Elias Zaynoun a écrit :La Pondération
Règles et Explications
Préambule
La pondération. Ah la pondération. La pondération est devenu un élément indispensable de notre RPG, pour éviter que les partis avec le plus de membres gagnent des élections sans rien faire pendant que d'autres ne se démènent pour pas grand chose. La pondération, c'est aussi mettre une part de suspense dans une élection, que tout ne soit pas prévisible, que tout puisse se passer, que tout puisse arriver.
Alors, disons-le tout de suite, la pondération que nous proposons maintenant est ultra-complexe... dans sa conclusion... Car, cela a été l'équation la plus dure à résoudre de la conception de cette pondération. Comment avoir le plus d'éléments possibles, de détails possibles, sans surcharger le travail des partis politiques, mais aussi de ceux qui auront la charge de noter? Oui, certains nous accuseront d'avoir mis trop de complexité, trop de choses. On demande juste de nous faire confiance. Chaque élection sera débriefée, pour travailler, pour ajuster cette pondération, afin, qu'un jour, on n'ait plus besoin d'y toucher.
A noter aussi que cette pondération, qui fait s'étaler la campagne sur 2 semaines, a pour but de permettre à certains, si ils ont des absences pendant la campagne, de ne pas être largué dans les scores, et de tout de même pouvoir défendre leurs chances.
Qu'est-ce que la pondération?
La pondération a pour objectif de simuler le vote des Frôceux, par rapport à divers éléments de la campagne électorale. Le but est de permettre à ceux qui font une belle campagne, d'être récompensé par un bon résultat. La pondération s'exerce par des notations de divers éléments de la campagne, de scénarisations et autres.
I- Les éléments de la pondération
Nous allons ici vous détailler les éléments de la pondération.
Le vote des membres (25%, % fixe selon les villes)
Grand classique, élément plus qu'obligatoire, le vote des membres représentera 25% du vote final. 25%, c'est bas, mais force est de constater, qu'il y a à l'heure actuelle, une vraie disparité dans les partis, et qu'avoir un chiffre beaucoup plus important, reviendrait à faire du reste de la pondération, un élément très annexe.
Programmes (10%, % variable de 9% à 11% selon les villes)
Le programme, grand classique également de la pondération. Vous devrez simplement présenter les différentes mesures que vous proposez dans un programme.
Débats (14%, % variable de 13% à 15% selon les villes)
Les débats, éléments nouveaux de la pondération depuis le passage au nouveau forum. Le principe est simple: Un thème, vous présentez vos mesures, vous réagissez à celles des autres, en ayant toujours l'objectif de convaincre les téléspectateurs et futurs votants, assis sur leurs canapés à manger des chips.
Meetings (10%, % variable de 9% à 11% selon les villes)
Les meetings, éléments également bien connus de la pondération. Vous simulez le déroulement d'un meeting. Je ne vois pas grand chose à dire de plus.
Éléments de communication (6%, % variable de 5% à 7% selon les villes)
Les éléments de communication regroupent deux choses. Premièrement, les affiches (dont la diffusion peut être adaptée à un certaine nombre de régions). Deuxièmement, les clips de campagne, dont la diffusion est forcément nationale. Un clip, a un bonus de notation par rapport aux affiches.
Priorités (24%. 2 priorités à 6%, % variable de 9% à 11% selon les villes, 4 priorités à 3%, % variable de 2,5% à 3,5% selon les villes, 1 priorité « Autres » qui regroupent tout le reste, fixe à 1%)
Les priorités sont des éléments un peu différents du reste des éléments de la pondération. Pourquoi? Tout simplement, parce que vous n'agissez pas directement sur la priorité. Vous n'ouvrez pas un topic en disant, « Tiens, je veux parler de ce sujet ». Le calcul des points pour les priorités se fait automatiquement. Vous participez au débat sur la priorité en question? Les points sont comptabilisés dans les priorités. Vous parlez de la priorité dans votre meeting? Les points sont comptabilisés dans les priorités. Vous avez des mesures dans votre programme sur cette priorité? Les points sont comptabilisés dans les priorités.
Bonus (fixe à 8%)
cf. Titre II
Hasard (fixe à 2%)
Comme son nom l'indique. Il est simulé par 10 lancers de dé de 10.
II- Détails sur les Bonus
A- Bonus Nationaux
B- Bonus Régionaux
- Interviews
