10/02/12 - Quand l’homosexualité s’invite en politique

Annabelle Merteuil
Non inscrit sur les listes électorales

10/02/12 - Quand l’homosexualité s’invite en politique

Message par Annabelle Merteuil »

Quand l’homosexualité s’invite en politique
Bouba | 10/02/12 | 22h20

L’homosexualité a toujours fait parler, dernière preuve en date, l’affaire Linden Hagen contre du Plessis, et voilà qu’aujourd’hui une autre polémique fait rage en Frôce, en à peine 24 heures toute la Frôce à travers les divers réseaux sociaux ne parle plus que de cela. En effet au matin du 10 février 2012 une liste de 5 noms de personnalités politiques frôceuses de diverses formations politiques, dont un ancien premier ministre, un juge de la Cour Suprême et un secrétaire d'état a été publiée sur un site alimenté par des sources anonymes, selon l’article publié, ses personnalités cacheraient leur homosexualité, ce qui est ironique sachant que deux d’entre elles sont ouvertement opposées à l’homosexualité.

Aucune preuve n’a été publiée cependant, seulement l’affirmation d’en avoir et de les publier si les personnes concernées ne proclament pas haut et fort leur homosexualité.

Simple rumeur ou fait avéré ? La question reste posée en attendant les dites preuves.

• Liste des 5 noms :
  • Benjamin McGrégor
  • Clara Vanquickenborne
  • Jean-Baptiste Marshall
  • Richard Cypher
  • Sébastien Capell
Annabelle Merteuil

~ Directrice de l'Institut National des Statistiques et des Etudes Economiques Frôceuses ~
~ Présidente du groupe Yocto Médias ~
~ Vice-Présidente de la Fédération Frôceuse de Tennis ~

Rejoignez le groupe MSN de la République Frôceuse!
Patrick Carles
Citoyen électeur
Type de compte : Principal

Re: 10/02/12 - Quand l’homosexualité s’invite en politique

Message par Patrick Carles »

Saluons les procédés très classes et très déontologiques de Bouba.
Edouard Crozier

Message par Edouard Crozier »

C'est "Le petit délateur" ici?
Le pouvoir doit être partagé pour pouvoir.

Maire de Nobles-des-Prigors
Vice-Président du RSE
Richard Cypher
Citoyen électeur

Message par Richard Cypher »

Article très marrant et je salue encore le perspicacité de Bouba! Toutefois, je suis toujours en couple avec mon amie qui devrait d'ailleurs bientôt s'installer avec moi une fois la nationalité frôceuse acquise! Alors cher Frôceux et Frôceuses, désolé de vous décevoir mais le couple Cypher/McGrégor n'est pas encore naît! Bisoux à tous!
Maire de Farelle
Trésorier et Vice-Président du RSE
Président de la Fédération Frôceuse de Kayak
Mike Harper
Citoyen électeur
Type de compte : PNJ (secondaire)

Message par Mike Harper »

Face aux allégations du piquant journal Bouba, le maire de Karnag, social-conservateur convaincu, déclara à la presse:

"Tout d'abord, il est nécessaire de dire que ces accusations doivent être prises avec des pincettes puisque aucune personne citée n'a encore démenti ou confirmé, à l'exception de Monsieur Cypher. Je ne suis pas là pour enfoncer le clou, c'est pourquoi je ne parlerai pas des cas personnels et puis surtout je n'ai pas d'information, contrairement à Bouba qui fouine apparemment (rires). Mais, nous devons revenir à un principe important à mes yeux, celui de la transparence. Je pense que nos politiciens et politiciennes doivent lever le voile sur leur vie privée, sans pour autant être dans une "peopolisation" disproportionnée. Selon moi, cela doit venir de ma culture américaine, les frôceux ont le droit de savoir un minimum pour quelle femme ou homme ils vont être amenés à voter. Or, l'article de Bouba soulève ce point là. J'appelle donc les gens qui ont été mis en cause a réagir de façon claire et nette au nom de la transparence.

