Discussion sur la Sicile

Verrouillé
Henri Quineault
Non inscrit sur les listes électorales

Discussion sur la Sicile

Message par Henri Quineault »

Mesdames, Messieurs,

Je me permet de discuter avec vous ici, le projet de traitée que je souhaiterai soumettre au gouvernement italien concernant l'avenir de la Sicile. Comme vous l'avez sans doute vu, j'ai été reçu par le Ministre italien des affaires étrangères et nous nous sommes mis d'accord sur un possible rapprochement Froce-Sicile.

Merci de donner vos avis respectifs.

Traite portant accord sur un rapprochement Froce Sicile

Article 1
Le présent accord sur le rapprochement de la Froce et de la Sicile est établi entre les gouvernements de la République Froceuse, ci après dénommée "Froce" et de la République Italienne, ci après dénommée "Italie".

Article 2
La Froce et l'Italie s'engage, chacun en ce qui les concerne, a faciliter le rapprochement de la région italienne Sicile vers la République Froceuse.

Article 3
Le rapprochement évoqué a l'article 2 du présent traité ne saura être valide que après consultation des peuples froceux et italiens et en particulier siciliens, en accord avec les dispositions législatives en vigueur en Froce et en Italie.

Article 4
Le présent traité établi que le rapprochement de la Sicile vers la Froce devra être fait sous couvert d'une autonomie accordée au peuple sicilien.

Article 5
Le présent traité donne un délai de 50 jours a la Froce et a l'Italie pour prendre les mesures législatives et institutionnelles appropriées pour faciliter le rapprochement de la Froce et de la Sicile.
Image

Président de la République Frôceuse
Vincent Valbonesi

Re: Discussion sur la Sicile

Message par Vincent Valbonesi »

Monsieur le Président,

Je profite de cette occasion pour saluer, enfin, le début de vos actions diplomatiques de la République à l’extérieur de ses frontières. Cet évènement est de taille pour un pays comme le nôtre qui s’est enfermé dans un mutisme exacerbé depuis des années sur cette question de la politique étrangère. Je note cependant que cette action est de taille et n’est pas une mince affaire pour le gouvernement que je préside.

J’aimerai connaître tout d’abord les dernières estimations concernant l’état de l’opinion public frôceux sur cette question. Car il n’est pas question pour moi de convoquer un referendum sur une éventuelle adhésion de la Sicile à la République frôceuse sans pour autant avoir l’assurance que ce referendum n’ai aucune chance de voir le oui l’emporter.

Ensuite, j’attire votre attention sur le fait suivant : la Sicile est une zone de non droit pour beaucoup de frôceux et de citoyens européens de manière générale. L’arrivée d’une telle région sous la houlette de la République nécessiterait un effort dont j’ignore les capacités de notre pays pour lutter contre ces zones de non droit et la présence faramineuse de mafias et autres organisations secrètes.

Enfin, une telle adhésion représenterait un coût financier important pour notre République. La Sicile est l’une des régions les plus pauvres d’Italie, celle-ci est délaissée par les autorités nationales parce qu’elle minée par une corruption sans relâche. Je n’oublie pas également qu’elle est très pauvre et donc, qu’elle nécessiterait des investissements financiers que l’Etat frôceux n’est en aucun cas en mesure de garantir à l’heure actuelle. La Sicile, c’est tout de même 5 millions d’habitants, soit l’équivalent de notre population. Comment expliquer en toute honnêteté au Frôceux que nous allons intégrer une région aussi voire plus puissante que la Frôce originelle tout en lui accordant une autonomie large ? Cela n’a guère de sens. Soit la Sicile devient une région frôceuse comme une autre, soit celle-ci n’a alors pas besoin de quitter la République italienne.
Cliquez ici pour visualiser la biographie officielle de Vincent Valbonesi

Ancien Président de la République
Ancien Premier ministre
Ancien Président de l'Assemblée Nationale
Ancien Ministre de l'Economie, des Finances et du Travail
Gavroche Finacci
Président de la Commission Electorale
Type de compte : Principal

Message par Gavroche Finacci »

Concernant l'effort en matière de sécurité, je pense qu'il est possible, la présence de la mafia arrangeait bien trop Berlusconi et Monti a d'autres chats à fouetter avec la crise qui traverse l'Italie. Je sais que le Gouvernement italien a été lâche face à ça, mais nous ne le serons pas, nous avons su mettre au pas de sacrés cas en Ile de l'Agrume et bien vite intercepté les indépendantistes violents de Cofonoria. J'ai une entière confiance en nos forces de l'ordre pour aider les forces établies en Sicile à rétablir l'ordre.

