la gauche !!


Justin Balian: Vous avez fait alliance avec l'UGR donc, vous voulez démontrer que la Gauche revenait en force, on aurait pu croire que vous auriez pensé à tout après un temps d’absence, un temps qui vous a permis de vous réorganiser, et pourtant, 3 noms sur 5 sur vote liste ont été supprimés et vous y êtes pour beaucoup dans la décision de la CS de reporter la clôture des dépôts de candidature pour être en accord avec la constitution, pour votre retour en force, nous pouvons dire qu’il n’est pas très réussi, vous n’avez pas peur que cela vous discrédite?

Le Menn : Pour le problème des listes aux Législatives et ça concerne aussi la LP, on s'est pas du tout concerté sur les conditions d'éligibilité... Et je tiens à mettre les points sur les "i" que nous n'avons rien fait pour influencer la Cour Suprême, en tout cas si un membre de l'UGR l'aurait fait et qu'on le sache, il sera exclu du parti !

Justin Balian : mademoiselle Le Menn, ne pensez vous pas que c'est grave ce que vous venez de dire? Vous faites alliance, vous voulez reprendre le pouvoir pour évincer les libéraux et vous ne vous concertez même pas pour savoir si vous pouvez oui ou non être sur une liste électorale ? Est-ce vraiment ainsi que des hommes et femmes politiques doivent agir ?

Le Menn : Attendez, j'ai dit que si quelqu'un de "mon" parti avait agi seul(e) pour influencer la CS, non seulement il aurait été démasqué par Peruzzi et surement condamné pour corruption en plus d'être exclu du parti... La corruption est néfaste à tout régime démocratique ! Pour la liste, je ne connais pas le casier judiciaire ou je ne sais pas si les personnes présentes sur la liste n'étaient pas inscrites sur les listes électorales... C'était à eux de le dire, ils ne l’ont pas fait. Maintenant cela nous servira de leçon à tous et toutes à Gauche !

Justin Balian : est-ce que l'alliance de la Gauche est une alliance pour gagner ou une alliance d'idéologies?

Le Menn : Un peu des deux, je dirais, car c'est assez rare de la Gauche radicale (ou révolutionnaire) et la Gauche Républicaine s'allier pour des élections... D'un point de vue idéologique, je parle. Mais nous avons eu beaucoup de points en commun et d'accords sur le programme... Pas eu débats virulents et âpres si vous voulez tout savoir. Et c'est une bonne chose pour la Gauche frôceuse aujourd'hui !

Justin Balian : Mademoiselle Le Menn, Juge à la Cour de Justice, et certainement député dans quelques jours si tout se passe bien pour vous, mademoiselle Le Menn se verrait-elle aussi présidente de la République dans les prochaines semaines ?

Le Menn : Je sais pas encore si on sera seuls dans la course pour l'AGR ou maintien l'alliance avec l'UGR. Personnellement, moi je m'en fiche du pouvoir, je veux que nos idées soient le plus approuvées possible parmi le peuple dont je fais partie avant d'avoir l'étiquette "ministre", "député" ou je ne sais quoi.

Justin Balian : Pour finir, une dernière question Mademoiselle Le Menn, Le président de la République s'est dit candidat à sa propre succession, mis à part l'affaire de votre nomination, comment avez-vous trouvé sa présidence jusqu'ici ?

Le Menn : Louis a fait des choses pas trop préjudiciables sur les institutions d'une République bourgeoise, hormis la loi sur les Privatisations faites en masse... Malheureusement les syndicats n'ont pas du tout été fermes sur la question...

Justin Balian : Je sais que j'avais dit que c'était ma dernière question, mais je ne peux ne pas remarquer le début de votre dernière réponse, appelez-vous souvent les présidents par leur prénom Mademoiselle Le Menn ?

Le Menn : Hein, j'ai appelé le Président par son prénom ? Bah je m'excuse, et c'est bien la première fois que je le fais !

Justin Balian : Merci pour vos réponses Mademoiselle Le Menn.

Le Menn : De rien, ce fut un plaisir, bien que vous ne lâchiez pas facilement, le Président m'avait prévenu de votre caractère !

Justin Balian : Ah bon ? Vous lui avez donc parlez dernièrement ?

Le Menn : Oui j'ai voulu avoir un entretien avec lui les raisons de ma nomination... J'ai été un peu déçue l'issue de cette rencontre !

Justin Balian : à Vous entendre mademoiselle Le Menn, Monsieur le Président ne cesse de vous décevoir, pourtant quand je vous ai demandé comment le trouviez vous en tant que président vous n'avez pas été aussi déçue que cela? Cela voudrait-il dire qu'il y aurait autre chose hormis la politique entre vous ?

Le Menn : Cela ne vous regarde pas ! Je veux connaitre la vérité sur ce point-là qu'est ma nomination au Gouvernement ! Point barre, car ça relève de la vie privée et vous n'auriez rien avec moi même si vous alignez les billets !

Justin Balian : bien bien, de toute façon je n'ai guère apporté avec moi de quoi vous soutirer des informations, Merci encore mademoiselle le Menn

Le Menn : Dommage pour vous ! (rires) C'est moi qui vous remercie Mr Balian de m'avoir proposé cette interview.
Avatar du membre
Hélène Le Menn
Citoyen électeur
Messages : 1571
Enregistré le : 25 juin 2010, 23:01
Type de compte : PNJ (secondaire)
Localisation : 1, rue de la Paix - Aspen (Île de l'Agrume)
Contact :

Re: Interviews

Message par Hélène Le Menn »

En fait, tu peux la garder comme ça ! ^^'

Il est plus que d'accord Tu-Sais-Qui ! :mdr:
Représentante parlementaire "RSE" (15 député-e-s)

Ancienne Ministre du Social, de la Famille et du Travail (Gouvernement "McGregor I") et de l'Ecologie et du Développement Durable (Gouvernement "Valmont I")
Image
Justin Balian

Re: Interviews

Message par Justin Balian »

Je ne comptais rien changer, je rapporte ce qu'on m'a dit mot pour mot, j'attends juste la confirmation de Stefano.
Avatar du membre
Stefano Peruzzi
Représentant Parlementaire
Messages : 2211
Enregistré le : 14 juin 2010, 01:12

Re: Interviews

Message par Stefano Peruzzi »

ok
Avatar du membre
Hélène Le Menn
Citoyen électeur
Messages : 1571
Enregistré le : 25 juin 2010, 23:01
Type de compte : PNJ (secondaire)
Localisation : 1, rue de la Paix - Aspen (Île de l'Agrume)
Contact :

Re: Interviews

Message par Hélène Le Menn »

Justin Balian a écrit :Je ne comptais rien changer, je rapporte ce qu'on m'a dit mot pour mot, j'attends juste la confirmation de Stefano.
Non mais ce que je t'avais demandé sur MSN quoi... Mais bon on s'en fout, que l'autre est d'accord ! ^^'
Représentante parlementaire "RSE" (15 député-e-s)

Ancienne Ministre du Social, de la Famille et du Travail (Gouvernement "McGregor I") et de l'Ecologie et du Développement Durable (Gouvernement "Valmont I")
Image
Justin Balian

Re: Interviews

Message par Justin Balian »

Ah ça oui je sais, j'ai attendu bien évidement.
Avatar du membre
Stefano Peruzzi
Représentant Parlementaire
Messages : 2211
Enregistré le : 14 juin 2010, 01:12

Re: Interviews

Message par Stefano Peruzzi »

Pour les interviews, plus la peine de demander mon autorisation, je te fais confiance.
Verrouillé

Retourner vers « Comité de scénarisation »