Candidatures Présidence de l'Assemblée Nationale

Verrouillé
Elise Lantier
Représentant Parlementaire
Type de compte : Principal

Candidatures Présidence de l'Assemblée Nationale

Message par Elise Lantier »

Bonjour,
Article 31. -
Le Président de l'Assemblée Nationale est un représentant élu par les membres de l'Assemblée Nationale au suffrage uninominal à deux tours. Il est chargé d’assurer la discipline au sein de l’hémicycle, d'organiser et animer les débats et les votes de l'Assemblée Nationale. Il conserve ses droits et devoirs de représentant.
Le Président de l'Assemblée Nationale est mandaté pour la durée de la législature. Le Président de l'Assemblée Nationale doit nommer un Vice-Président qui le remplace en cas d'absence temporaire.
En cas d'absence imprévue, d'incompétence grave ou d'abus de pouvoir, 100 députés peuvent demander la destitution du Président de l'Assemblée Nationale. Celle-ci n'est effective qu'après avis positif de la Cour Suprême.
Après chaque renouvellement, l'élection du Président de l'Assemblée Nationale est organisée par le président sortant s'il est présent dans la nouvelle législature. Dans le cas contraire, cette tâche incombe au représentant parlementaire ayant le plus de députés. Les candidatures sont ouvertes pendant 48 heures. La durée du vote est de 72 heures. L'éventuel second tour est organisé 24 heures après la fin du premier tour pendant 72 heures.
Dans le cas où le Président de l'Assemblée Nationale démissionne ou est destitué en cours de législature, le Vice-Président de l'Assemblée Nationale ou à défaut le représentant ayant le plus de députés est chargé d'organiser immédiatement une nouvelle élection pour la présidence de l'Assemblée Nationale et d'organiser les votes et débats en suspens.

Veuillez déposer ici votre candidature pour la Présidence de l'Assemblée Nationale.

Vous avez jusqu'au 16 novembre 23h00
Habitante de Chouchenn- Ile de l'Agrume
David Caldo
Non inscrit sur les listes électorales

Re: Candidatures Présidence de l'Assemblée Nationale

Message par David Caldo »

Bonjour,

Je suis candidat pour la présidence de l'assemblée nationale.

Le maire de Salusa

Venez découvrir une ville qui bouge aux couleurs "ARC EN CIEL"
Elise Lantier

En tant que présidente sortante j'ai décidé de solliciter un nouveau mandat à la Présidence de l'Assemblée Nationale. Il s'agit d'une candidature mûrement réfléchie et travaillée pour offrir à notre assemblée un véritable dispositif gagnant.

Il s'agit d'une candidature d'unité, j'ai décidé de présenter une candidature en tandem avec Luca Pappa qui sera mon Vice-Président à temps plein, et à pleins pouvoirs avec qui nous travaillerons main dans la main pour davantage d'efficacité afin d'ouvrir une nouvelle phase dans l'histoire politique du pays.

Mon ouverture d'esprit est reconnue de longue date, cette union est naturelle et fortement symbolique.

Elise LANTIER (Présidente) - Luca Pappa (Vice-président)
Elise Lantier

David Caldo a écrit :Bonjour,

Je suis candidat pour la présidence de l'assemblée nationale.

Le maire de Salusa

Venez découvrir une ville qui bouge aux couleurs "ARC EN CIEL"
Cher Monsieur Caldo,

Je tiens à attirer votre attention sur le fait que seuls les représentants parlementaires élus lors des dernières législatives peuvent se présenter à cette élection.
Je suis au regret de vous annoncer que vous n'êtes pas éligible à cette fonction.

Respectueusement,

Elise Lantier.
Marie Delaunay
Non inscrit sur les listes électorales
Type de compte : PNJ (secondaire)

Message par Marie Delaunay »

Parce qu'il est nécessaire d'offrir aux Frôce une alternative et d'éviter une main mise totale d'une seule coalition sur l'ensemble des pouvoirs de la République, je présente ma candidature à la présidence de l'Assemblée nationale. L'honnêteté pour une coalition en confiance serait de permettre à l'opposition d'exister autrement qu'à travers les scandales qui peuvent régner au sein de l’hémicycle. Je sollicite donc la confiance de mes collègues députés pour cette élection qui enverrait un signe fort à l'ensemble de nos concitoyens, signe qu'un clan, qu'un groupe, ne domine pas tout et tout le temps.
Fondatrice de l'Alliance Nationale
Ancienne Présidente de l'Assemblée Nationale
Ancienne Représentante parlementaire
Elise Lantier

Les candidatures enregistrées pour la présidence de l'Assemblée Nationale et qui vont être soumises au vote sont celles de:

- Elise LANTIER (VP: L. PAPPA)

- Marie DELAUNAY
Verrouillé

Retourner vers « Corbeille »