Vossen I - 3ème CdM
- Thomas Rolland
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Vossen I - 3ème CdM
Chers Collègues,
Je vous invite à déposer içi même vos projets de Loi qui ont étés débattus au sein de vos Ministères respectifs.
Le Conseil des Ministres se tiendra jeudi 3 janvier, dès 15:00.
Le Conseil des Ministres se clôturera lundi 7 janvier.
Cordialement,
Je vous invite à déposer içi même vos projets de Loi qui ont étés débattus au sein de vos Ministères respectifs.
Le Conseil des Ministres se tiendra jeudi 3 janvier, dès 15:00.
Le Conseil des Ministres se clôturera lundi 7 janvier.
Cordialement,
Ministre de l’Education, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche
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- Joseph Vossen
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Re: Vossen I - 3ème CdM
Je remercie Monsieur le Ministre d'Etat d'avoir ouvert cette séance en mon absence.
RETRAITE DE LA VIE POLITIQUE
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ANCIEN PREMIER MINISTRE (GOUVERNEMENT VOSSEN I)
Ancien président de l'Assemblée Nationale
Ancien Vice-Premier ministre, chargé du Développement Durable, de l'Environnement, des Transports et de l'Energie
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- Thomas Rolland
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Re: Vossen I - 3ème CdM
J'ai 3 textes :
1) http://www.republique-froceuse.com/foru ... 238&t=7029
2) http://www.republique-froceuse.com/foru ... 238&t=7002
3)
Par,
Thomas Rolland, ministre de l’Education, de la Santé de l’Enseignement supérieur et de la Recherche,
Joseph Vossen, Premier ministre,
Asuka Finacci, Président de la République.
1) http://www.republique-froceuse.com/foru ... 238&t=7029
2) http://www.republique-froceuse.com/foru ... 238&t=7002
3)
Fait à Aspen, leLoi modifiant la loi sur les Académies Frôceuses :
Titre Unique : Modifications :
Article 1-. L'article 1 est modifié comme suit :
Article 2-. L'article 2.3 est modifié comme suit :Article 1 : des académies Frôceuses :
---- article 1.1 : pour chaque région Frôceuse sera crée une académie ; respectivement : Académie de Catalogne, Académie de Valence, Académie des Baléares, Académie de Corse-Sardaigne, Académie de Toscane, Académie de Piémont, Académie de Provence.
---- article 1.2 : chaque académie aura en charge, en ce qui concerne l'enseignement supérieur, d'un pôle universitaire commprennant les universités et les IUT ; les établissements secondaires et primaires seront quant à eux géré par une instance moins centralisé : les écoles primaires par les mairies ; les collèges et lycées par le conseil départemantal.
---- article 1.3 : le rôle des académies sera celui de la représentation du ministère quand celui-ci voudra répartir le budget pour l'enseignement supérieur. Les universités désirant créé une nouvelle offre de formation devront en faire la demande auprès de l'académie de leur région. Le rôle des académies est donc celui d'un médiateur entre l'Etat et les établissements d'enseignements supérieurs.
---- article 1.4 : le médiateur direct est le président d'académie mandaté par le ministre de l’Education, de la Santé de l’Enseignement supérieur et de la Recherche sous réserve des présidents d'universités
---- article 1.5 : les présidents d'universités sont élus par le conseil d'administration de chaque pôle universitaire.
---- Article 1.6 : des budgets :
-------- article 1.6.1 : Chaque université recevra un budget de fonctionnement. Ce budget sera établi en fonction du nombre d'étudiant et du nombre d’emplois administratifs et techniques. L'Etat s'engage à ce que ce budget soit financé à hauteur de 70% par l'Etat.
-------- article 1.6.2 : Les autres moyens de financement seront : les frais d'inscriptions, les entreprises, les conseils régionaux, les banques
-------- article 1.6.3 : Les frais d'inscriptions seront fixés pour chaque étudiant respectivement à : 150 plz pour les étudiants en Licence ou ayant un niveau universitaire équivalant au maximum à BNES+3 ; 250 plz pour les étudiants en Master ou ayant un niveau universitaire équivalant au maximum à BNES+5 ; 350 plz pour les étudiants en Doctorat.
-------- article 1.6.4 : le reste des participation entre entreprise, conseil régionaux, banque se font en conseil d'administration de chaque université ; si le budget a des difficultés à être bouclé, l'Etat peut rentrer dans les négociations par l'intermédiaire du président de l'académie et imposer un compromis.