Ensuite, l'homosexualité est un fait de société que l'on soit de droite ou de gauche, cela peut exister, même si évidement un conservateur qui a eu des positions anti-gay pourrait être en porte-à-faux s'il était homosexuel. Cependant, cette hypothèse n'est pas à exclure et la société comportant des homosexuels: il serait logique que la classe politique en comporte aussi. Oui, j'assume le fait que l'homosexualité existe et que ce n'est pas une maladie, loin de là. Par contre, je reste persuader que Dieu nous a créé pour que l'homme et la femme vivent ensemble et fondent une famille. C'est pour cette raison que je suis opposé au mariage des gens du même sexe, l'homoparentalité et l'adoption par les couples homosexuels."
Vincent Valbonesi

Message par Vincent Valbonesi »

Vincent Valbonesi, invité d’un talk-show très connu sur une des principales chaines frôceuses fut interrogé sur les révélations du magazine Bouba concernant les orientations sexuelles de noms pompeux de la scène politique nationale, notamment celle de M. Marshall, en croisade contre Vincent au sein du parti…

- Je suis heureux de voir que le magazine Bouba permettent aux frôceux de constater l’irrémédiable vérité : le principal homme politique extrémiste de notre pays, ouvertement homophobe n’est en réalité qu’un membre de la communauté homosexuelle. Il semblerait que M. Marshall ne nous dise pas tout sur ses années de troubles où règne un certain désert historique le concernant. A croire que le Texas connaît une virilité supérieure à la moyenne, empêchant les femmes de s’y retrouver et permettant aux hommes, avides de pulsions sexuelles de s’abandonner dans des pratiques interdites par les bonnes mœurs. Il plaira en tout cas à tous les clubs de nuit gay frôceux d’installer des affiches à la gloire de M. Marshall sur leurs murs. Alors que M. Marshall me demande de m’expliquer sur mes valeurs libérales et conservatrices, il me semble désormais que la question se pose pour lui, quant aux valeurs, je pense qu’il est inutile pour moi d’en dire plus, il y a ceux qui en ont, et ceux qui disent en avoir. Pour l’honneur de sa famille, de sa femme et de ses enfants, cet individu doit s’affranchir des dires qui sont les siens sur ses pratiques sexuelles. M. du Plessis qui assimile les homosexuels à des animaux se trouvent avoir un de ses amis politiques dans cette situation : va t il l'envoyer à la société protectrice des animaux ?
Cliquez ici pour visualiser la biographie officielle de Vincent Valbonesi

Ancien Président de la République
Ancien Premier ministre
Ancien Président de l'Assemblée Nationale
Ancien Ministre de l'Economie, des Finances et du Travail
Sébastien Capell
Citoyen électeur

Message par Sébastien Capell »

Sébastien Capell fit paraître un communiqué
Encore une fois le magazine Bouba se permet d'avancer des informations complètement loufoques. Une fois de plus cette affaire se réglera au tribunal. Je ferais parvenir un RIB au magazine Bouba pour qu'il puisse verser les dommages intérêts le plus rapidement possible. Après être passé pour un traître à mon camp, je suis maintenant un dépravé sexuel. C'est bien, je m'améliore de jour en jour.
Président-Directeur Général du Groupe Kent & Dereck
Président du Conseil National du Patronat Frôceux
Jean-Baptiste Marshall
Citoyen électeur
Type de compte : PNJ (secondaire)

Message par Jean-Baptiste Marshall »

Déclaration officielle de Jean-Baptiste Marshall à ce sujet :

