Républicains modérés cherchent mouvement politique

Groupe de Bratt
Verrouillé
Xavier Krypzt-Herblain
Type de compte : PNJ (secondaire)

Républicains modérés cherchent mouvement politique

Message par Xavier Krypzt-Herblain »

Par Andrew Farikaprikz, professeurs de sciences politiques à l'IEP de Paris
"-J'ai voté PDF aux dernières élections, à contre cœur car le RPR que je supporte depuis des mois a tout simplement été englouti. Un bon quart des Frôceux ne se sent pas représenté politiquement."

Marie, 26 ans, sur le marché de la place Blanche à Aspen. Sacoche en cuir, tailleur, escarpins, inscrite à la Aspen School of Management, école supérieure privée du centre d'Aspen. Classes moyennes s'abstenir.
Ne nous y trompons pas, Marie n'est pas du genre à penser que les riches sont faits pour être très riches, et les pauvres très pauvres. Elle pense avant tout aux "valeurs nationales" et croit en "l’ascenseur social". Mais l'ascenseur social peut il fonctionner selon elle sans un état très présent ? Nous lui avons posé la question.

"-Vous savez, quand on veut réussir, on réussit. Et il serait faux de penser que la droite modérée est contre un état bien présent et ancré."

Jean-Marie, 67 ans, retraité sidérurgiste, se revendique également de la droite modérée, mais très nationaliste. Il se refuse néanmoins à voter PPL ou UPF, des partis qu'il considère comme "imbibé d'esprit de contradiction irréfléchi".

"-Nous l'avons vu notamment pour la loi concernant le Conseil du Sport. Le PPL a voté massivement contre sans qu'il ait participé aux débats. Et pour la loi sur les Académies, c'est cette fois l'UPF qui a voté contre sans donner d'opinion. J'aime malgré tout chacune de leurs idées et je pense passer chez eux si je n'ai aucune nouvelle du RPR..."

En effet, le RPR ne donne plus de signe de vie. Une rumeur dit que Monsieur Bertrand aurait été exclu. Signe d'un virage à gauche ? Peu probable, quand on pense que Mr Valbonesi, toujours au parti, a interdit la mendicité il y a peu sur le sol de sa commune. Simple conflit interne ?

Il n'y a plus qu'une solution : Wait and See. Attendre un éventuel dépôt de programme pour les législatives qui arrivent à grand pas, attendre un communiqué de presse. La droite modérée n'est plus clairement représentée, et le débat politique en souffre.
D'autres rumeurs circulent. On raconte que Mr de Saint Imberb, ministre des Sports, pense à reprendre le RPR en main et à en faire un parti important. Certains disent qur Mr Marshall est pressenti pour la création d'un mouvement de droite modérée. Tout ceci est plus probable. La seule hypothèse crédible : le RPR est entrain de couler. Pour de bon.
Rédacteur en chef et Directeur du journal "Le Temps" et de la radio "SRF Info"
Présentateur de l'émission "On dé-Krypzt l'actu" sur Canal 4
Sébastien Capell
Citoyen électeur
Type de compte : Principal

Re: Républicains modérés cherchent mouvement politique

Message par Sébastien Capell »

En lisant l'article de Xavier Kriptz-Herblain, sur le site internet du journal, Sébastien Capell manqua de s'étouffer avec un bretzel. Mais Sébastien Capell n'étant pas GWB, il réussit à éviter un drame. Reprenant ses esprits, il décida de poster un commentaire.

Non, M. Kriptz-Herblain, le RPR n'est pas mort. Certes nous n'avons pas présenté de candidats pour les prochaines législatives, mais je peux assurer à tous les électeurs qui se sentent orphelins, que notre parti est toujours bel et bien vivant. Mmes de Cassagne et Lopez de Ayala, ainsi que M. Valbonesi travaillent d'arrache-pied pour que le RPR soit le porte drapeau du centre-droit et de la droite modérée frôceuse. Vous parlez d'un glissement à gauche ... chose étonnante pour notre parti qui s'est toujours définit comme un parti de droite et du centre-droit. Pour ma part, je n'ai jamais vu notre parti défendre des idées contraires à ses principes fondateurs. Nous avons, peut-être, eu quelques erreurs d'aiguillages mais celles-ci ont été vite réparées.