La Commission Électorale soumet une interview aux têtes de liste. L'interview sera noté par la Commission Électorale, et diffusé par l'Agence d'Information Frôceuse.- 10 Personnalités
Corruption, corruption... 10 personnalités seront « mises aux enchères ». En fait, la tête de liste va pouvoir proposer de l'argent à des personnalités (inventées par la Commission Electorale) pour que celles-ci rejoignent son camp. Mais attention, entre 0 et 2 personnalités sont incorruptibles et dénonceront votre tentative de corruption, provoquant un malus. A vous de choisir qui soudoyer... ou pas...
III- Le Calendrier
- Origine de la tête de liste
La tête de liste donnera le nom de la région dont il est originaire. Il bénéficiera d'un léger bonus dans cette région.- Bonus Liste Régionale
Les listes ne se présentant que dans une seule région, bénéficie d'un bonus dans la région où elle est présente.- Tractages régionaux
Les listes pourront demander à leurs équipes de faire du tractage sur les marchés, 2 maximum par région. L'équipe peut être restreinte ou élargie, étant donné que l'équipe élargie a beaucoup plus de chances de réussir le tractage qu'une équipe restreinte.
Dépôts des candidatures: 16 Juin, 14 heures au 22 Juin, 14 heures
Programme à poster: 22 Juin, 14 heures au 29 Juin, 20 heures
Eléments de communication à poster: 22 Juin, 14 heures au 4 Juillet, 20 heures
Meetings à poster: 22 Juin, 14 heures, au 5 Juillet, 20 heures
Interview à rendre: avant le 29 Juin, 20 heures
Offres pour les personnalités: à déposer avant le 29 Juin, 20 heures
Tractages régionaux: 22 Juin, 14 heures au 5 Juillet, 20 heures
Débat Priorité Majeure 1: 26 Juin, 20 heures au 29 Juin, 20 heures
Débat Priorité Majeure 2: 1 Juillet, 20 heures au 4 Juillet, 20 heures
Débat Priorité Mineure 3: 25 Juin, 20 heures au 27 Juin, 20 heures
Débat Priorité Mineure 4: 28 Juin, 20 heures au 30 Juin, 20 heures
Débat Priorité Mineure 5: 1 Juillet, 20 heures au 2 Juillet, 20 heures
Débat Priorité Mineure 6: 3 Juillet, 20 heures au 5 Juillet, 20, heures
Vote des membres: 6 Juillet 20 heures au 8 Juillet, 20 heures
IV- Les Finances
Le budget de campagne doit être réglé au moment du dépôt de candidatures, au compte Jean Kess, par la tête de liste. A lui de trouver les financements en amont. Pour les listes faisant, 5% des votes ou moins, le remboursement ne s'effectuera que sur l'argent non dépensé dans la campagne. Pour les listes faisant plus de 5% des votes, remboursement de l'argent non dépensé dans la campagne, plus 50% de l'argent dépensé dans la campagne.
Budget de campagne maximum: 80 000 pluzins
Budget de campagne maximum pour les listes régionales: 50 000 pluzins
Meetings (10 maximum)
Meetings Niveau 1: 4000 pluzins
Meetings Niveau 2: 10000 pluzins
Meetings Niveau 3: 16000 pluzins
Meetings Niveau 4: 24000 pluzins
Éléments de communication (12 maximum)
Affiche pour une région: 1000 pluzins
Affiche pour deux régions: 2000 pluzins
Affiche pour trois régions: 3000 pluzins
Affiche pour quatre régions: 4000 pluzins
Clip: 6000 pluzins
Tractages (2 par région maximum)
Equipe restreinte: 1000 pluzins
Equipe élargie: 2000 pluzins
V- Les Limites
Meetings: Pas plus d'1 meeting par jour
Tractages régionaux: Pas plus d'1 tractage par jour
VI- La Tête de Liste
Avec la réforme de la Constitution, la tête de liste est forcément un Premier Ministre potentiel. C'est pour cela qu'il doit avoir une importance dans la campagne électorale. Il doit s'occuper de certains points essentiels. Cependant, il peut aussi avoir un directeur de campagne qui s'occupe de ces points très précis.
Tâches pouvant être effectués également par le directeur de campagne
Tâches du ressort exclusif de la tête de liste
- Poster la candidature de sa liste
- Trouver le financement de la campagne, et la payer au moment du dépôt de la liste
- Poster le programme
- Gérer le topic « Dépenses » qui sera mis en place pour chaque liste
- Gérer la « corruption » des personnalités
- Gérer les tractages régionaux
- Répondre à l'interview de la Commission Electorale
VII- Conclusion
Voilà pour cette campagne, en espérant qu'elle sera riche et belle. A noter que ce texte peut être corrigé, auquel cas, nous vous préviendrons.
[Appel à candidatures Législatives] Juin 2012
- Maxime Dellas
- Citoyen électeur
- Type de compte : Principal
[Appel à candidatures Législatives] Juin 2012
J'invite tout le monde à lire ceci (dans un premier temps) :

