Je tiens solennellement à féliciter M. Marshall. En effet, au-delà de la hauteur stratosphérique de ses pensées habituelles, le bonhomme s'est fendu d'un billet plus puissant que jamais sur son blog.
Alors bravo. Bravo, parce que vous avez réussi à utiliser un argumentaire fort et issue d'une réflexion longue, profonde et étayée de solides arguments. Bravo, parce que vous avez réussi à oser une comparaison courageuse et ultra-pertinente qui permet réellement de comprendre l'ensemble de la complexité des acteurs et idéologies politiques en Frôce. Enfin, bravo, parce que vous avez réussi à montrer que sous des dehors humanistes sirupeux et mous du genou (si ce n'est d'autre chose), se cachent en réalité derrière les leaders du RSE et du PSD de terribles néo-nazis prêts à réimposer aux pauvres individus triomphants frôceux le sacrifice aux autres (qu'ils appellent traitreusement "partage") et, pourquoi pas, un nouvel Holocauste !
Encore merci à vous JBM. Vos lumières nous ont permis de retrouver la peste brune. Et réussir à la retrouver derrière les mornes oripeaux de la social-démocratie frôceuse démontre à quel point vous avez du pif et une capacité de discernement surhumaine. JBM, vous êtes dignes des héros de
blockbuster états-uniens… et j'espère de tout cœur que vous recevrez ce compliment avec la fausse modestie de rigueur, par soucis de cohérence.
Enfin, sur ce, je vous invite à vous replonger dans un autre grand déméleur de complots insoupçonnables. Inspiré par l'encore plus grand Glenn Beck, voici ce que Jon Stewart a trouvé (et pour le coup, je me méfie de votre idéologie de prisonniers esclaves, ça a un relent soviétique quand même) :
http://www.thedailyshow.com/watch/thu-m ... ibertarian
Et bon, bien sûr, je ne pouvez pas conclure cet éloge presque pas dithyrambique sans vous offrir le cadeau que vous méritez en utilisant le même petit tiroir à surprise rigolo qui a fait la force de votre sublime chute tout à l'heure.
Faites en bon usage, Ô grand génie du politique.