-------- article 1.6.5 : Chaque université poura recevoir un crédit supplémentaire de l'Etat pour l'ouverture d'une nouvelle offre de formation. Cependant, tout projet de nouvelle offre de formation doit être présenté à l'académie de la région où se situe le pôle universitaire. Ce nouveau budget, ainsi que l'ouverture de la nouvelle offre de formation est octroyé par une commission universitaire à la suite d'une négociation.
-------- article 1.6.6 : une commission universitaire est composé du ministre de l'Education Nationale, de l'Enseignement Supérieur, de la Jeunesse et de la Recherche, du président d'université, du président de l'académie, des représentants sindycaux, du porte parole du projet de création d'une nouvelle offre de formation
Par,
Thomas Rolland, ministre de l’Education, de la Santé de l’Enseignement supérieur et de la Recherche,
Joseph Vossen, Premier ministre,
Asuka Finacci, Président de la République.
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Re: Vossen I - 3ème CdM
Afin d'être dans les temps niveaux votes à l'Assemblée Nationale, j'aimerai passer un texte réformant les paliers de l'impôt sur le revenu en augmentant les tranches. Qu'en pensez-vous?
- Thomas Rolland
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Re: Vossen I - 3ème CdM
Je ne peux être que d'accord.Luca Pappa a écrit :Afin d'être dans les temps niveaux votes à l'Assemblée Nationale, j'aimerai passer un texte réformant les paliers de l'impôt sur le revenu en augmentant les tranches. Qu'en pensez-vous?
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Re: Vossen I - 3ème CdM
Je propose un réflexion à partir des barèmes luxembourgeois.
On fait payer plus les gros revenu aux alentours de plus de 24.000 plz et réduit pour les plus bas salaires.
Il va sans dire qu'on peut discuter hein, ce n'est qu'une idée à la base.
On fait payer plus les gros revenu aux alentours de plus de 24.000 plz et réduit pour les plus bas salaires.
Il va sans dire qu'on peut discuter hein, ce n'est qu'une idée à la base.
Je tient aussi à demander à mes députés de déposer ce projet la :0% pour la tranche de revenu inférieure à 11.265 plz
8% pour la tranche de revenu comprise entre 11.265 et 13.173 plz
10% pour la tranche de revenu comprise entre 13.173 et 15.081 plz
12% pour la tranche de revenu comprise entre 15.081 et 16.989 plz
14% pour la tranche de revenu comprise entre 16.989 et 18.897 plz
16% pour la tranche de revenu comprise entre 18.897 et 20.805 plz
18% pour la tranche de revenu comprise entre 20.805 et 22.713 plz
20% pour la tranche de revenu comprise entre 22.713 et 24.621 plz
22% pour la tranche de revenu comprise entre 24.621 et 26.529 plz
24% pour la tranche de revenu comprise entre 26.529 et 28.437 plz
26% pour la tranche de revenu comprise entre 28.437 et 30.345 plz
28% pour la tranche de revenu comprise entre 30.345 et 32.253 plz
30% pour la tranche de revenu comprise entre 32.253 et 34.161 plz
32% pour la tranche de revenu comprise entre 34.161 et 36.069 plz
34% pour la tranche de revenu comprise entre 36.069 et 37.977 plz
36% pour la tranche de revenu comprise entre 37.977 et 39.885 plz
38% pour la tranche de revenu comprise entre 39.885 et 41.793 plz
39% pour la tranche de revenu comprise entre 41.793 et 50.000 plz
45% pour la tranche de revenu comprise entre 50.000 et 100.000 plz
55% pour la tranche de revenu dépassant 100.000 plz
PROPOSITION DE LOI PORTANT A MODIFICATION DE LA LOI SUR LA POLICE DE PROXIMITE
Article 1.- La police de Proximité est rebaptisée " Les Agents de Proximité ".
Article 2.- L'appellation "agent de proximité" désigne, de manière générale, tous les services de sécurité reconnu par le ministère de l'Intérieur mais dépendant uniquement des autorités municipales et non des autorités policières à proprement parler.
Article 3.- Est ajouté en préambule les mots suivants :
Les agents de proximité ne sont pas tenus d'avoir obligatoirement des compétences reconnues par des académies policières. Les agents de proximité n’ont pas pour compétence exclusive le maintien de l’ordre. Ils ont pour mission principale de participer à la sécurité des citoyens au travers de leur présence dissuasive dans les zones les plus sensibles. Ils constituent un relais entre la municipalité et la population. En collaboration avec les services municipaux compétentes ou avec la Police, ils œuvrent à la résolution des difficultés auxquelles sont confrontés les citoyens.
