
Banque de Frôce
Supervision Générale des Flux Financiers
Hôtel de Catalogne
69, Boulevard de la République
ASPEN
A l'attention de Monsieur Gavroche FINACCI, Premier Ministre
Hôtel Belley
11, Avenue de Phinacie
ASPEN.
Hôtel Belley
11, Avenue de Phinacie
ASPEN.
RAPPORT SUR LES MOUVEMENTS FINANCIERS EN RAPPORT AVEC LES DERNIERS ATTENTATS
Monsieur le Premier Ministre,
Il m'apparaît comme nécessaire aujourd'hui, de vous communiquer l'intégralité de l'enquête que j'ai fait mener dans mon service concernant les derniers attentats et notamment sur la partie concernant les mouvements financiers effectués par les différents suspects. A l'heure où le pays est frappé de diverses attaques étranges et particulièrement mystérieuses, l'argent lui ne ment jamais et a permis l'établissement du présent rapport.
Celui-ci indique pour chaque intervention connue la piste suivie par les flux financiers sous-jacents, que l'on qualifie communément d'argent sale, ceux qu'il est difficile de voir sauf quand on a le bon réseau de contrôle nécessaire. Ainsi différents transferts de fonds occultes ont été détectés et tous remontent vers le même réseau. Je vous laisse prendre connaissance de tous les éléments du dossier par vous-même.
CONTRE-ENQUETE N°1 - Attentat à la Commission Electorale
Le 17/09/12, à 11 heures et 6 minutes, un attentat à la bombe est perpétré dans les locaux de la Commission Electorale.
Les autorités de police et les services de renseignement s'orientent vers la piste criminelle, en suspectant les indépendantistes.
Le contrôle des flux financiers sous-jacent indique l'absence totale de mouvement financier des indépendantistes vers un quelconque artificier.
En revanche, il avait été établi et remonté, le 12 août dernier, divers paiements en faveur de plusieurs sociétés industrielles frôceuses. Ces paiements correspondaient à l'achat de composants, de substances en quantité importante. Après recoupement des informations, ces mêmes composants ont servi à la fabrication des bombes retrouvées sur les lieux. A la suite d'une longue enquête, nous pouvons affirmer avec certitude le lieu de livraison mais pas l'identité de (ou des) acheteurs. Les marchandises ont été livrées à 10 jours d'intervalle à l'ancienne base militaire Vendetta, censée être inactive depuis la chute de la Dictature.
CONTRE-ENQUETE N°2 - Attentat contre l'avion du Premier Ministre
Le 21/09/12 à 21 heures et 9 minutes, un attentat au roquette est perpétré contre l'avion du Premier Ministre frôceux.
Les autorités de police et les services de renseignement s'orientent vers la piste criminelle, en suspectant les réseaux mafieux, notamment les Triades.
Or, le contrôle des flux financiers des Triades et des mafias diverses étant général et permanent, aucune information n'a permis de confirmer leur participation à cet attentat.
Néanmoins, après recoupement des informations, nous avons pu constater l'utilisation de moyens militaires frôceux dans la fuite du tireur et notamment, l'emploi d'une arme militaire homologuée sous le nom de BIGBANG-X179, par l'ancien régime Lacroix. La date et l'heure de l'attentat, 21/9 correspondant à l'anniversaire du dictateur, nous avons analysé les mouvements financiers des partisans connus grâce aux documents fournis par Tony Norelli. L'un d'eux a reçu la somme de deux millions de pluzins en plusieurs paiements provenant de sociétés écrans.
Comme vous avez pu en juger par la lecture des contre-enquêtes, les éléments dont nous disposons tendent à orienter vers la piste criminelle paramilitaire. Vous trouverez également les éléments fournis par Louis-Charles Lacroix de Beaufoy, mon père. Je vous demande la plus grande discrétion sur notre lien de parenté et sur l'existence de ces documents. Mon père y avait consigné toutes les positions connues des partisans de la Dictature ainsi que les différentes personnes à contacter pour les espionner. Il avait détaillé les spécificités logistiques et les différentes zones ennemies. Si une mise à jour des données par satellite s'avère nécessaire, nul doute que ces documents vous permettront d'avancer sur ce dossier.CONTRE-ENQUETE N°3 - Attentat contre les Marshall
Le 27/09/12 à 16 heures et 24 minutes, un double attentat a visé Sarah Marshall et Jean-Baptiste Marshall.
La bombe relève de la même fabrication que celles employées à la Commission Electorale.
Quant à l'arme utilisée, il s'agit d'une arme militaire homologuée sous le nom de LYNX-808.
L'analyse des flux financiers indique des mouvements importants en faveur d'anciens partisans de la Dictature et une recrudescence des activités au sein de la base Vendetta, qui s'est vu livrer, trois heures après l'attentat, un commande de substances permettant la fabrication professionnelle de C4.
Enfin, vous devez savoir que l'homme ayant réussi à s'enfuir en Espagne et qui a tiré sur l'avion a reçu un nouveau paiement de 500 000 pluzins. Ce paiement laisse à penser qu'un nouvel attentat va être commis. Je vous invite à la plus extrême des vigilances.
Tony Norelli
Superviseur Général des Flux Financiers.
Superviseur Général des Flux Financiers.