Conseil des Ministres McG V, VI, VII, VIII

Benjamin McGregor
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 3149
Enregistré le : 05 juin 2011, 11:53
Type de compte : PNJ (secondaire)
Localisation : Chouchenn, Rue des Roses

Conseil des Ministres McG V, VI, VII, VIII

Message par Benjamin McGregor »

Chers collègues Ministres, Chers Secrétaires d'Etat,

C'est ici, à Belley, dans ce topic " Conseil des Ministres " qu'aura lieu le cinquième Conseil des Ministres sous ma direction du lundi 26 à 18h au jeudi 29 à 18h.

Je vous invite à déposer le titre de vos projets, le lien vers le débat public et un court exposé des motivations et des buts pour éclairer l'ensemble du Conseil ci dessous. N'oubliez pas que les débats publics doivent être proposés aux citoyens pendant un certains temps avant la présentation en Conseil des Ministres.

Le jeudi 29 après 18h, les textes seront transmis à l'Assemblée Nationale pour y être débattus puis votés.

Je compte sur vous pour que vous défendiez votre projet devant les députés et si vous ne savez pas le faire, prévenez moi!

Comme pour le Conseil des Ministres précédent, je vous invite à ouvrir un sujet avec votre projet de loi pour les ministres puissent en discuter et pour rendre les discussions plus claires.

Je compte sur votre présence et si cela vous impossible, signalez le moi.
ORDRE DU JOUR (A mettre à jour)
Image
Benjamin McGregor
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 3149
Enregistré le : 05 juin 2011, 11:53
Type de compte : PNJ (secondaire)
Localisation : Chouchenn, Rue des Roses

Re: Conseil des Ministres McG V

Message par Benjamin McGregor »

Bonsoir les gens !

Je demande simplement pour le moment s'il n'y a aucun commentaire ? Si personnes n'a de commentaire, j'aimerais que le vote soit clair : POUR, CONTRE, ou Abstention.

Pour aller plus vite, dès que la majorité absolue a été atteinte, le projet est accepté.
VOTES (à mettre à jour) :
Benjamin McGregor : POUR
Laurent de Montredon : POUR
Hugo Sallinovitch : POUR
Luke De Askalovitch : POUR
Ondine D'Arcadie : POUR
Daniel Faraday : POUR
Richard Cypher : Abs.
Henri Quinault : POUR
Dimitri Fevernov :
Fabio Martini :
Jonathan Vueling : POUR
Projet de Loi Organique portant création d'un Code de Procédure Judiciaire :


Préambule : En raison du vide juridique encadrant la procédure judiciaire, nous proposons la mise en place d'une norme établie, qui guidera l'usager du service public juridictionnel, et encadrera la pratique administrative dans ce milieu.

Vu la Constitution,
Vu le Code Pénal,
Vu le rapport du Procureur de la Républiqe Ibrahim Usseglio,


Article 1 : Le titre II du Code Pénal est ainsi modifié :
Titre II - De la procédure pénale

201 - La procédure pénale est établie par le Code de Procédure Judiciaire.

Article 2 : Le Code de Procédure Judicaire est ainsi créé :
Code de Procédure Judiciaire


Titre 1 - De l'initiation de la procédure

101 – Toute personne physique ou morale, se rendant coupable sur le territoire frôceux, d'une infraction à un texte légal, réglementaire ou contractuel auquel elle est soumise, peut être poursuivie dans le cadre d'une procédure judiciaire.

102 – Si l'infraction contrevient aux dispositions d'un texte non issu du Code Pénal, la procédure judiciaire est une procédure civile, appelée Action civile. Le Juge de Proximité est le seul à pouvoir réaliser cette procédure. Pour ce faire, il agit toujours sur dépôt d'une Demande par un tiers.

103 – Si cette infraction contrevient aux dispositions spécifiques enregistrées dans le Code Pénal, la procédure judiciaire débute par une procédure pénale, appelée Action publique. Le Procureur de la République est le seul à pouvoir réaliser cette procédure. Pour ce faire, il agit soit de son propre chef, suite au constat d'une infraction; soit en réponse au dépôt d'une Plainte par un tiers; soit en raison de la sollicitation d'Action publique par un représentant de l'autorité publique.

Titre 2 - Procédure d'Action civile

201 – L'Action civile donne lieu dans un premier temps à un exposé des faits incriminés par la personne qui s'estime lésée. Le Juge de Proximité confronte cette version à celle de l'accusé, et aux textes en vigueur.