Ex-Premier Ministre
Ex-Ministre
Ex-Président du PSD
Ex-Président de l'Assemblée Nationale
Ex-Ministre
Ex-Président du PSD
- Maxime Dellas
- Citoyen électeur
Re: Juin 2012
Comme il reste 4 jour, je demanderai que les CANDIDATS aux élections législatives de juin-juillet poste leur candidatures.
Le candidat-tête de liste est toujours le Président du Parti. Si il refuse le poste, son remplaçant est désigné dans les membres du Bureau Exécutif par celui-ci. Si aucun candidat n'est trouvé, le Bureau Exécutif fera appel à l'un des candidats normaux.
Le candidat-tête de liste est toujours le Président du Parti. Si il refuse le poste, son remplaçant est désigné dans les membres du Bureau Exécutif par celui-ci. Si aucun candidat n'est trouvé, le Bureau Exécutif fera appel à l'un des candidats normaux.

Ex-Premier Ministre
Ex-Ministre
Ex-Président du PSD
Ex-Ministre
Ex-Président du PSD
- Maxime Dellas
- Citoyen électeur
Liste des candidats PSD juin-juillet :
- Maxime Dellas (Hofbach, Ile de l'Agrume)
- Mackenzie Calloway (Esperanto, Province des Prigors)
- Ernest Fontaine (Orgues les Bains, Province des Prigors)
- Jospeh Vossen (Vauxin, Ile de l'Agrume)
- Luca Pappa (Elrado, Province des Prigors)
- Fabio Martini (Aspen, Il de l'Agrume)
- Benjamin McGregor (Couchenn, Ile de l'Agrume)
- Georges Montgomery (Uzarie, Archipel de Confonoria)
- Charles Bertoni (Saint Frôçois, Archipel de Confonoria)
Modifié en dernier par Maxime Dellas le 14 juin 2012, 19:02, modifié 10 fois.

Ex-Premier Ministre
Ex-Ministre
Ex-Président du PSD
Ex-Ministre
Ex-Président du PSD
- Mackenzie Calloway
- Non inscrit sur les listes électorales
Je serai bien candidate à ma succession !
Maire PSD d'Esperanto
Représentante parlementaire (36 députés)
Conseillère à la citoyenneté et à la démocratie participative auprès du Pdt de la République
Ancienne Porte-parole de la FDF
Présidente de la fondation Mackenzie Allen-Calloway : La force citoyenne Frôce
- Ernest Fontaine
- Citoyen électeur
Je suis ravi de me présenter avec vous pour ces élections mesdames/messieurs !
Garde des Sceaux - Ministre de la Justice et des Institutions
Représentant Parlementaire
Président du Parti Social Démocrate
Ex Porte-Parole du Parti Social Démocrate
Ex Vice-Président du Parti Social Démocrate
Représentant Parlementaire
Président du Parti Social Démocrate
Ex Porte-Parole du Parti Social Démocrate
Ex Vice-Président du Parti Social Démocrate
- Joseph Vossen
- Type de compte : PNJ (secondaire)
Mesdames, Messieurs,
Je vais peut être créer la surprise, mais je vous annonce ma candidature aux prochaines Législatives.
La raison est simple. Une nouvelle Constitution s'annonce et la fonction présidentielle ne sera plus jamais la même.
Sous la VIème République, mes yeux ne seront plus rivés sur Anthelme.
C'est pourquoi je dépose ma candidature!
Je vais peut être créer la surprise, mais je vous annonce ma candidature aux prochaines Législatives.
La raison est simple. Une nouvelle Constitution s'annonce et la fonction présidentielle ne sera plus jamais la même.
Sous la VIème République, mes yeux ne seront plus rivés sur Anthelme.

C'est pourquoi je dépose ma candidature!
RETRAITE DE LA VIE POLITIQUE
GRAND-CHEVALIER DE L'ORDRE DE LA CROIX D'ARGENT
ANCIEN PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE FROCEUSE
ANCIEN PREMIER MINISTRE (GOUVERNEMENT VOSSEN I)
Ancien président de l'Assemblée Nationale
Ancien Vice-Premier ministre, chargé du Développement Durable, de l'Environnement, des Transports et de l'Energie
Ancien ministre
ANCIEN PREMIER MINISTRE (GOUVERNEMENT VOSSEN I)
Ancien président de l'Assemblée Nationale
Ancien Vice-Premier ministre, chargé du Développement Durable, de l'Environnement, des Transports et de l'Energie
Ancien ministre
- Maxime Dellas
- Citoyen électeur
Heureux de vous voir avec nous Monsieur le Vice-Président ! 
J'en profite pour saluer d'ailleurs tous ceux qui ont déjà accepter de se lancer dans la bataille des législatives ! Mack et Ernest voilà un bisous

J'en profite pour saluer d'ailleurs tous ceux qui ont déjà accepter de se lancer dans la bataille des législatives ! Mack et Ernest voilà un bisous

Ex-Premier Ministre
Ex-Ministre
Ex-Président du PSD
Ex-Ministre
Ex-Président du PSD
- Luca Pappa
- Ministre
- Type de compte : PNJ (secondaire)
Je suis candidat avec tous ce beau monde ! Il est de temps de montrer qui nous sommes, ce que nous voulons et ce que nous allons faire !
Au fait, nos amis ministres, il y a du neuf ?
Au fait, nos amis ministres, il y a du neuf ?
- Maxime Dellas
- Citoyen électeur
Voilà pour toi Luca : 

Ex-Premier Ministre
Ex-Ministre
Ex-Président du PSD
Ex-Ministre
Ex-Président du PSD