Article 4.- L'article 202 est modifié comme suit :Article 5.- L'article 302 est modifié comme suit.Article 202 : Les agents de proximité ont pour mission de lutter, par la prévention et l'information, contre le sentiment d’insécurité ressenti par les citoyens.Article 6.- Est rajouté au titre 4 traitant des dispositions diverses l'article suivant :Article 302:
Le service des agents de proximité au sein des commissariats de la police urbaine se compose de membres du corps policier volontaires hors de leurs heures de service, de civils formés pour devenir des agents de proximité, d’un ou d’une assistant(e) social(e) et d’un chef de service.
Ce chef de service a pour supérieur hiérarchique direct le maire de la commune concernée auquel il adresse ses rapports et auprès duquel il prend ses objectifs et missions.
Le personnel des services de proximité ne peut excéder plus des deux tiers de l'effectif du commissariat de la police urbaine central de la commune concernée.Article 404 : Les agents de proximité, de par leur charge d'agent relais entre les citoyens et les autorités de police, ne peuvent pas porter d'armes à feu.
- Thomas Rolland
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Re: Vossen I - 3ème CdM
Mon instinct dirait de faire plus pour les plus hauts revenus, mais en attendant un dispositif qui puisse éviter l'exil fiscal, il faut être prudent.
En ce qui concerne la police de proximité, qu'en pense le ministre de l'intérieur ?
En ce qui concerne la police de proximité, qu'en pense le ministre de l'intérieur ?
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Re: Vossen I - 3ème CdM
La tranche pour les hauts revenus est suffisement élevée.
Monsieur le Ministre Rolland, pourriez-vous exposer vos Projets de Loi?
Concernant la propostion de Loi des députés du Ministre Pappa, il s'agit là d'une bonne initiative.
Si le ministre de l'Intérieur n'a aucune objection à faire, nous pouvons passer aux votes.
Je demande par ailleurs que si des Projets de Loi issus du Programme de Gouvernement seraient rejetés à l'avenir qu'ils soit présentés, dans la mesure du possible et sous réserve de ma part, sous forme de Décret.
Les décrets devront être par la suite soumis au débat au sein des Ministères respectifs durant 72 heures, après quoi je les signerais. Tout décret devra d'abord passer par moi avant d'être présenté!
Les Projets de loi rejetés ne pouvant être adopté par Décret, le cas échéant, devront être présenté sous forme de Propostion de Loi.
J'aimerais profiter de l'occasion pour tirer un bilan sur la réalisation du Programme de Gouvernement:
J'aimerais que pour le restant de la Législature, des mesures soit prises concernant la Politique de Santé Publique.
Notamment sur le système de remboursement des médicaments.
Certains points ne nécéssite qu'un décret. Comme le Plan de Reforéstation, par exemple.
Nous avançons bien, mais il reste encore du boulot!
J'aimerais que l'on se concentre sur ce programme avant de faire des propositions individuelles ou partisanes.
Monsieur le Ministre Rolland, pourriez-vous exposer vos Projets de Loi?
Concernant la propostion de Loi des députés du Ministre Pappa, il s'agit là d'une bonne initiative.
Si le ministre de l'Intérieur n'a aucune objection à faire, nous pouvons passer aux votes.
Je demande par ailleurs que si des Projets de Loi issus du Programme de Gouvernement seraient rejetés à l'avenir qu'ils soit présentés, dans la mesure du possible et sous réserve de ma part, sous forme de Décret.
Les décrets devront être par la suite soumis au débat au sein des Ministères respectifs durant 72 heures, après quoi je les signerais. Tout décret devra d'abord passer par moi avant d'être présenté!
Les Projets de loi rejetés ne pouvant être adopté par Décret, le cas échéant, devront être présenté sous forme de Propostion de Loi.
J'aimerais profiter de l'occasion pour tirer un bilan sur la réalisation du Programme de Gouvernement:
Notamment sur le système de remboursement des médicaments.
Certains points ne nécéssite qu'un décret. Comme le Plan de Reforéstation, par exemple.
Nous avançons bien, mais il reste encore du boulot!
J'aimerais que l'on se concentre sur ce programme avant de faire des propositions individuelles ou partisanes.