202 – Dans la mesure du possible, le juge de proximité engage une médiation, afin de parvenir à un accord sur les dédommagements à percevoir par la victime.

203 – Si la médiation est impossible, le Juge de Proximité prononce le dédommagement, en tenant compte des arguments de toutes les parties à la Demande.

204 – Dans tous les cas, si la Demande révèle une infraction d'ordre pénal liée à l'infraction dénoncée par l'accusation, le Juge de Proximité doit se désaisir de l'affaire, au profit du Procureur de la République, à qui il transmet la totalité du dossier. L'Action civile devient une Action publique.

Titre 3 - Procédure de mise en oeuvre de l'Action publique

301 – Le Procureur peut librement organiser la procédure dans le cadre de l'Action publique. Celle-ci doit permettre de déterminer la qualification pénale des infractions, les circonstances dans lesquelles elles se sont déroulées, les preuves de leur existence, les personnes physiques ou morales accusées d'en être les auteurs, et les éventuelles parties civiles.

302 – L'Action publique ouvre le droit à tout tiers qui s'estime lesé par l'infraction suspectée, de demander à son auteur un dédommagement. Ledit tiers se porte alors Partie Civile.

303 – Le Procureur peut proposer une Négociation à l'auteur présumé de l'infraction. Cette Négociation porte sur la peine que devra réaliser l'auteur présumé, celui-ci reconnaissant obligatoirement être Coupable des faits pour lesquels il est accusé. Si une telle procédure aboutit, les parties civiles sont conduites devant le Tribunal de Proximité, afin de faire valoir leur droit à dédommagement, l'Action publique étant alors éteinte. Si la procédure de négociation n'aboutit pas, la mise en oeuvre de l'Action publique est réalisée, et le procès s'ouvre.

Titre 4 - Déroulement du procès

401 – L'Action publique ayant autorisé l'ouverture du procès, le Procureur de la République instruit le dossier afin d'établir les chefs d'accusation retenus, et la preuve de leur existence. Il le présente au Président de la Cour de Justice.

402 – Le Président de la Cour présente le dossier soumis par le Procureur à la Cour.

403 – Le Président a tout loisir pour interroger les représentants des témoins et des accusés, afin de déterminer l'existence ou non de l'infraction, ainsi que d'en mesurer la gravité. Ceux-ci n'ont en revanche aucun droit d'intervenir sans y être invités.

404 – Le Président peut également demander aux représentants des parties civiles, de s'exprimer sur leur demande de dédommagement. De la même manière, ceux-ci n'ont pas le droit d'intervenir sans y être invités. Une demande de dédommagement est constituée pour chaque partie civile identifiée.

405 – Une fois que le Président a entendu toutes les parties, il donne la parole au Procureur de la République, qui formule la Demande de Décision en Action publique. Celle-ci peut différer des propositions établies lors de l'instruction, au regard des éléments soulevés lors du procès.

406 – La Demande de Décision du Procureur de la République doit comprendre les chefs d'accusation définitifs, le rappel des peines maximales pour ces chefs d'accusation, les peines et les dédommagements civils proposées par le Ministère public.

407 – La Décision de la Cour de Justice est annoncée par le Président, après une délibération secrète de la Cour. Cette décision s'arrête obligatoirement sur la culpabilité des accusés, au regard des chefs d'accusation exposé dans la Demande de Décision du Procureur, et uniquement de ceux-ci. Elle précise également la peine effective qui sanctionnera les infractions constatées, conformément au Code Pénal en vigueur. Elle explicite enfin, les éventuels dédommagements dont l'accusé sera tributaire, au bénéfice des parties civiles.

Titre 5 - Délai des procédures judiciaires

501 – Toute demande émanant d'une autorité judiciaire, se voit fixer une limite temporelle, proportionnelle à la gravité des faits en question. L'autorité demandeuse est fondée à considérer l'absence de réponse comme définitive, au terme de ce délai.

502 – Au cours de la procédure d'Action civile, le Juge de Proximité peut procéder à des demandes dont le délai de réponse est de 3 jours.

503 – Au cours de la procédure d'étude d'une Plainte, portant sur une potentielle contravention, le Procureur de la République peut procéder à des demandes dont le délai de réponse est de 4 jours. S'agissant d'un potentiel délit, ce délai passe à 5 jours. En matière criminelle, il est repoussé à 6 jours.

504 – Au cours d'un procès, le Président de la Cour de Justice peut procéder à des demandes dont le délai de réponse est de 7 jours. S'agissant d'un potentiel délit, ce délai passe à 9 jours. En matière criminelle, il est repoussé à 12 jours.

