Proposition de Loi portant à la modification du Code de la Diplomatie.Préambule : La Frôce est une nation moderne, qui place le respect de l'Homme au dessus de toute considération politique. De par cette raison, il est urgent de lutter pour le respect de ces droits avec des armes diplomatique légale.
Article 1.- Est ajouté au premier titre un article 103 bis :Article 103 bis :
La République Frôceuse ne reconnait aucune nation dont les textes constitutionnels ne désapprouvent pas les mentions suivantes :
- Le maintient de la peine de mort
- Le principe du parti unique
- La persécution d'Hommes pour leurs choix politiques, philosophiques ou de vie temps qu'ils n'ont pas violé la Charte des Droits de l'Homme.
Débat interne : modification du Code Diplomatique
-
- Non inscrit sur les listes électorales
- Type de compte : PNJ (secondaire)
Débat interne : modification du Code Diplomatique

- Maxime Dellas
- Citoyen électeur
- Type de compte : Principal
Re: Débat interne : modification du Code Diplomatique
Totalement pour !

Ex-Premier Ministre
Ex-Ministre
Ex-Président du PSD
Ex-Président de l'Assemblée Nationale
Ex-Ministre
Ex-Président du PSD
- Nicolas Lipi
- Warren Gatner
D'abord, c'est "maintien" je crois. Ensuite, si on refuse de reconnaitre les dictatures, on risque de ne pas parler à beaucoup de personnes. On ne rencontre pas beaucoup de pays africains, tous les pays communistes sont black listés et, pire, techniquement on ne reconnait pas certains Etats démocratiques qui appliquent la peine de mort (Etats-Unis).
Je trouve dangereux de légiférer ainsi, je crois que c'est au chef de la diplomatie d'évaluer la façon dont on agit et je ne veux pas que la Frôce se coupe du monde à cause de quelques mots écrits sur la Constitution. De plus, des pays ne respectant pas ces fameuses "normes" peuvent avoir une histoire et une culture qui doivent être reconnues. La Chine, plus précisément le pouvoir chinois, viole les trois points pourtant le pays a une civilisation et une culture extraordinaire. Alors, la Chine n'existe plus à nos yeux ?
Je crois qu'on est là dans la morale bête, malgré tout le respect que je te porte Benjamin. Evidement, je suis le premier à dire qu'on ne doit pas recevoir en grandes pompes des dictateurs et éviter au maximum de traiter avec de tels pouvoirs. Mais, nous sommes dans un monde où tous les pays n'adoptent pas (malheureusement) la démocratie ou les principes qui sont stipulés et il faut pourtant composer avec.
Je trouve dangereux de légiférer ainsi, je crois que c'est au chef de la diplomatie d'évaluer la façon dont on agit et je ne veux pas que la Frôce se coupe du monde à cause de quelques mots écrits sur la Constitution. De plus, des pays ne respectant pas ces fameuses "normes" peuvent avoir une histoire et une culture qui doivent être reconnues. La Chine, plus précisément le pouvoir chinois, viole les trois points pourtant le pays a une civilisation et une culture extraordinaire. Alors, la Chine n'existe plus à nos yeux ?
Je crois qu'on est là dans la morale bête, malgré tout le respect que je te porte Benjamin. Evidement, je suis le premier à dire qu'on ne doit pas recevoir en grandes pompes des dictateurs et éviter au maximum de traiter avec de tels pouvoirs. Mais, nous sommes dans un monde où tous les pays n'adoptent pas (malheureusement) la démocratie ou les principes qui sont stipulés et il faut pourtant composer avec.
- Natalia Fevernova
Je suis d'accord avec Lluis, se couper de toute une partie du monde c'est se mettre en danger sur le plan diplomatique et commercial.
- George Montgomery
- Président de la République
Même avis que Lluis et Natalia, on se tire une balle dans le pieds inutilement...
Président de la République
Ancien Premier ministre
Ancien Président de la Cour Suprême
Ancien Ministre d'Etat, de l'Intérieur et de la Défense
Ancien Ministre de la Justice et des Institutions
Ancien Ministre de l'Economie, des Finances et du Travail
Ancien Représentant parlementaire
Ancien Premier ministre
Ancien Président de la Cour Suprême
Ancien Ministre d'Etat, de l'Intérieur et de la Défense
Ancien Ministre de la Justice et des Institutions
Ancien Ministre de l'Economie, des Finances et du Travail
Ancien Représentant parlementaire
-
- Type de compte : PNJ (secondaire)
De ce point de vue oui ok 
Y a pas moyens de trouver une formule pour qu'on n'évite de traiter avec un grand nombre de dictature officielle?

Y a pas moyens de trouver une formule pour qu'on n'évite de traiter avec un grand nombre de dictature officielle?

- Maxime Dellas
- Citoyen électeur
Moi je pense qu'on ne doit pas transiger sur les droits de l'Homme ...

Ex-Premier Ministre
Ex-Ministre
Ex-Président du PSD
Ex-Ministre
Ex-Président du PSD
On peut juste dire que la Frôce affirmera son attachement aux droits de l'Homme et aux principes de la démocratie, mais j'ai tout de même du mal avec ça puisque je ne comprends pas l'intérêt légiférer là-dessus. Le chef de la diplomatie doit choisir la politique qu'il souhaite appliquer. Et de toute façon, il ne va pas y avoir des sanctions si on déroge à cette règle ? Techniquement, on ne va pas mettre en examen le ministre des affaires étrangères parce qu'il ne respecte pas ces règles floues...