Quant à cette rumeur, selon laquelle M. de St Imberb se lancerait à l'assaut de notre parti, je peux vous assurer que c'est totalement faux. Jusqu'à nouvel ordre, M. de St Imberb est un membre actif du PSD et un bon ministre de la culture et des sports. De plus le PSD étant de centre gauche, je ne vois pas ce que M. de St Imberb viendrait faire au RPR.
Président-Directeur Général du Groupe Kent & Dereck
Président du Conseil National du Patronat Frôceux
Xavier Krypzt-Herblain

Message par Xavier Krypzt-Herblain »

Le rédacteur-en-chef répondit peu après.

Monsieur le Président, c'est un honneur de vous voir porter de l'intérêt à mon humble média.

Cette annonce est une bonne nouvelle car elle permet de savoir deux choses : Premièrement, le RPR n'est pas mort, et deuxièmement monsieur Bertrand n'est effectivement plus au RPR. Il est juste dommage d'avoir attendu une réaction du Président de la République et non du RPR.
Rédacteur en chef et Directeur du journal "Le Temps" et de la radio "SRF Info"
Présentateur de l'émission "On dé-Krypzt l'actu" sur Canal 4
François Bertrand
Représentant Parlementaire

Message par François Bertrand »

C'est quand même drôle de voir l’enthousiasme avec lequel M. Krypzt-Herblain, que je ne connais pas, insiste autant sur mon départ du RPR.

Maire de Lônes et Vice-Président de l'Assemblée Nationale
Président de l'Union pour une Démocratie Républicaine
« La liberté seule permet de dire la vérité » - Napoléon Bonaparte
« La franchise est la meilleure des diplomaties, sans doute parce qu'elle ne fait pas de tort à l'autre » - Ivan Tourgueniev
Vincent Valbonesi
Non inscrit sur les listes électorales

Message par Vincent Valbonesi »

En sortant d'un conseil municipal à la mairie de Casarastra...

Vous vous êtes toujours demandé ce qu'était la politique de caniveau ? Prenez l'article de ce pseudo journaliste et vous en aurez un bel exemple !
Cliquez ici pour visualiser la biographie officielle de Vincent Valbonesi

Ancien Président de la République
Ancien Premier ministre
Ancien Président de l'Assemblée Nationale
Ancien Ministre de l'Economie, des Finances et du Travail
Daniel Gallon

Message par Daniel Gallon »

Daniel Gallon surfait sur le site du 'Temps' et tomba sur cet article puis sur le commentaire du Président Capell en personne ! Il laissa également un commentaire.

Code : Tout sélectionner

[i]Monsieur le Président, d'ailleurs c'est bien la première qu'un chef d'Etat passe par Internet au même qu'un citoyen dit "normal" pour commenter un fait ! C'est tout à votre honneur. Mais passons !

Le principe de ce journal est l'investigation (et je ne reviendrais pas sur les propos de Valbonesi accusant l'auteur de l'article de "pseudo-journaliste") est de récupérer des sources anonymes (là je réponds à la dernière sortie inutile de Mr Valbonesi), donc c'est souvent un sentiment sur la question mais toujours c'est une personne proche du dossier qui est citée. Dossier ou évènement, appelez-ça comme vous voulez !

Moi, j'attends de voir comment va se dégoupiller l'avenir de ce média fort prometteur. Mr Krypzt-Herblain, ainsi que vos collègues journalistes (et étant ancien collègue à la retraite) vous avez tout mon soutien ! :) [/i]
Ancien Premier Ministre altermondialiste sous le mandat du 1er Président de la République issu de la droite frôceuse (Yohann Vivier)
Daniel Gallon

Message par Daniel Gallon »

(oups désolé de la mauvaise manip'... Et puis comme je peux pas éditer, je suis obligé de faire un "double-post"...)
Ancien Premier Ministre altermondialiste sous le mandat du 1er Président de la République issu de la droite frôceuse (Yohann Vivier)
Marc de St Imberb
Juge à la Cour Suprême

Message par Marc de St Imberb »

Interrogé par un membre du journal "Le Temps", peu avant d'entrer dans la mairie de Symphorien, sans s'être rendu compte d'un journaliste de Radio enregistrait...
- Ne vous laissez pas intimider par ces gens là. Valbonesi insulte votre rédacteur en chef alors que ce n'est même pas l'auteur de l'article. Et puis qui est il pour donner des leçons ? Le chef d'un parti qui ne fonctionne plus, à un point qu'il laisse passer deux élections capitales ? En revanche, faites attention à vos sources ! Je n'ai jamais et je ne serai jamais de Centre-Droit !
Ancien Président de la République
Ancien Ministre (Economie, Finances & Travail / Intérieur & Défense / Environnement, Energie & Transports / Culture et sports)
Ancien Représentant Parlementaire
Verrouillé

Retourner vers « Le Temps »