[TOP DEFENSE] Armorique

Louis-Damien Lacroix de Beaufoy
Non inscrit sur les listes électorales
Type de compte : Principal

[TOP DEFENSE] Armorique

Message par Louis-Damien Lacroix de Beaufoy »

Ce dossier est un dossier classé Top défense. Je compte sur votre coopération et votre silence absolu sur son contenu. Depuis 2 jours, vous avez pu apprendre certaines nouvelles de la part de l'AFP, en provenance d'Armorique.

Je récapitule les faits :
24 Juillet - 21h30 : Le parlement Armoricain adopte un projet de loi visant la création d'une nouvelle base aérienne dans le Sud du Pays. La base serait installée sur la commune de Perteron, à 150 kilomètres au Sud de Dunon, elle se trouverait donc à seulement quelques minutes de vol du territoire Frôçeux (à équidistance entre la Basse-Armorique et la Burgondie-Lorraine). Présentée dans les débats au Parlement, par la majorité conservatrice, comme une installation essentiellement défensive visant à assurer l'intégrité du territoire armoricain, cette base aérienne a, notamment, provoqué l'indignation du Parti Pacifiste Armoricain. (citation AFP)

25 Juillet - 23h15 : A Avallon (capitale armoricaine), environ 3.000 personnes ont répondu, en cette fin d'après-midi, à l'appel du Parti Pacifiste Armoricain, qui critique vertement le projet d'installation d'une nouvelle base aérienne à quelques kilomètres de la frontière frôçeuse. Le rassemblement a pris fin vers 19h00 sans aucun débordement. Hubert Le Bihan porte parole du groupe de la majorité, à l'assemblée nationale, a qualifié les manifestations de "gesticulations de marionnettes ridicules, manipulées honteusement par la Frôce". C'est, à cette heure, la seule réaction de la majorité sur le sujet. En Frôce, si aucun politicien n'est encore monté au créneau, c'est la grande muette qui se fait entendre : le Général de Brigade Thierry Fromesson, porte-parole de l'État-Major des Armées, interrogé sur ces évènements, a manifesté "une vive inquiétude". (citation AFP)

Il se trouve que ce dossier est complété par une note datant de ce jour, envoyée par les services de renseignements extérieurs. Note que voici :
Gaspard Desplechins a écrit : Extraits d'une note de synthèse des Renseignements Extérieurs. Adressé au Président de la République et au Premier Ministre.

Sujet : Projet de loi armoricain - Construction d'une base aérienne à Perteron
"Projet inquiétant qui confirme le bellicisme soupçonné de la majorité conservatrice au pouvoir. Le début des travaux de construction de la base aérienne serait prévu pour Décembre de cette année."

"Une manifestation est prévue, à l'initiative du Parti Pacifiste Armoricain et de plusieurs association pour la Paix, Mardi prochain. Possibilité d'activer plusieurs cellules dormantes, ainsi que notre réseau institutionnel (expatriés frôçeux, associations de descendants de réfugiés politiques frôçeux en Armorique, etc) pour mobiliser du monde et gonfler le nombre des manifestants afin de pouvoir faire pression, de l'intérieur, sur le gouvernement armoricain."

"Dossier qui mérite toute l'attention du Gouvernement."
Devant l'urgence de la situation, j'ai décidé d'organiser une visite dès demain en Armorique, dans le but de voir si une discussion est possible et si le climat diplomatique permet des négociations et un apaisement de nos différends potentiels.

Je vais également demander aux services de renseignements extérieurs une estimation moyenne des personnes que nous pourrions amener à manifester pour faire pression. Cependant, j'attends votre avis avant d'en donner l'ordre. Cette opération peut comporter des risques et vivement enflammer la situation pour le moins tendue à l'heure actuelle...
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy,
Ancien Président de la République Frôceuse,
Membre de droit à la Cour Suprême,
Directeur des Editions Lacroix,
Directeur Adjoint de Meade Airlines.

TWITTER
Christian Valmont

Re: [TOP DEFENSE] Armorique

Message par Christian Valmont »

Une visite en Armorique est une première chose à faire, ne surtout pas se précipiter, ce serait une erreur.
Il faut montrer qu'on peut gérer n'importe quelle crise de façon diplomatique, les négociations servent à cela.
Mais attends de voir ce que donne cette visite avant de faire quoi que ce soit.
Christian Valmont~ Très Honorable Président de la Commission pour le Contrôle de la Culture dit le censeur ~~ Très Honorable Ancien Président de la Cour Suprême ~~ N'a aucune éthique politique ~Rejoignez le groupe MSN de la République Frôceuse!

Bien. Etant donné l'urgence de la situation, j'ai décidé d'ordonner l'activation de nos réseaux. Voici les derniers échanges effectués avec les services de renseignements extérieurs :
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy a écrit :Une visite diplomatique en Armorique est prévue pour demain matin. Il conviendra de fournir au gouvernement une évaluation des risques encourus par l'enclenchement des réseaux à disposition et d'évaluer le nombre de manifestants moyens qui pourraient mobiliser dans le cadre de cet enclenchement. Un état des lieux et une comparaison militaire de la Frôce et de l'Armorique seraient également les bienvenues.