Il semblerait que mon retour en politique dérange et fasse trembler les murs de l'establishment politico-médiatique frôceux. Et pour tout vous dire j'en suis heureux. Je peux vous dire que je m'attendais à être attaqué de toutes parts sur mes prises de positions qui peuvent froisser les âmes sensibles, mais je ne m'attendais absolument pas à ce genre de calomnie. Ce genre d'accusation diffamatoire porte non seulement atteinte à ma personne mais également à celle de ma femme et de mes enfants. Je suis marié à la même femme depuis l'âge de 22 ans. Elle en avait 29 à l'époque. Nous avons cinq merveilleux enfants grâce à Dieu. Je n'ai jamais vécu dans le péché et je n'ai jamais eu de pratiques sexuelles déviantes. Je ne suis pas de ce bord là.
Mes valeurs s'axe autour de trois principes fondamentaux : la famille, la foi et la liberté.
Je suis opposé au mariage homosexuel ainsi qu'à l'adoption d'enfants par des couples de même sexe. La définition du mariage est pour moi l'union entre un homme et une femme. Je pense d'ailleurs que cela devrait être ajouté dans la constitution de la République Frôceuse car la Bible n'a pas été écrite pour être changée, la Constitution si.
Bref, tout cela pour dire que je n'ai absolument aucune raison de me justifier sur de prétendues déviances sexuelles de ma part. C'est absurde et diffamatoire. Même venant de la part d'un torchon, ce n'est pas acceptable. C'est la raison pour laquelle les gens de la rédaction de ce torche cul recevront sous peu la visite de mes avocats.
Ancien Leader de la Droite Libérale Conservatrice frôceuse

Ancien Président de la Cour Suprême
Ancien Vice-Président de l’Assemblée Nationale
Ancien Représentant Parlementaire à l'Assemblée Nationale

Chevalier de l'Ordre de la République
Hugo Salinovitch

Message par Hugo Salinovitch »

Invité politique du JT, Hugo Salinovitch est interrogé sur les rumeurs diffusées par Bouba:

Vous savez, chacun est libre de faire ce qu'il désire tant que c'est entre adultes consentants. Je suis attéré de voir, non pas diffuser ces rumeurs, c'ets la ligen éditoriale de ce journal, mais de voir certains s'expliquer, se justifier. J'ai noté la réaction de certains responsables politiques qui utilisent ces quelques lignes pour attaquer des élus, ou pour demander une transparence. Ceci atteste que dans notre pays, la question de l'égalité de tous doit encore être renforcée, car l'homosexualité serait pour certains un défaut! Enfin, je le dis, lorsque l'on vote pour un homme ou une femme politique, on vote pour son programme, ses convictions, ses valeurs et non du fait de sa vie de famille, de ses orientations sexuelles, de ses hobbies.
Patrick Carles
Citoyen électeur

Message par Patrick Carles »

Finalement, cet article aura eu une vertu. Il aura pu laisser MM. Harper et Marshall s'en aller à des déclarations d'une grande bêtise.

Le premier en a en effet appelé à ce que la vie privée des acteurs publics soit "transparente" et ouverte. On notera que désormais, même un conservateur peut faire sien l'adage féministe "Le privé est public". Ceci a au moins le mérite de montrer où s'exerce et derrière quels combats se cache le puritanisme aujourd'hui.
Le second s'est lui contenté de nous faire l'éloge classique de la moralisation religieuse du politique en justifiant qu'il n'était pas "de ce bord" (comprenez, qu'il est hétérosexuel) en affirmant n'avoir jamais vécu dans le péché (comprenez que l'éthique protestante semble prendre le pas sur les Lois civiles chez ce monsieur). Et alors que nous pensions avoir atteint le moment de suffocation ultime, le brave M. Marshall s'est dit que l'indécence pouvait encore être un peu plus provoquée et a alors annoncé son ambition politique de conférer à la Constitution frôceuse des préceptes tous droits issus de sa morale religieuse.

Je tiens donc à présenter mes excuses à Mlle Merteuil et par la même occasion à la rédaction au grand complet de Bouba. Si votre magazine est loin d'être une base solide d'information, il a eu le mérite de créer un espace révélant sous son meilleur jour le discours archaïque, puritain et tartuffien de quelques leaders du PLC.
Verrouillé

Retourner vers « Yocto Hebdo »