[Bureau] Rosalinda Hanke

Verrouillé
Rosalinda Hanke
Ministre

[Bureau] Rosalinda Hanke

Message par Rosalinda Hanke »

Communiqué relatif aux élections législatives de novembre 2012 :

C’est avec regrets que le PDF n’a pas pu soumettre de liste aux élections législatives de ce mois de novembre, les moyens humains à notre disposition étaient bien trop faibles pour représenter notre courant de pensée de la même façon qu’en septembre et les députés restant à notre parti ont fait le choix de ne pas se lancer dans une aventure plus qu’hasardeuse.

Il a toujours été de la volonté du PDF de travailler avec tous ceux qui sont désireux d’avancer dans le sens de l’intérêt national sans sectarisme. C’est pourquoi j’estime préférable mettre en avant les points positifs et négatifs de chaque liste à mon sens plutôt que d’émettre une quelconque préférence qui pourrait s’apparenter à une consigne de vote indirecte.

Le PSD a le mérite d’être proche du programme de base du PDF, leur projet pour la Frôce est le plus élaboré de tous et dans une élection législative, ce point ne doit être négligé par personne. Mais ce parti est le seul à avoir rejeté catégoriquement la possibilité d’une unité nationale face à la crise terroriste, ce qui soulève de vives inquiétudes de ma part concernant leur vue de l’intérêt national.

Le RSE a le mérite d’être un des rares partis à avoir accepté l’unité nationale sans tenter d’arracher un portefeuille plus prestigieux, et j’ai le plus grand respect pour Thomas Rolland, qui a parfaitement mené la transition postrévolutionnaire et qui a l’expérience du poste de Premier ministre. Mais la politique économique du RSE est probablement génératrice d’inflation, ce qui me parait peu opportun vu la crise qu’a traversé la Frôce ces derniers mois.

L’ADL a montré à tous un visage neuf, et n’a pas hésité à communiquer de manière peu conventionnelle pour amener les jeunes sur le chemin des urnes, suite à notre réunion électorale nocturne d’Uzarie, nous ne pouvons qu’approuver une telle initiative et nous reconnaissons que monsieur Borgia se montre bien plus cohérent et raisonnable que le PPL dans les modalités d’application du projet libertarien. Mais le PDF a toujours vivement condamné la dérégulation de l’économie, l’économie est un monde où le rapport de forces est crucial et la dérégulation donne un avantage indu au patronat dans les situations où le plein emploi n’existe pas.

L’UPF a su se tourner vers les valeurs démocratiques en participant avec ardeur dans les débats parlementaires et en reformulant son programme de manière moins radicale, ce qui est une bonne chose au vu de son image passée. Malgré un léger différend sur le ministère à attribuer, ce parti a accepté le principe d’unité nationale, ce qui prouve que son intérêt pour le bien national est bien existant. Bien entendu, le programme reste éloigné de la base idéologique du PDF, mais vu la situation dont partait cette formation, j’ai pensé qu’il était plus important de souligner les points positifs.

Le choix est compliqué pour les électeurs de tendance centriste, et ce que je souhaite le plus vivement c'est que le futur Premier ministre ne fasse pas marque de sectarisme et n’exclue aucune option sur la base de préjugés. Je n'appellerai pas à voter pour ou contre une liste en particulier, tout le monde a fait des efforts pour une politique moins caricaturale et dans le sens de l’intérêt national, mais personne n’est suffisamment proche des vues du PDF pour être un choix indiscutable. Mais je vous appelle à voter tout court car la démocratie est notre bien le plus précieux.
Verrouillé

Retourner vers « Corbeille »