Plainte contre Gustavo Riga

Verrouillé
Yevgueni Makhno
Type de compte : Principal

Plainte contre Gustavo Riga

Message par Yevgueni Makhno »

Monsieur le Procureur de la République,

Je souhaite déposer une plainte contre M. Gustavo Riga pour diffamation à mon encontre. Ainsi, je voudrai me constituer partie civile.
Vous trouverez à ce lien la justification de la plainte: http://www.republique-froceuse.com/foru ... 378#p61552

De même, un rappel des dires de M. Riga:
J'accuse M. Makhno de protéger les derniers vestiges de la dictature, et je souhaite qu'une loi vienne bientôt faire taire toute cette tripotée de collabos.
Cordialement.
Ibrahim Usseglio

Re: Plainte contre Gustavo Riga

Message par Ibrahim Usseglio »

Plainte enregistrée.

J'attends l'intervention de M. Riga.
Gustavo Riga
Non inscrit sur les listes électorales

Message par Gustavo Riga »

Je suis dans mon bon droit. M. Makhno a pris la défense d'un homme sanguinaire et il doit en assumer la honte. Voilà maintenant que celui qui proclamait défendre la liberté d'expression vient remettre en cause la mienne. Quelle ironie !

D'ailleurs, sur quoi se fonde la plainte de M. Makhno exactement ? Pour m'attaquer en diffamation, il ne suffit pas de pointer du doigt mes propos. Il faut encore expliquer quelles en sont les raisons. Pour ma part je proteste de ma bonne foi, et j'ai la ferme intention de demander des dommages et intérêts pour procédure abusive.
" J'ai hâte de voir le FN dans l’hémicycle, un vent de démocratie soufflera alors sur la France." Valbonesi
Yevgueni Makhno

Je crois que nous pouvons aller au procès.
Ibrahim Usseglio

M. Riga ne semble pas vouloir plaider coupable. Je soumettrais donc sous peu ce dossier au Président de la Cour de Justice.

Messieurs, si vous n'avez rien à ajouter, c'est terminé pour moi en attendant le procès.
Ibrahim Usseglio

Avant d'aller au procès, je remercierais M. Makhno d'exprimer clairement en quoi il se sent atteint personnellement par les propos de M. Riga, et en quoi il estime que ceux-ci forment une diffamation.

Merci.
Yevgueni Makhno

Ayant été victime de la dictature, et alors que je prend le caractère humain des dictateurs, il ose m'accuser de défendre ces hommes là. Je me sens blessé par cette attaque basse et je demande que justice soit fait en rapport du préjudice.
Ibrahim Usseglio

La justification juridique est suffisante. Je transmets le dossier au Président de la Cour.
Verrouillé

Retourner vers « Archives »