Titre 6 - De l'appel

601 - L'Appel d'une décision suite à une action civile se fait devant un autre Juge de Proximité.

602 - Un nouvel Appel ne peut avoir lieux si la décision d'un Appel confirme la première décision du Juge de Proximité. Le cas échéant l'Appel se fait devant la Cour Suprême qui statue en dernier ressort.

603 - L'Appel d'une décision de la Cour de Justice se fait devant la Cour Suprême qui statue en dernier ressort.

Titre 7 - Avocat commis d'office

701 - Toute personne qui en émet le désir, peut être représentée à son procès par un avocat commis d'office.

702 - Toute personne en incapacité de se présenter auprès de la Cour, ou de demander à être représentée, quelle qu'en soit la raison (hors décès du personnage), se verra attribuer un avocat commis d'office, pour le déroulement du procès.

703 - L'avocat commis d'office est choisi au hasard parmi une liste d'avocats volontaires s'étant portés à la connaissance de la Cour de Justice. Pour être sélectionné, le candidat ne doit pas occuper de rôle dans la procédure en cours.

704 - Tout avocat commis d'office est rémunéré par le Ministère Public, à hauteur de 200 Pz par procès.
Ministre de la Justice et des Institutions, Henri Quinault,
Premier Ministre, Benjamin McGregor,
Président de la République, Dimitri Fevernov.
Image
Avatar du membre
Daniel Faraday
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 617
Enregistré le : 05 juil. 2011, 17:30
Type de compte : Principal
Localisation : Assolac, Province des Prigors, Frôce

Re: Conseil des Ministres McG V

Message par Daniel Faraday »

POUR à 100% !
Avatar du membre
Laurent de Montredon
Messages : 1330
Enregistré le : 03 oct. 2011, 12:12

Re: Conseil des Ministres McG V

Message par Laurent de Montredon »

Serait il possible d'ajouter un texte ? si oui, il s'agit du service civique !
Président de la République Frôceuse
Maire d'Anglès
Ancien Premier Ministre
Grand Chevalier de l'Ordre de la Croix d'Argent
Henri Quineault
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 221
Enregistré le : 30 juin 2010, 13:22
Localisation : Irzigua

Re: Conseil des Ministres McG V

Message par Henri Quineault »

CPJ : Pour
Image

Président de la République Frôceuse
Benjamin McGregor
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 3149
Enregistré le : 05 juin 2011, 11:53
Type de compte : PNJ (secondaire)
Localisation : Chouchenn, Rue des Roses

Re: Conseil des Ministres McG V

Message par Benjamin McGregor »

Laurent de Montredon a écrit :Serait il possible d'ajouter un texte ? si oui, il s'agit du service civique !
Parfait, à la fin, si les 4 textes ont été votés et qu'il reste du temps, Monsieur le Ministre de l'Intérieur.
Image
Hugo Salinovitch

Re: Conseil des Ministres McG V

Message par Hugo Salinovitch »

POUR
Luke De Askalovitch

Re: Conseil des Ministres McG V

Message par Luke De Askalovitch »

Pour.
Jonathan Vueling

Re: Conseil des Ministres McG V

Message par Jonathan Vueling »

Pour
Benjamin McGregor
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 3149
Enregistré le : 05 juin 2011, 11:53
Type de compte : PNJ (secondaire)
Localisation : Chouchenn, Rue des Roses

Re: Conseil des Ministres McG V

Message par Benjamin McGregor »

Bonsoir les gens !

Je demande simplement pour le moment s'il n'y a aucun commentaire ? Si personnes n'a de commentaire, j'aimerais que le vote soit clair : POUR, CONTRE, ou Abstention.

Pour aller plus vite, dès que la majorité absolue a été atteinte, le projet est accepté.
VOTES (à mettre à jour) :
Benjamin McGregor : POUR
Laurent de Montredon : POUR
Hugo Sallinovitch : POUR
Luke De Askalovitch : POUR
Ondine D'Arcadie : POUR
Daniel Faraday : POUR
Richard Cypher : Abs.
Henri Quinault : POUR
Dimitri Fevernov :
Fabio Martini :
Jonathan Vueling : POUR
Loi de Finances
Préambule : La loi présentée ici permet d’évaluer le budget de la République Frôceuse pour la période Janvier-Février-Mars 2012.