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ANCIEN PREMIER MINISTRE (GOUVERNEMENT VOSSEN I)
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Ancien Vice-Premier ministre, chargé du Développement Durable, de l'Environnement, des Transports et de l'Energie
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Re: Vossen I - 3ème CdM
Mes projets de lois sont exposés en lien, cela est suffisant.
On peut sans doute passer au vote ?
On peut sans doute passer au vote ?
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Re: Vossen I - 3ème CdM
Je dépose le décret suivant qui est la réalisation d'une promesse contenue dans le programme de gouvernement.
Par ailleurs, je regrette que le ministre de l’Education et de l’Enseignement supérieur n’est pas pris en compte mes remarques sur les spécialisations. Il a été unanimement dit sur le sujet du débat que la répartition qui avait été proposée ne convenait pas, que ce soit au sein de la majorité comme dans l’opposition. C’est une déception que de ne pas écouter les éléments qui peuvent ressortir du débat public. Et je dis cela en ayant une profonde sympathie l’égard du ministre Rolland, mais sur ce coup-ci, je ne suis pas d’accord : le projet est incomplet.
Par ailleurs, je regrette que le ministre de l’Education et de l’Enseignement supérieur n’est pas pris en compte mes remarques sur les spécialisations. Il a été unanimement dit sur le sujet du débat que la répartition qui avait été proposée ne convenait pas, que ce soit au sein de la majorité comme dans l’opposition. C’est une déception que de ne pas écouter les éléments qui peuvent ressortir du débat public. Et je dis cela en ayant une profonde sympathie l’égard du ministre Rolland, mais sur ce coup-ci, je ne suis pas d’accord : le projet est incomplet.
Décret portant création du Conseiller juridique du gouvernement
Vu la Constitution,
Titre 1 - Généralités
Article 1. -
Il est créé la fonction de Conseiller juridique du gouvernement dénommé ci-après « Conseiller juridique ».
Le Conseiller juridique bénéficie du statut de haut-fonctionnaire de l’Etat Frôceux.
Il est détaché auprès de la Cour Suprême par le gouvernement. Il dispose à ce titre d'un espace de travail à la Cour Suprême.
Article 2. -
Le Conseiller juridique est nommé par le Garde des Sceaux après appel public à candidature d’une durée de 72 heures.
Les candidats doivent être en mesure de justifier d’une solide expérience professionnelle dans le système judiciaire frôceux et d’une connaissance solide du droit frôceux.
Le Garde des Sceaux peut solliciter l’avis de la Cour Suprême avant de procéder à la nomination.
Article 3. -
Le mandat du Conseiller juridique est de 3 mois renouvelable.
Article 4. -
La rémunération journalière nette du Conseiller juridique est de 400 pluzins.
Article 5. -
La fonction de Conseiller juridique ne peut être dissoute qu’au terme du mandat en cours, sur décret du Premier ministre pris en Conseil des ministres.
Titre 2 - Attributions
Article 6. -
Le Premier ministre peut solliciter l’avis du Conseiller juridique sur les projets de lois d’origine gouvernementale avant leur adoption par le Conseil des ministres et leur dépôt devant le Parlement.
Article 7. -
Le Premier ministre peut solliciter l’avis du Conseiller juridique sur les projets d’ordonnances avant leur adoption par le Conseil des ministres.
Article 8. -
Le gouvernement n’est pas tenu de suivre l’avis du Conseiller juridique.
Article 9. -
Le président de l’Assemblée nationale peut solliciter l’avis du Conseiller juridique sur les propositions de lois d’origine parlementaire.
Article 10. -
Le Conseil des ministres peut soumettre au Conseiller juridique une question qui pose un problème juridique particulier afin qu’il l’éclaire.
Fait à Aspen, le
Par,
George Montgomery, Ministre de la Justice et des Institutions,
Joseph Vossen, Premier ministre,
Asuka Finacci, Président de la République.
Président de la République
Ancien Premier ministre
Ancien Président de la Cour Suprême
Ancien Ministre d'Etat, de l'Intérieur et de la Défense
Ancien Ministre de la Justice et des Institutions
Ancien Ministre de l'Economie, des Finances et du Travail
Ancien Représentant parlementaire
Ancien Premier ministre
Ancien Président de la Cour Suprême
Ancien Ministre d'Etat, de l'Intérieur et de la Défense
Ancien Ministre de la Justice et des Institutions
Ancien Ministre de l'Economie, des Finances et du Travail
Ancien Représentant parlementaire