Discussions diverses

Verrouillé
Arthur Le Guen

Discussions diverses

Message par Arthur Le Guen »

Comme le nom du sujet l'indique, ici auront lieu les discussions diverses. A vous la parole !
François Bertrand
Représentant Parlementaire
Type de compte : Principal

Re: Discussions diverses

Message par François Bertrand »

Une bonne stratégie consisterait à marquer notre présence sur la scène politique en participant activement à tous les débats ministériels et par des interventions médiatiques régulières. Nous devons sortir du moule et nous montrer incontournables pour les prochaines échéances.

Montrons par exemple notre proximité avec le peuple en organisation des réunions publiques style ADL mais avec plus d'originalité ?

Maire de Lônes et Vice-Président de l'Assemblée Nationale
Président de l'Union pour une Démocratie Républicaine
« La liberté seule permet de dire la vérité » - Napoléon Bonaparte
« La franchise est la meilleure des diplomaties, sans doute parce qu'elle ne fait pas de tort à l'autre » - Ivan Tourgueniev
François Bertrand

Je rejoins ton avis cher Eliott. Il est vrai que concentrer nos forces et nos ressources pour les prochaines législatives, c'est ce qu'il y a de mieux à faire pour l'emporter. On va devoir bombarder des meetings, des éléments de com et de nombreuses réparties dans les débats électoraux.
On va s'inspirer du PDF qui d'ailleurs s'est inspiré de ce que j'avais tenté de faire au cours d'un dernier meeting RPR en faisant intervenir des gens de la société civile.
Je suis sur que nous marquerons les esprits aux prochaines élections. Et d'ailleurs à ce propos, j'envisage de figurer en tête de liste si nous sommes tous d'accord sur ce point et que vous me faîtes confiance.

Eliott, si tu t'occupes des éléments de com, hésite pas à confectionner des vidéos. Le PSD ne doit pas toujours avoir le monopole de cet outil...

« La franchise est la meilleure des diplomaties, sans doute parce qu'elle ne fait pas de tort à l'autre » - Ivan Tourgueniev
Arthur Le Guen

Nous sommes d'accord, il est nécessaire de nous concentrer sereinement sur les prochaines élections législatives.
J'ouvrirai dès demain deux nouveaux sujets en interne, un pour aborder notre prochain programme politique, un autre pour nous pencher dès à présent sur les prochaines législatives. Par contre, je pense qu'il est encore un peu trop tôt pour discuter de la liste que l'on présentera. Une chose à la fois.
François Bertrand

Pierre-Alexandre Bonnardot est en train de m'interviewer. Et d'après ses premières questions, il essaie de nous opposer aux autres partis de droite en me demandant si nous ne sommes pas en train de les prendre de haut. Bien sur je vais dire non, nous nous contentons de tracer notre route et de marquer nos valeurs. Si certains partis de droite veulent affirmer des valeurs qui correspondent aux nôtres, on reste toujours ouverts à la discussion.

Arthur Le Guen

François Bertrand a écrit :Pierre-Alexandre Bonnardot est en train de m'interviewer. Et d'après ses premières questions, il essaie de nous opposer aux autres partis de droite en me demandant si nous ne sommes pas en train de les prendre de haut. Bien sur je vais dire non, nous nous contentons de tracer notre route et de marquer nos valeurs. Si certains partis de droite veulent affirmer des valeurs qui correspondent aux nôtres, on reste toujours ouverts à la discussion.
Même chose pour moi.
Il est en train de nous cuisiner tous les deux on dirait ! :P
Alan Hamilton

Message par Alan Hamilton »

Je vous rejoins également sur le fait qu'il nous faut à tout prix prendre une place de choix dans la couverture médiatique ! Cela en va de la survie de notre parti et nos prochains résultats électoraux.

Pour la proposition de François, ce serait perdre des forces bien que ce soit ambitieux comme initiative. Mais nous ne sommes que quatre pour le moment, donc nous risquerions de nous égarer de ne plus trop avoir de motivation pour les prochaines campagnes électorales. Mais effectivement nous pouvons commencer à nous atteler à notre programme idéologique histoire que l'opinion et les médias sachent à quel parti politique ils ont à faire.

Pour les éléments de communication, je vous laisse le faire car je suis un peu "une bille" en graphisme sur ordi. En graphisme tout court d'ailleurs ! :siffleb: :lol!:
Journaliste au journal "Le Temps".
François Bertrand

Je pense à organiser une manifestation pour demander la démission de Vossen, notamment par rapport à sa gestion de l'affaire Kent&Dereck (c.f la dernière brève de PAB nouveau)

Arthur Le Guen

Le RDF par la voix de son porte-parole, Eliott Marshall ainsi que Louis-Damien Lacroix de Beaufoy ont déjà appelé à la manifestation mais il semblerait que rien n'est eu lieu.
Arthur de Milon
Citoyen électeur

Message par Arthur de Milon »

Je me souviens d'une loi dont j'avais été à l'origine il y a un peu plus d'un an. Elle introduisait une disposition dans la Constitution de l'époque, qui stipulait que le Gouvernement doit présenter un projet de loi de finances pour le trimestre suivant au moins vingt jours avant la fin de validité de la loi de finances du trimestre en cours. J'ai vérifié et cette disposition est toujours inscrite dans la Constitution actuelle, à l'article 38-3 alinéa 1. Il se trouve que la dernière loi de finances organisait le budget de l'État pour les mois d'octobre à décembre 2012. De fait, le Gouvernement actuel a violé la Constitution et aucun texte valide ne régit le budget pour le premier trimestre de cette année 2013. Peut-être serait-il intéressant de déposer un recours auprès de la Cour suprême, ou, si on veut la jouer de manière plus consensuelle, de poser une question au Gouvernement à l'AN. Qu'en pensez-vous ?
Image
Figure de la droite frôceuse
Verrouillé

Retourner vers « Corbeille »