Inauguration du QG de campagne et lancement de la campagne municipale
----------
Vers 10h00, les premiers journalistes et supporters commencèrent à affluer vers l'entrée du QG de campagne. La rue toute entière a été bloqué pour l'occasion. A 10h30, les portes d'ouvrent, l'équipe de campagne est prête. Les supporters, puis les journalistes entre dans le hall du bâtiment, direction la salle de conférence.
Vers 11h, la salle est pleine à craquer. Le brouhaha de la foule retentissait dans toute la pièce. Les gens paraissaient joyeux et respiraient la bonne humeur. On pouvait sentir l'enthousiasme d'une campagne électorale monter. Les gens se laissaient aller à quelques blagues sur McGregor, ses affaires de trafics d'argent et ses ambitions personnelles démesurées.
11h30. Une Chevrolet Tahoe noir rutilante arriva devant les portes du QG de campagne. Jean-Baptiste Marshall et sa femme sortirent du véhicule sous les acclamations de la foule présente.
JBM et sa femme entrèrent dans le hall toujours sous les applaudissements nourris des gens, puis lors de son entrée dans la salle de conférence, ce fut l'ovation.
Sa femme, Sarah s'assit au premier rang, JBM monta sur la scène pour se placer derrière son pupitre.
-----

Mes très chers amis,
Les militants présents au QG lui réserva une nouvelle ovation. Jean-Baptiste se mit à rire, visiblement heureux de l'accueil.
Mes chers amis,
Merci. Merci beaucoup.
Les applaudissements et les cris de joie s'estompèrent. Jean-Baptiste pouvait commencé à prendre la parole.
Wouaouh ! Quel accueil ! Je souhaite tout d'abord remercier chacune et chacun d'entre vous d'être présent ici en cette fin de matinée pour l'inauguration de mon QG de campagne et le lancement de ma campagne en vue de l'élection municipale qui se profile.
Voilà ce qui me manquait ! (rires)
Mon retour en politique trouve sa réponse ce matin. La rencontre avec les gens, l'enthousiasme d'une campagne électorale, le lien indéfectible avec le peuple. C'est avec vous tous que je me sens bien.
Applaudissements.
Si je suis ici ce matin, c'est donc pour inaugurer ce QG de campagne mais surtout pour lancer ma campagne municipale. Car oui, je souhaite briguer la mairie d'Aspen, notre capitale, pour lui redonner un second souffle, dont elle a tant besoin.
L'heure du choix approche : les aspinois et aspinoises ont le choix entre un socialiste-ripou aux ambitions plus que démesurées baignant dans des histoires de trafics d'argent au sein de son propre parti politique, et un homme politique droit et honnête qui souhaite travailler avec l'ensemble des habitants de cette ville en cas de victoire.
Je souhaite rendre notre capitale plus attractive et dynamique. Je souhaite une fiscalité faible pour encourager les investisseurs étrangers, nationaux et locaux à venir s'y installer. Je souhaite, en concertation avec les Aspinois, développer notre ville pour les prochaines décennies à venir en matière d’habitat, de développement économique, de déplacements et d'environnement.
Avec l'aide de tous, je souhaite imaginer et façonner l'Aspen de demain.
Applaudissements.
Mes chers amis,
Ensemble, nous pouvons et nous pourrons, croyez-moi, faire de grandes choses. L'Aspen de demain, c’est ensemble que nous devons le construire.
Alors mettez de côté les étiquettes politiques car si je suis élu maire d'Aspen, je serais le maire de tous les Aspinois quels que soient leur parcours ou leur sensibilité politique.
Cette ville a besoin de changement. Et ce changement, c'est NOUS qui allons l'incarner et personne d'autre.
Applaudissements nourris de l'audience.
Mes chers compatriotes,
Je vous remercie de m'avoir écouter, je vous remercie pour votre accueil qui me touche profondément, et enfin, je vous remercie pour votre soutien.
Jean-Baptiste Marshall salua la foule, descendit de la scène, prit un bain de foule, serra une centaine de mains jusqu'à la sortie. Puis il regagna son véhicule, direction le siège d'une radio locale.