Merci d'avance.

Louis Lacroix.
Gaspard Desplechins a écrit :Réponse des Renseignements Extérieurs.
D'après nos informations, et après prise de contact avec les services diplomatiques armoricains : Monsieur Quentin Saunier, Président Armoricain, n'est pas en mesure de vous recevoir cette semaine.

Proposition de rencontre avec Madame Anne Adamo, Premier Ministre, demain à 14h00, à Avallon.

Concernant la mobilisation de manifestants, il parait raisonnable de miser sur quelques 1.500 personnes. Si on y ajoute les militants pacifistes, on peut atteindre une nombre intéressant. Les risques sont, cependant bien présents. Mais, qu'on intervienne ou pas, les Armoricains nous mettront cette mobilisation sur le dos. Le Parti Pacifiste Armoricain, pourtant totalement indépendant, est régulièrement accusé d'être manipulé par la Frôce. Cette campagne de dénigrement est particulièrement appuyée par les porte-parole du Parti Conservateur, voire même par des ministres en fonction.

Un rapport comparatif sur nos deux armées vous parviendra prochainement.
Gaspard Desplechins a écrit :Complétement d'informations.
La Frôce est matériellement beaucoup mieux fournie que l'Armorique. Notre armée est beaucoup plus imposante, en terme d'effectifs et d'équipement. Un héritage de la période de dictature...

Par contre, nous souffrons, actuellement, d'un manque probant d'organisation. Les "purges" de ses dernières années ont, si ce n'est étêté nos armées, au moins largement affaibli nos capacités.
Louis Damien Lacroix de Beaufoy a écrit :Très bien, vous pouvez dire à notre ambassadeur que je serais à Avallon, demain à 14 heures.

Je vais évoquer ces informations auprès du Gouvernement. Vous pouvez d'ores et déjà préparer et lancer l'activation de nos réseaux. De toute évidence, ma visite se fera dans ce contexte. Puisque nous n'avons rien à y perdre, n'hésitez pas à "frapper" un grand coup. Est-il possible avec les moyens dont nous disposons de mener une enquête sur les conservateurs dans le but de découvrir un ou plusieurs scandales le touchant de près ou de loin ? Si en plus de la pression des manifestants et de notre armée, nous pouvions avoir un levier pour "éjecter" potentiellement le Gouvernement Armoricain, voire l'affaiblir considérablement, nous en sortirions avec un avantage non discutable.

Sans écarter la thèse du conflit, au vu de l'inquiétude du Chef des Armées, le Gouvernement va travailler en urgence sur un code militaire visant à réorganiser nos armées. Suivant l'évolution de la situation, nous envisagerons une ordonnance pour pallier à l'urgence. Il faudra sans doute quelques semaines pour organiser convenablement les effectifs. Dans l'hypothèse où un conflit se déclenche, nous reverrons l'abrogation du service militaire plus tard dans une période plus propice.
Pour récapituler :
- Rencontre avec le Premier Ministre Armoricain prévue demain, mardi 27 juillet à 14 heures, à Avallon.
- Manifestation prévue par le PPA et soutenue par les services de renseignements extérieurs, mardi 27 juillet.
- Enquête lancée sur les conservateurs amoricains pour découvrir d'éventuels scandales pouvant considérablement affaiblir leur Gouvernement.

Il est impératif que nous nous penchions sur un code militaire visant à organiser l'armée de sorte de conserver notre avantage stratégique. Nous devons absolument conserver notre avantage et pallier à nos problèmes avant que nous ayons à en payer le prix. Il faut que le code militaire soit promulgué avant le 31 juillet (par ordonnance, donc).

TWITTER
Christian Valmont

Comme je te l'ai dit, je travaille sur la réforme du Code Militaire que je posterai au plus tard le 28 Juillet.
Christian Valmont~ Très Honorable Président de la Commission pour le Contrôle de la Culture dit le censeur ~~ Très Honorable Ancien Président de la Cour Suprême ~~ N'a aucune éthique politique ~Rejoignez le groupe MSN de la République Frôceuse!

Très bien. :ok:

TWITTER
Christian Valmont

d'abord désolé du retard je ne peux faire autrement.
pour l'instant c'est tout ce que j'ai fait, il me reste l'organisation des différentes armées, la hiérarchie...
je précise que je n'ai pas mis tous les droits et devoirs, juste quelques bases, sinon on ne va plus en finir ^^
En tout cas je vais essayer de voir si je peux terminer pour demain, mais je ne promets rien.
Dispositions générales :

Article 1 : L’armée est une institution au service de la nation.

Article 2 : Son rôle est d’assurer la protection de la population, l'intégrité du territoire et la permanence des institutions de la République.