Titre 1 : Généralités sur le Budget


Article 101 :
Pour la période Janvier-Février-Mars 2012, les recettes s’élèvent à 7 953 795 374 de pluzins.

Article 102 :
Pour la période Janvier-Février-Mars 2012, les dépenses de fonctionnement s’élèvent à 1 010 779 944 de pluzins.

Article 103 :
Pour la période Janvier-Février-Mars 2012, les dépenses de missions ou de crédit s’élèvent à 5 111 593 314 de pluzins.

Article 104 :
Au 18 décembre 2011, le PIB de la République Frôceuse est de 155 591 840 511 pluzins, soit 27230 pluzins par habitant.

Article 105 :
La République Frôceuse présente un budget pour la période Janvier-Février-Mars 2012 excédentaire et respecte donc le cadre budgétaire mis en place depuis l’indépendance du pays.

Article 106 :
La masse monétaire de la République Frôceuse au 26 octobre 2011 est de 30 950 000 000 pluzins.

Titre 2 Des Recettes


Article 201 :
Les recettes de l’Etat s’élèvent à 7 953 795 374 pluzins.

Article 202 :
- Impôt sur le Revenu : 1 416 676 416 Plz
- Impôt sur les Sociétés : 1 416 676 416 Plz
- Contribution de Solidarité Publique : 1 963 417 363 Plz
- Contribution Sociale des Entreprises : 46 909 257 Plz
- Taxe sur la Valeur Ajoutée : 3 327 261 373 Plz
- Impôt de Solidarité sur la Fortune : 81 768 198 Plz

Titre 3 : Des Dépenses


Article 301 :
Les dépenses de l’Etat s’élèvent à 7 619 642 061 pluzins.

Article 302 :
- Dépenses de personnels : 1 497 268 803 pluzins
- Dépenses d’intervention (missions) : 5 111 593 314 pluzins
- Dépenses de fonctionnement : 1 010 779 944 pluzins

Article 303 :
La Balance budgétaire prévue pour la période Janvier-Février-Mars 2012 est de 334 153 313 Plz

Titre 4 : Des dépenses de personnels


Article 401 :
Au 26 octobre 2011, la République Frôceuse compte 940 000 fonctionnaires dans les Ministères civils et au Ministère de la Défense.

Article 402 :
Au 26 octobre 2011, la République Frôceuse compte 410 000 fonctionnaires travaillant à l’Education Nationale et à l’Enseignement Supérieur, 205 000 au Ministère de l’Intérieur et de la Défense, 110 000 au Ministère de la Santé, des Sports et de la Recherche, 100 000 au Ministère de l’Economie, des Finances, des Affaires Sociales et de l’Emploi, 50 000 au Ministère de l’Equipement, 40 000 au Ministère de la Justice, 25 000 au Ministère de l’Agriculture et de l’Environnement.

Article 403 :
Au 18 décembre 2011, le salaire moyen net à temps complet d’un fonctionnaire était de 1 940 pluzins par mois.

Titre 5 : Des dépenses de fonctionnement


Article 501 :
Les dépenses de fonctionnement s’élèvent à 1 010 779 944 pluzins.

Article 502 :
- Dépenses de fonctionnement autre que celles de personnel : 54%
- Subventions pour charges de service public : 46%

Titre 6 : Des dépenses d’intervention (missions)


Article 601 :
Les dépenses d’intervention s’élèvent à 5 111 593 314 pluzins

Article 602 :
Les Dépenses d'Intervention sont réparties dans les Budgets suivants:
- Enseignement scolaire : 29%
- Travail, solidarité et intégration : 12%
- Santé : 11%
- Intérieur : 8%
- Ville, logement et transport : 8%
- Economie et Industrie : 7%
- Justice : 7%
- Recherche et enseignement supérieur : 5%
- Ecologie et agriculture : 5%
- Défense : 4%
- Sport, culture, jeunesse et vie associative : 2%
- Action extérieure de l’Etat : 1,5%
- Régions et collectivités locales : 0,5%

Titre 7 : De la pérennité des budgets


Article 701 :
La présente loi peut être modifiée selon les modalités du Code Economique.

Article 702 :
L’INSEEF est chargée de fournier les données économiques et sociales permettant la correction de la présente loi.
Fait à Aspen,
Le 23/12/2011.

Luke De Askalovitch, Ministre des Finances, de l'Economie, du Budget, du Commerce et de l'Industrie
Benjamin McGregor, Premier Ministre,
Dimitri Fevernov, Président de la République.
Image
Verrouillé

Retourner vers « Conseil des ministres »