Concernant l'économie, c'est un handicap à court terme mais un avantage à long terme, nous avons besoin d'une main d'oeuvre motivée surtout dans le contexte de la réduction du salaire minimal, la Sicile protégée peut devenir une destination touristique de choix, et avoir près de 11 millions d'habitants augmenterait considérablement notre poids à l'international.

En revanche, je suis d'accord avec le Premier ministre sur la mauvaise perception qu'offrirait une autonomie spéciale. Je pense que nous devons garantir des pouvoirs de décentralisation aux régions existantes si la Sicile l'obtient, c'est le principe d'égalité, mais ça c'est le travail de monsieur le ministre de la Justice.
Henri Quineault

Je partage les mêmes doutes que vous mon cher Vincent et je suis également d'accord sur l'autonomie. J'aimerai savoir si en l'Etat actuel des choses, il serait bon de donner une autonomie plus importante a nos régions ? Cela relève de l’autorité du gouvernement, et ce n'est pas le but du texte que je vous présente qui ne vise qu'a établir la possibilité de discussions plus intenses entre la Froce et l'Italie concernant la Sicile.
Image

Gavroche Finacci
Président de la Commission Electorale

Message par Gavroche Finacci »

Je suggère que l'on propose aux italiens une décentralisation basée sur les questions culturelles et la gestion des subventions municipales sous contrôle d'un président de région élu au suffrage universel direct et que ces mesures soient appliqués à toutes les régions.
Vincent Valbonesi

Message par Vincent Valbonesi »

Ces conditions me conviennent.
Cliquez ici pour visualiser la biographie officielle de Vincent Valbonesi

Ancien Président de la République
Ancien Premier ministre
Ancien Président de l'Assemblée Nationale
Ancien Ministre de l'Economie, des Finances et du Travail
Henri Quineault

Comme ca donc :

Traite portant accord sur un rapprochement Froce Sicile

Article 1
Le présent accord sur le rapprochement de la Froce et de la Sicile est établi entre les gouvernements de la République Froceuse, ci après dénommée "Froce" et de la République Italienne, ci après dénommée "Italie".

Article 2
La Froce et l'Italie s'engage, chacun en ce qui les concerne, a faciliter le rapprochement de la région italienne Sicile vers la République Froceuse.

Article 3
Le rapprochement évoqué a l'article 2 du présent traité ne saura être valide que après consultation des peuples froceux et italiens et en particulier siciliens, en accord avec les dispositions législatives en vigueur en Froce et en Italie.

Article 4
Le présent traité établi que le rapprochement de la Sicile vers la Froce devra être fait sous couvert d'une autonomie accordée au peuple sicilien, par une décentralisation basée sur les questions culturelles et la gestion des subventions municipales sous contrôle d'un président de région élu au suffrage universel direct. Ces mesures seront également appliqués à toutes les régions froceuses.

Article 5
Le présent traité donne un délai de 50 jours a la Froce et a l'Italie pour prendre les mesures législatives et institutionnelles appropriées pour faciliter le rapprochement de la Froce et de la Sicile.
Si vous etes ok, nous pourrons faire voter le texte par l’Assemblée. Je vais egalement faire la navette avec l'italie.
Image

Henri Quineault

Par ailleurs, je me joindrai au Vice PM pour ce voyage si vous n'y voyez aucun inconvénient.
Image

Silvio de Bratt
Citoyen électeur

Message par Silvio de Bratt »

Je n'y vois pas d'inconvénient.
Président du Groupe de Bratt
Verrouillé

Retourner vers « Conseil des ministres »