Je me permet de discuter avec vous ici, le projet de traitée que je souhaiterai soumettre au gouvernement italien concernant l'avenir de la Sicile. Comme vous l'avez sans doute vu, j'ai été reçu par le Ministre italien des affaires étrangères et nous nous sommes mis d'accord sur un possible rapprochement Froce-Sicile.
Merci de donner vos avis respectifs.
Traite portant accord sur un rapprochement Froce Sicile
Article 1
Le présent accord sur le rapprochement de la Froce et de la Sicile est établi entre les gouvernements de la République Froceuse, ci après dénommée "Froce" et de la République Italienne, ci après dénommée "Italie".
Article 2
La Froce et l'Italie s'engage, chacun en ce qui les concerne, a faciliter le rapprochement de la région italienne Sicile vers la République Froceuse.
Article 3
Le rapprochement évoqué a l'article 2 du présent traité ne saura être valide que après consultation des peuples froceux et italiens et en particulier siciliens, en accord avec les dispositions législatives en vigueur en Froce et en Italie.
Article 4
Le présent traité établi que le rapprochement de la Sicile vers la Froce devra être fait sous couvert d'une autonomie accordée au peuple sicilien.
Article 5
Le présent traité donne un délai de 50 jours a la Froce et a l'Italie pour prendre les mesures législatives et institutionnelles appropriées pour faciliter le rapprochement de la Froce et de la Sicile.