Article 3 : Aucune force armée ne peut agir sur le territoire de la République pour les besoins de la défense et de la sécurité civile sans une réquisition légale.

Article 4 : le corps militaire comprend : L'armée de terre, la marine et l'armée de l'air, qui constituent les armées au sens du présent code, et les services de soutien interarmées.

Article 5 : Les militaires sont recrutés soit par concours, soit par contrat d'engagement.

Article 6 : La cessation de l'état militaire peut avoir plusieurs causes :
L’admission à la retraite, la démission, le non-renouvellement du contrat à l'initiative de l'armée, la perte du grade après condamnation pénale, la mesure disciplinaire, la réforme pour motifs médicaux, la loi de réduction des cadres, ou le décès de l'intéressé.

Article 7 : Le présent code concerne :
- Les militaires qui possèdent le statut de militaire de carrière,
- Les militaires qui servent en vertu d'un contrat,
- Les militaires qui accomplissent le service militaire ou service civil (ça dépend de ce qu'on va choisir) dans les conditions prévues par le présent Code.

Droits et devoirs des militaires :

Article 1 : L'état militaire exige en toute circonstance esprit de sacrifice, discipline, disponibilité, loyalisme et neutralité. Les devoirs qu'il comporte et les sujétions qu'il implique méritent le respect des citoyens et la considération de la Nation.

Article 2 : Les militaires doivent obéissance aux ordres de leurs supérieurs et sont responsables de l'exécution des missions qui leur sont confiées.
La responsabilité propre des subordonnés ne dégage les supérieurs d'aucune de leurs responsabilités.

Article 3 : les militaires ont un devoir de réserve vis à vis de tout ce qui concerne les faits et informations dont ils ont connaissance dans l'exercice ou à l'occasion de leurs fonctions.

Article 4 : Les militaires jouissent de tous les droits et libertés reconnus aux citoyens. Cependant des exceptions à l’exercice de certains de ces droits peuvent être faites.

Article 5 : Les militaires perçoivent mensuellement leur solde. Son montant est déterminé d'après l'indice attaché au grade et à l'échelon.

Article 6 : Les militaires ont droit aux avancements, cet avancement comprend l'avancement d'échelon et l'avancement de grade. L'avancement d'échelon se faisant à l'ancienneté, sauf certains échelons exceptionnels accordés au choix. L’avancement de grade se faisant à l'ancienneté ou au choix.

Service Militaire et Service Civil :

Article 1 : Nul ne peut être astreint au Service Militaire Obligatoire. (laisser, pas laisser ??)

Article 2 : La République Frôceuse a un Service Civil Volontaire.

Article 3 : Les personnes assurant une mission de service civil se consacrent à des missions d'intérêt général reconnues prioritaires pour l’Etat.

Article 4 : L'âge minimum pour s'engager dans un service civil est de 16 ans.

Il n'y a pas d'âge limite pour s'engager dans un volontariat de service civil.

Article 5 : le service civil s'effectue sur une période significatif de 6 à 24 mois et sur une durée continue.

Article 6 : Les personnes effectuant le Service Civil reçoivent toute formation utile à l'accomplissement de leur mission.

Article 7 : Les personnes effectuant le Service Civil reçoivent des indemnités et des compensations en nature, non imposables.

Article 8 : Au terme du Service Civil, l'Etat remet une attestation et un récapitulatif des activités exercées ainsi que des connaissances et des compétences acquises.
Charles de la Tour
Citoyen électeur

Message par Charles de la Tour »

Attention à la codification du projet de loi.

Est-ce que l'on sait ce qu'à donner la visite en Armorique ?
Maître du Jeu

[HRP : Les tirages sont en cours. Le joueur de Zélie a pris un peu de retard étant donné qu'il a une vie réelle assez chargée. ^^]
Il faudrait un article rappelant que l'armée est placée sous l'autorité du Président de la République et du Premier Ministre, ou du Ministre chargé de la Défense le cas échéant.
loyalisme
Mon dieu, quelle horreur ! LOYAUTE, allons ! :P
Article 1 : Nul ne peut être astreint au Service Militaire Obligatoire. (laisser, pas laisser ??)
A déterminer selon la scénarisation.
Article 3 : Les personnes assurant une mission de service civil se consacrent à des missions d'intérêt général reconnues prioritaires pour l’Etat.
A ajouter : "et déterminées par ce dernier"

Sinon la durée du service civil me parait excessive. J'aurais pas imaginé que ça dure plus de 2 mois en fait.

TWITTER
Christian Valmont

Non mais, Loyalisme existe, je le sais bien :mrblue:

Donne un dictionnaire au Président
Jacques Richard

Message par Jacques Richard »

Je pense qu'il ne faut pas montrer ouvertement notre inquiétude, mais plutôt demander des explications en rassurant le gouvernement armoricain sur notre engagement pour la paix, une base dissuasive n'étant donc pas nécessaire.
Verrouillé

Retourner vers « Conseil des ministres »