Le changement c'est maintenant

Verrouillé
Avatar du membre
Asuka Finacci
Président de la Cour Suprême
Messages : 2934
Enregistré le : 30 juin 2010, 00:47

Le changement c'est maintenant

Message par Asuka Finacci »

Petite explication

Hier soir, Benjamin, Chris, Max et moi nous sommes retrouvés à mater la première demi-finale de l'Eurovision. Max qui est un fervent adimrateur du concours a parlé de la candidate de Saint Marin comme étant une fan de facebook. Étant donné que je ne savais pas pourquoi, j'ai fait une petite recherche sur Google plus tard dans la soirée.

Il s'avère que la candidate en question voulait nommer sa chanson du nom de ce fameux réseau social, chose refusée par l'UER du fait de l'interdiction de l'utilisation des chansons à des fins commerciales ou politiques, j'ai alors eu l'idée d'un petit détournement du slogan "Le changement c'est maintenant" pour faire une dépêche à la con sur l'Eurovision (comme à peu près tous les ans) qui sera complétée après la 2e demi-finale jeudi et la finale samedi.

Le but est bien entendu de faire la dépêche la plus con de l'histoire de l'AIF.

Premier jet

La grande finale du concours Eurovision de la chanson a été remportée ce samedi par la chanteuse suèdoise Loreen avec 372 points, même si les "eurofans" frôceux retiennent surtout la performance des grand-mères russes du groupe Buranovskiye Babushki qui atteignent une belle 2e place. De son côté la délégation frôceuse a fortement déçu n'ayant reçu qu'un point lors de la première demi-finale qui a eu lieu mardi après moult péripéties.

En effet, la chanson initialement écrite pour le jeune chanteur frôceux Marcus Morelli fut retoquée de façon scandaleuse par l'UER, qui a estimé que le titre "Change Is Now" pouvait mettre en avant de prétendues sympathies de la délégation frôceuse pour le nouveau président français, François Hollande, alors qu'il s'agissait d'un titre novateur sur l'échangisme rédigé en étroite collaboration avec l'ancien ministre Alexis Ozdemir.

Contrainte de revoir sa copie en urgence, la délégation frôceuse a proposé à la dernière minute un titre préparé à la hâte "I love the love". Outre la polémique qui ne manquera pas de naitre sur l'utilisation de l'anglais par notre représentant, la qualité du titre était très douteuse, le célèbre critique musical Nicolas Fuentes considérant même que le texte de la chanson aurait du être traduit en kirghize plutôt qu'en anglais pour que les téléspectateurs ne se rendent pas compte du vide sidéral des paroles.

Les doutes des critiques furent confirmés au terme de la prestation de mardi soir qui fut agrémentée de multiples images de coeurs, entachée par le très mauvais accent de Marcus Morelli, ironie du sort, en plein débat sur l'utilisation de l'anglais dans le titre des lois, et qui fut jugée unanimement comme très lente et terne, le présentateur de l'émission, Jean-Charles Deblanchard décrit "Une prestation aussi chiante qu'une conférence de Matiou Callet sur l'impact de Bourdieu dans la politique frôceuse du XXIème siècle", notre interprète s'est également tristement illustré dans un petit reportage mettant en scène les animateurs en train de distribuer des roses à des membres de l'organisation et des candidats, rétorquant "Je vais te la foutre au cul, ta rose, dégage!" au jeune homme qui lui tendait la fleur. Devant un tel tollé, la Frôce ne reçut qu'un point venant de la petite République de Saint Marin.

Il faut dire que le petit pays s'est retrouvé dans une situation proche de la Frôce, la chanteuse Valentina Monetta devant renommer son titre "Facebook Uh, Oh, Oh" en "The Social Network Song" et remplaçant toutes les paroles évoquant le célèbre réseau social par des onomatopées qui ont rendu son texte presque aussi vide que celui du titre frôceux, une triste performance qui lui vaudra la 14e place avec seulement 31 points.

De l'avis des "eurofans" frôceux, dont le plus célèbre n'est autre que l'ancien président Mays Madarjeen, la prestation de Valentina Monetta ne fut cependant pas la pire de la première demi-finale (en excluant la Frôce bien entendu), le Monténégro avec son titre "Euro Neuro" a recueilli l'unanimité contre lui alors qu'il ouvrait le concours, et la prestation israélienne s'est déroulée dans une atmosphère plus proche d'une bar-mitzvah que celle d'un concours de chanson. Le dernier rang reviendra au faux groupe de rap autrichien. En revanche, Mays Madarjeen a manifesté sa ferme désapprobation devant l'élimination du titre rock suisse.

La seconde demi-finale a été moins riche en candidats nulissimes qui font le bonheur des commentateurs de Frôce TV, notons cependant la "belle" performance des géorgiens qui a été accueillie par de multiples lancers d'oranges avariées au siège du PDF où Matt Mattinen organisait une soirée Eurovision. Mais la palme revient au groupe "rock" slovaque qui semble ne pas disposer d'un coiffeur et dont le titre "Don't Close Your Eyes" donnait plutôt envie de se boucher les oreilles.

Il est à noter qu'alors que nombre de pays de l'est se sont encore échangés des points au terme d'un honteux vote communautaire, le public frôceux a fait preuve d'une objectivité sans faille et a attribué 12 points à l'Italie, 10 à l'Espagne et 8 à la France, preuve d'un beau fair-play malgré une compétition qui l'a rejeté.

Les réactions des détracteurs du concours ne se sont pas faites attendre, avec entre autres la déclaration de Patrick Carles "On s'en fout de l'Eurovision" et celle de Gavroche Finacci qui avait commenté l'évènement l'an dernier provoquant un scandale en raison de propos jugés machistes, xénophobes et homophobes par les fans du concours "On progresse d'année en année, on doit viser le 0 l'année prochaine pour réaffirmer notre régularité".
Asuka Finacci AsatoPrésident de la Cour SuprêmeAncien Président de la RépubliqueAncien Premier ministre
Verrouillé

Retourner vers « Comité de scénarisation »